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Comment puis-je racheter les injustes ?

Je vais bientôt jouer un paladin LN (vengeance)/warlock (Great Old One/Tome), et je veux racheter les ennemis que je juge dignes de ma pitié.

Avec la création d'un thrall, je m'attends à avoir le contrôle total d'un ennemi à la fin du combat.

Y a-t-il quelque chose dans 5E qui me permette de changer l'alignement de quelqu'un/quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, y a-t-il quelque chose dans les éditions précédentes sur lequel je puisse me baser pour créer un tel sort ?

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user3048 Points 133

Il n'y a pas de moyens RAW de changer l'alignement d'une créature dans 5E car c'est devenu un élément plus " léger en règles " depuis les anciennes éditions.

Il y a cependant beaucoup de [bons] sorts dans la version 3.5. Livre des hauts faits qui sont liés au salut des créatures maléfiques. L'une d'elles qui me vient à l'esprit est la suivante :
Sanctifier les méchants Niveau 9 ; piège l'âme de la cible dans une pierre précieuse coûteuse, libérée en tant que créature bonne après 1 an.

J'espère que cela vous aidera comme base, mais gardez à l'esprit que comme d'autres l'ont mentionné, il faudra une approche plus orientée RP pour faire quelque chose comme ce que vous décrivez sans introduire des éléments/sorts/aptitudes qui affectent l'équilibre et la cohésion du jeu.

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Miniman Points 139877

Cela peut être fait, mais probablement pas par vous. Puisque vous avez Create Thrall, vous devez avoir au moins 14 niveaux de Warlock, mais il vous faudrait 17 niveaux de Paladin (ou 9 niveaux de Barde, Clerc, Druide ou Sorcier) pour racheter un malfaiteur (pendant 30 jours, en tout cas). 17 niveaux de Barde, Clerc, Druide ou Sorcier pour le rendre permanent.

Le sort Geas peut être utilisé pour ordonner à un malfaiteur de se racheter tout en évitant d'avoir le Geas enlevé. Bien que cela ne change pas techniquement leur alignement, ils seront forcés de faire le bien. Il convient également de souligner qu'une créature suffisamment puissante pourrait ignorer les dommages causés par la désobéissance à la règle de l'alignement. Geas et continuer à faire le mal.

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Techboy Points 986

Vous pourriez essayer de leur parler. Certes, il existe des options magiques qui vous permettent de modifier de force l'alignement d'une créature, mais la bonne vieille méthode consistant à expliquer à un méchant l'erreur qu'il commet est toujours une option.

(Il est vrai qu'il s'agit d'une option qui demande beaucoup d'entretien et qui a peu de chances de réussir sans consacrer beaucoup de temps et d'efforts à faire en sorte que le méchant s'assoie tranquillement et pensez à et d'expliquer leurs motivations, leurs expériences formatrices dans l'enfance et la façon dont ils pensent à l'éthique, afin que vous puissiez prendre ces informations et les utiliser comme base d'une série de discussions très convaincantes sur votre propre vision du monde et sur la supériorité de diverses "bonnes" positions éthiques et morales (tant pour l'individu que pour le groupe), même dans le cadre de la vision du monde du méchant... Mais alors, si c'était facile, ils n'auraient qu'à demandez à les sorciers fous à abandonner la nécromancie, au lieu d'engager des paladins pour régler le problème).

Quelle que soit la méthode utilisée, le rachat des méchants par le biais du jeu ne sera possible qu'avec l'accord de votre MJ, ce qui peut s'avérer plus difficile à obtenir que vous ne le pensez ; il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un MJ peut vouloir rendre les méchants irrécupérables ou ne pas mettre l'accent sur le rachat dans le cadre du jeu.

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Paul Points 18124

Tu pourrais en faire un jeu de rôle. Je veux dire, puisque vous êtes un sorcier et un paladin, je suppose que vous avez un cha élevé (imposition des mains et jets de sauvegarde d'invocation). J'imagine que quelques jets de diplomatie et une démonstration de pitié pourraient faire ce que vous voulez, si le DM le permet.

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Keith Points 541

C'est une situation similaire à un problème que j'ai eu avec un dragon noir wyrmling. Il existe un moyen de forcer un changement d'alignement et il suffirait d'un simple sort de Geas, bien que je ne sois pas certain de la justification morale de cette mesure. Forcer quelqu'un à être quelqu'un qu'il n'est pas est tout aussi maléfique que ce qu'il fait.

Quoi qu'il en soit, Nitsua60 a expliqué cette méthode, ou plutôt la plupart d'entre elles, et nous avons creusé un peu et trouvé la méthode Bytopia.

"Il y a trois façons de changer de force l'alignement de quelque chose dans les livres. Mais aucune d'entre elles ne vous réussit vraiment....

Synchronisation forcée. C'est sans doute l'option la moins dangereuse : si vous parvenez à forcer le dragon à accorder un objet magique, vous pouvez modifier son alignement. Peut-être un Geas ? Si votre DM voit que cela fonctionne, et que vous avez le Livre des Ténèbres Viles, l'Oeil de Vecna ou la Main de Vecna sur vous, l'alignement du dragon changera. En Mauvais Neutre.

Dans les avions. Envoyez votre dragon en vacances à Bytopia pendant 4 jours (règle optionnelle "Bonne volonté omniprésente", DMB pp.59-60), aux Abysses (règle optionnelle "Transformation ignoble", DMG p.63) ou aux Neuf Enfers (règle optionnelle "Mal omniprésent", DMG p.64) et son alignement peut changer en Bien neutre, en Mal neutre ou en Mal légal. (Mais dissiper la magie ou supprimer la malédiction permet de se débarrasser de l'effet bytopien).

Engagez les Slaadi. Malheureusement ( ?) cela ne fonctionnera pas sur votre dragon - seulement sur les humanoïdes. Mais dans l'intérêt de l'exhaustivité, voici la troisième façon de changer de force l'alignement de quelque chose : Si vous pouvez faire en sorte qu'un Slaad bleu amène votre cible (humanoïde) à 0 HP, elle deviendra automatiquement Chaotique Neutre. Bien sûr, c'est une conséquence du fait qu'elle devienne un Slaad Rouge."

Il suffit de modifier le dragon en "ce que vous voulez".

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