19 votes

Exemples de cartes de magie qui utilisent la règle 115.2c

Quels sont quelques exemples de cartes dans Magic the Gathering qui utilisent la règle 115.2c?

115.2c Certains effets permettent à un joueur d'effectuer une action ultérieurement, généralement pour mettre fin à un effet continu ou pour empêcher le déclenchement d'une capacité déclenchée différée. C'est une action spéciale. Un joueur peut effectuer une telle action à tout moment où il a la priorité, sauf si cet effet spécifie une autre restriction de durée, tant que l'effet le permet.

24voto

aaimnr Points 1095

Un exemple de cette action spéciale (très rare) serait de payer {U} pour empêcher le déclencheur retardé de Feu étanchable.

Feu étanchable {3}{R}

Rituel

Le Feu étanchable inflige 3 blessures à un joueur ou planeswalker ciblé. Il inflige 3 blessures supplémentaires à ce joueur ou planeswalker au début de votre prochaine étape d'entretien à moins que ce joueur ou le contrôleur de ce planeswalker ne paie {U} avant cette étape.

Il existe trois autres cartes avec un modèle similaire qui utilisent également 115.2c : Vipère de verre, Vipère des Nafs et Cobra à dents de sabre.

Les Licids de l'extension Tempête utilisent également 115.2c pour vous permettre de mettre fin à un effet continu :

Licid apaisant {2}{W}

Creature - Licid

{W}, {T} : Le Licid apaisant perd cette capacité et devient un enchantement Aura avec l'encodage créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer {W} pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X