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Comment puis-je demander à mon SM de garder mon personnage équilibré et impliqué après un grand nombre de changements de joueurs et un temps de jeu inégal ?

Je ne sais pas si ce genre de questions est autorisé, mais si c'est le cas, j'aimerais avoir votre avis sur une situation pour laquelle j'aimerais avoir un point de vue extérieur.

Je suis complètement nouveau à DnD. Je n'ai jamais regardé d'émissions, ni lu sur le sujet. J'en ai entendu parler et j'en connais le concept général. Un ami m'a contacté et m'a demandé de le rejoindre (ce que j'ai accepté parce que j'aime écrire, développer des personnages et des histoires, etc. et qu'il connaissait cette information).

L'amie (que j'appellerai Samantha) a un petit ami nommé Dylan. Dylan est le SM. Deux autres amis de Samantha (Charlie et Dexter) jouent également le rôle de personnages dans la campagne. Il convient de mentionner qu'il s'agit d'une session en ligne.

On commence. Au début, tout semblait aller bien. Sans que je le sache, Dexter et Samantha s'étaient disputés par MP. Apparemment, il s'agissait du fait que Dexter était "trop détaillé", qu'il "essayait toujours de prendre les devants", qu'il ne s'entendait pas avec le personnage de Samantha, etc. Samantha et Dylan ont pris la décision de mettre Dexter à la porte.

Tout au long de la campagne, il est arrivé que je doive partir à un moment donné parce que je devais travailler le lendemain matin. Ainsi, Samantha et Charlie poursuivaient la session (ce qui ne me dérangeait pas du tout) pour travailler à débloquer l'histoire secrète de Charlie qu'ils ne connaissaient pas (ce détail est important).

Samantha a rompu avec Dylan le SM. Pour tenter de sauver la campagne, Samantha a commencé à jouer pour moi et Charlie. Samantha a fait de son personnage original le méchant principal.

Maintenant, en raison des interactions spéciales de Charlie (qui se sont produites lorsque je n'étais pas présent) avec le personnage de Samantha, il semble qu'ils aient plus de bonus et d'avantages.

Je joue en tant que paladin. Charlie joue un barbare qui découpe le crâne de ses ennemis et porte une partie de leurs os comme armure. Samantha joue un sorcier qui a un passé criminel. J'ai joué dans le style où mon paladin les aidait avec des quêtes et autres pour sauver le monde, mais n'a pas forgé de lien fort à cause de leurs comportements (comme le vol).

J'ai l'impression d'être évincé. Je ne leur ai pas encore parlé de ce sentiment. J'aime mon personnage et DnD, mais je suis en train de perdre l'amour avec la campagne. Je sais que Samantha fait tout son possible pour sauver la campagne, mais il me semble injuste que je sois puni à cause de certains éléments.

Il est intéressant de mentionner que le DM (Dylan) a permis à Samantha d'avoir un personnage volant mais pas moi (nous sommes tous deux des races volantes et/ou avons la capacité de voler), et a estimé qu'ils avaient plus de ressources quand il s'agissait de certaines situations (comme avoir une connexion avec un PNJ pour résoudre un problème). J'ai placé certaines idées que j'avais pour mon personnage sur un court document pour qu'ils puissent le consulter. Ils n'ont utilisé qu'une petite partie de leur histoire, alors que le DM est allé en profondeur avec les personnages de Charlie et Samantha. Je me suis sentie déçue et mécontente de mon personnage (ce qui aurait pu être et ce qui s'est réellement passé).

Dans cette situation, que feriez-vous ? Parleriez-vous à Samantha (le DM) ? Vous quitteriez le jeu ?

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Bienvenue sur le site de SE ! Je vous suggère de modifier le titre de votre question pour qu'il soit plus précis, afin que les gens puissent savoir d'un coup d'œil ce que vous demandez. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je pense que c'est une bonne idée d'en parler à mon MJ pour qu'il maintienne l'équilibre et l'implication de mon personnage après de nombreux changements de joueurs et un temps de jeu inégal.

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J'ai suivi votre suggestion ! Je vous remercie !

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Jack Points 20508

Parlez-leur simplement

Soyez bref et simple. Ne vous préoccupez pas trop de ce qui ne va pas, mais pensez à ce que vous voulez changer. Cela peut être aussi simple que : "J'ai l'impression que mon personnage n'est pas très intéressant, comment puis-je le rendre plus intéressant ?

Il pourrait également être intéressant de discuter avec les autres participants d'un nouveau personnage ou même d'une nouvelle campagne. Vous pouvez commencer doucement, en discutant simplement des idées.

Vous pouvez choisir de discuter d'abord en tête-à-tête, ou avec le groupe. D'après mon expérience, si vous n'êtes pas à l'aise avec le sujet, il est souvent plus facile de commencer les conversations de manière très décontractée, ce qui vous permet d'explorer un peu avant de vous lancer dans une conversation approfondie.

Bonne chance !

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Est-il préférable que j'aborde ce sujet en groupe (Dm et autre joueur) ou seulement le DM dans un premier temps ?

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@AnonBlues104 En général, les conversations se déroulent mieux lorsque vous commencez par un tête-à-tête. Vous pouvez élargir au groupe plus tard, si nécessaire, mais vous ne pouvez pas annuler une cloche et vous ne pouvez pas commencer par une réunion de groupe et la rétracter pour une conversation singulière.

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