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Comment l'expérience est-elle répartie entre les membres de mon groupe ?

J'ai deux combattants en première ligne, avec un voleur et un mage à l'arrière.

Les combattants sont tous deux montés en niveau en premier, mais je suis maintenant quelques étages plus bas et j'ai remarqué que mon mage est maintenant en tête de l'expérience, les combattants sont toujours à égalité et le voleur est un peu en retard.

Les différences entre les personnages ne sont pas encore significatives (ils sont tous du même niveau), mais je me demande si je peux et dois essayer d'éviter que cela ne diverge trop.

Essentiellement, comment l'expérience est-elle distribuée entre les membres de mon groupe ?

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Aleksa Points 440

D'après mon expérience, si un personnage endommage un monstre, il gagnera la totalité de l'expérience lorsque ce monstre sera tué (par exemple 90XP pour un squelette), mais s'il ne participe pas à la mort du monstre, il gagnera la moitié de l'expérience (par exemple 45XP pour un squelette). Les personnages morts ne gagnent aucune expérience.

Pour les groupes de monstres, chaque monstre tué est compté comme un seul monstre tué.

Et c'est probablement ce qui fait que votre parti a un XP différent :

  • Il y a plus de groupes dans les niveaux inférieurs.

  • Puisque la plupart des sorts (ou même tous) affectent tous les monstres du groupe, votre mage a commencé à gagner de l'XP de tous les monstres.

  • Lorsqu'ils combattent un groupe de monstres, les combattants frappent d'abord les monstres situés devant eux (le combattant de gauche frappe le monstre de gauche), puis les monstres situés de l'autre côté (le combattant de gauche frappe le monstre de droite si le monstre de gauche est mort) et lorsque la première rangée est terminée, ils se rendent à la rangée suivante.

  • Je suppose que vous utilisez le rogue pour l'attaque à distance, et dans ce cas il ne touchera que les monstres devant lui (si le rogue est à gauche, il ne touchera, dans la plupart des cas, que les monstres de gauche, et quand ils mourront, il manquera juste les monstres de droite).

Edit : Et comme HenryHey a déclaré ils obtiennent tous des XP pour trouver des secrets.

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Shawn Miller Points 3875

De la Grimrock Wiki :

Ils peuvent être obtenus de différentes manières, principalement en fonction de la classe à laquelle appartient le prisonnier à laquelle le détenu appartient :

  • Les combattants gagnent de l'XP principalement en endommageant leurs adversaires en mêlée. attaques de mêlée
  • Les voleurs gagnent de l'XP principalement en endommageant leurs adversaires avec des attaques à distance. à distance
  • Les mages gagnent de l'expérience principalement en lançant des sorts et en utilisant la magie. objets magiques
  • Tout le groupe gagne des points d'expérience en résolvant des énigmes et en trouvant des secrets.

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Rumble Points 11

Pour remédier à cela, vous devez utiliser le pendentif miroir d'esprit, qui augmente la vitesse à laquelle le porteur gagne de l'expérience. Lorsque certains membres de votre équipe montent lentement en niveau, dites-leur d'équiper les colliers.

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Otherside Points 1952

L'autre chose importante à ajouter est qu'ils doivent faire des dégâts pour obtenir la pleine XP. Ce n'est pas parce que votre Mage a donné quelques coups au monstre et qu'il a raté 3 fois qu'il a droit à toute l'XP. Ils doivent lui faire des dégâts.

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celticminstrel Points 176

J'ai deux choses à ajouter à cela...

  1. A ma connaissance, il y a aucune expérience gagnée en trouvant des secrets ou en résolvant des énigmes dans le jeu principal ; l'expérience est acquise en combattant. uniquement . (Certains mods donnent de l'expérience pour d'autres choses).
  2. Ils ne doivent pas, à proprement parler, faire des dégâts pour bénéficier d'une expérience complète. En revanche, ils doivent toucher. Ainsi, un échec ne leur donne pas droit à l'expérience complète, mais un coup à 0 dégât le fait. Il peut y avoir une exception pour les monstres qui ont un bouclier absorbant les dégâts. Je ne l'ai pas testé, mais j'ai entendu dire que vous n'avez pas droit à l'XP complète si votre attaque a été absorbée par le bouclier.

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