30 votes

Quels changements d'équilibre ont été apportés entre le patch final de Wings of Liberty et Heart of the Swarm ?

Je vois des sites web qui montrent les statistiques et les capacités pour nouvelles unités dans Heart of the Swarm mais rien sur les changements à apporter aux unités existantes. Les capacités ou les mécanismes de certaines unités existantes ont-ils été modifiés ?

34voto

Raman Points 1

Le tableau suivant a été compilé en fusionnant les 15 mises à jour des soldes de ce billet. http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/7979378171 et de combler les lacunes à partir de Liquipedia .

Pour les futurs lecteurs, notez que cela représente les changements apportés aux unités sortantes entre le patch final de Wings of Liberty et la sortie initiale de Heart of the Swarm.

De plus, je n'ai pas joué toutes les unités, alors laissez un commentaire si je dois corriger quelque chose et je modifierai le message.

GLHF !

Édition - 19 mars 2013 : Noté que la matrice psionique du Pylône ne couvre plus les terrains plus élevés. Merci à @chobok de l'avoir signalé. Plus de détails ici : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=278806


Terran

Faucheur

  • Dégâts (Pistolet Gauss P-45) - Réduits de 4 + 5 contre la lumière à 4.
  • Portée (pistolet Gauss P-45) - Augmentée de 4,5 à 5.
  • Charges D-8 (grenades anti-bâtiment) - Supprimées du jeu.
  • Santé - Augmentée de 50 à 60.
  • Vitesse - Augmentée de 2,95 à 3,75.
  • Nitro Packs - Supprimé du jeu.
  • Train Reaper - Ne nécessite plus le module complémentaire Tech Lab.
  • Nouvelle capacité : Drogues de combat - Récupère 2 points de vie toutes les secondes si le faucheur n'est pas attaqué pendant 10 secondes.

Hellion

  • Nouvelle capacité : Mode combat - Transforme le Hellion en sa forme Hellbat (nécessite une mise à niveau du laboratoire technique après l'armurerie).

Tank de siège

  • Mode Siège - Ne nécessite plus de mise à niveau.

Medivac

  • Nouvelle capacité : Allumer les postcombustion - Augmente la vitesse de déplacement et l'accélération à 4,25 pendant 8 secondes. Temps de recharge de 20 secondes.

Thor

  • Canons d'assaut de 250 mm - Supprimés du jeu.
  • Le Thor peut maintenant basculer entre deux modes : Charge utile à fort impact et Charge utile explosive. Le changement de mode prend 4 secondes. En mode High-Impact Payload, le Thor passe à un canon anti-aérien différent (canons Punisher de 250 mm) qui a une portée de 10 et inflige 24 dégâts à plat.
  • Le rayon de Thor, le rayon intérieur et le rayon de séparation sont passés de 0,8215 à 1.

Battlecruiser

  • Le coût énergétique du canon Yamato a diminué de 125 à 100.

Raven

  • Capacité redessinée : Missile chercheur - Peut désormais tirer à une distance de 10. Le missile sort et reste immobile devant le corbeau pendant 5 secondes pendant qu'il se recharge, puis se déplace rapidement (il ne peut pas être esquivé à ce stade) et explose sur la cible pour 100 points de dégâts + éclaboussures. L'unité ciblée s'allume en rouge lorsqu'elle est ciblée. Si l'unité se déplace à une distance de 13 km de l'endroit où se trouve le Missile Chercheur, le Missile s'éteint. Le coût énergétique a été réduit de 125 à 75.

Armurerie

  • L'armurerie ne dispose plus que d'une seule amélioration d'armure pour les unités aériennes et terrestres.
  • Les améliorations des armes des véhicules et des navires sont toujours séparées.

Protoss

Sentry

  • Hallucination - Ne nécessite plus de recherche.

Stalker

  • Clignement - Le temps de recherche est passé de 140 à 170 secondes.

Phoenix

  • Portée - Augmentée de 4 à 5 (l'amélioration Anion Pulse-Crystals accorde toujours une portée de +2).

Rayon du vide

  • Rayon prismatique - Ne se recharge plus. Le temps de refroidissement a été réduit de 0,6 à 0,5. N'inflige plus de dégâts passifs +Massifs.
  • Offre - Augmentée de 3 à 4.
  • Nouvelle capacité : Alignement prismatique - Augmente les dégâts aux unités blindées de 6 pendant 20 secondes, avec un temps de recharge de 1 minute. Cette capacité n'évolue pas avec les améliorations. L'activation de la capacité Alignement prismatique entraîne désormais l'affichage d'un minuteur au-dessus du rayon du néant pour la durée de l'effet.

Transporteur

  • Les intercepteurs peuvent désormais changer de cible lorsqu'ils sont à portée de laisse.

Vaisseau mère

  • Vortex - Retiré du jeu.
  • Nouvelle capacité : Distorsion temporelle - Crée un champ temporel qui ralentit la vitesse de déplacement de toutes les unités terrestres de 50%.
  • Capacité redessinée : Rappel de masse - Il s'agit désormais d'une simple capacité à lancer et à cliquer sur le Nexus d'un joueur. Une fois lancée, le vaisseau-mère et toutes les unités amies situées dans un rayon de 7 km seront rappelés au Nexus.

Pylône

  • La matrice psionique ne couvre plus le terrain situé plus haut que le pylône. Cela signifie également que vous ne pouvez pas faire de warp-in ou de cannon rush sur un terrain plus élevé.

Dark Shrine

  • Coût - Changé à 150 / 150, de 100 / 250.

Zergs

Hydralisk

  • Nouvelle mise à jour : Augmentations musculaires - Les Hydralisks se déplacent 25% plus vite en rampant (nécessite un repaire).

Mutalisk

  • Vitesse - Augmentée de 3,75 à 4.
  • Nouvelle amélioration : Régénération des tissus - Le taux de régénération de la santé est passé de 0,2734 à 1 santé / seconde.

Infestor

  • Croissance fongique - Les dégâts sont passés de 30 + 10 contre les blindés à 30. Est maintenant un projectile. La vitesse du projectile est de 12. Portée augmentée à 10.
  • Les Terrans infestés ne gagnent plus d'améliorations d'armes et d'armures.
  • Santé de l'œuf terrien infesté réduite à 70.

Ultralisk

  • Dégâts - Changé de 15 + 20 blindés à 35 dégâts plats.

Spine Crawler

  • Cette unité bloque désormais complètement le cheminement lorsqu'elle est placée à côté d'autres structures, y compris d'autres Spine Crawlers. Les Zerglings et autres petites unités ne peuvent plus se faufiler entre les Spine Crawlers. L'échelle de cette unité a été augmentée de 0,85 à 0,95.

Spore Crawler

  • Dégâts - Augmenté de 15 à 15 + 15 vs. Biologique.
  • Ne nécessite plus de chambre d'évolution.

Overlord / Superviseur

  • Carapace pneumatisée - Ne nécessite plus de repaire.

Écloserie

  • Burrow - Ne nécessite plus de Lair.

Tumeur rampante

  • Ne sont plus instantanés, mais ont une animation de trois secondes.
  • Peut désormais être placé sur des rampes.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X