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Existe-t-il des moyens officiels de remplacer les objets magiques ?

Existe-t-il des règles, officielles, qui éliminent la nécessité d'utiliser des objets magiques ? Le vœu de pauvreté est hors de question, y a-t-il autre chose ?

La raison pour laquelle je ne veux rien d'homéopathique est que mon Dm ne le permettrait pas, j'ai eu du mal à le convaincre de laisser une classe de Tome of Battle dans le jeu, et ensuite il a interdit Vow of Poverty (tweeked) que j'ai utilisé, et que je voulais reprendre.

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Grant Points 190

Le seul moyen auquel je pense en 3.5 sans passer par des suppléments tiers est de jouer un moine... Même dans ce cas, le mode "frappe en tant que" ne s'applique qu'aux armes non armées.

Mon conseil est de trouver un autre groupe, plutôt que d'essayer de matraquer un MJ qui ne veut pas se plier à des personnages conceptuels avec des règles qu'il va rejeter de toute façon.

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Ryan Points 2076

Editar: Notez qu'il s'agit de corrections non officielles, destinées davantage à l'ensemble du groupe/de la campagne qu'à un seul personnage. Il n'y a pas de moyen officiel que je connaisse, à part le vœu de pauvreté, qui a ses propres problèmes d'équilibre.

Amélioration des statistiques

Dans le passé, j'ai légèrement modifié la progression du niveau afin d'inclure des bonus statiques pour remplacer le jeu de base des objets magiques (boosters de stat, armes/armures/boucliers magiques, cape de résistance). Ce n'est pas officiel / homebrew, mais c'est relativement bien équilibré, et suit la progression normale de l'équipement. Il donne aux joueurs quelque chose d'intéressant à attendre lors de la montée en niveau. Il s'est avéré relativement efficace (pour moi en tout cas).

  • Feats tous les niveaux impairs (1er, 3ème, 5ème, 7ème...)
  • Le score de capacité augmente tous les niveaux pairs (2ème, 4ème, 6ème, 8ème...).
  • +1 à l'attaque et aux dégâts tous les quatre niveaux (3ème, 7ème, 11ème, 15ème...)
  • +1 à la CA d'armure et de bouclier tous les quatre niveaux (4ème, 8ème, 12ème, 16ème...)
  • +1 à tous les jets de sauvegarde tous les quatre niveaux (5ème, 9ème, 13ème, 15ème...)

Options

El Minuit Jeu de rôle OGL par Fantasy Flight Games a un mécanisme très cool appelé Voies héroïques . Elles sont choisies en plus de la classe du personnage et lui confèrent des capacités de type sort qui évoluent en même temps que lui.

Cela pourrait aider à remplacer la multitude d'options et de capacités accordées par les objets magiques.

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CrystalBlue Points 3989

Pas que j'aie jamais vu. J'ai vu de nombreux livres de construction, certains d'entre eux ayant des règles différentes pour offrir des bonus aux joueurs, mais jamais rien de WotC. Cependant, j'ai entendu parler d'environnements D20 qui mettent l'accent sur l'élimination des objets magiques, comme les Royaumes de Fer. Alors peut-être qu'ils ont quelque chose là-dedans qui aide à se débarrasser de la magie et à augmenter la puissance/le nombre de coups/la capacité des personnages.

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