J'ai maintenant quelques parties de Mansions of Madness à mon actif, toutes avec trois joueurs - un gardien et deux enquêteurs. Et j'ai remarqué que les enquêteurs n'ont pas le temps d'explorer la majorité de la maison ou de progresser une fois l'objectif révélé.
Alors, j'ai tourné mon regard de designer vers elle et j'ai pensé à cette pensée :
Dans une partie à 5 joueurs (un Gardien et 4 Investigateurs), les Investigateurs auront 4 actions par tour. Ainsi, une carte Événement qui prend 3 tours pour être retournée attend 12 actions avant d'être activée. Avec 2 Investigateurs, seules 6 actions ont été effectuées dans le même laps de temps. Puisque les délais des cartes d'événement ne sont pas proportionnels au nombre d'enquêteurs, il n'est pas étonnant que les joueurs semblent manquer de temps.
J'ai vu deux solutions possibles à ce problème :
- Donnez aux enquêteurs d'une partie à 3 joueurs 2 actions par tour.
- Faites évoluer le nombre de jetons requis pour un événement afin que le nombre d'actions entre les événements reste le même pour un nombre donné de joueurs.
J'ai décidé que la structure "2 mouvements et une action" du tour de l'enquêteur est trop intégrale pour être modifiée. Je pense donc doubler le nombre de "ticks d'horloge" entre les événements pour ma prochaine partie - je vais presque toujours ont 2 enquêteurs qui jouent.
- Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
- L'avez-vous résolu ?
- Comment ?
- Votre solution est-elle satisfaisante ?