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Comment gérer un personnage qui s'adonne à la diablerie d'un Antédiluvien ?

Je mène une campagne et un personnage a décidé de changer d'objectif, passant de l'obtention de talons d'armes possédés par un démon (Bayonetta) à devenir de troisième génération par diablerie. Il a passé un accord avec ledit démon dans ses talons (avant que le démon ne soit dans les talons) pour devenir éclipsable mais je sais que si à un moment donné il réveille un Antédiluvien, le monde entier sera foutu. Je le "nourris" lentement d'aînés, et je redoute le moment où je devrai faire venir un Antédiluvien. Je suis presque certain que si je lui envoie un Antediluvien, ce sera l'Antediluvien Ravnos, car il ne tardera pas à se réveiller de toute façon.

Comment ne pas tuer toute la congrégation avec un Antédiluvien ?

26voto

gomad Points 32741

Pourquoi dois-tu "gérer" ça ?

Le joueur a une agence. Vous pouvez lui donner des informations qui disent qu'affronter un antédiluvien est une mauvaise idée. Vous pouvez lui indiquer de toutes les manières possibles que si l'antédiluvien se réveille, il est foutu.

Il me semble que les grandes ambitions et les mauvais jugements font une chronique très intéressante.

Laissez le joueur avoir son agence.

Si le le reste du parti a un problème avec cela, ils devraient prendre des mesures dans le jeu pour l'arrêter.

19voto

Trish Points 24750

Vous Ne le fais pas. .

Tu veux bien réveiller Ravnos ? Bienvenue à la fin des temps ! Si le joueur réveille Ravnos, alors ce qui suit se produit canoniquement, et je vous suggère fortement de vous procurer les livres. Gehenna et peut-être Apocalypse , Ascension y L'heure du jugement parce que c'est là que vos aventures fantaisistes se dirigent :

Ravnos se réveille avec une faim folle et se déchaîne en Inde. Il en résulte une bataille massive avec au début seulement 3 Cathayens, ce qui crée la Semaine des Cauchemars. Bientôt, les autres camps se joignent à la mêlée, comme les traditions et les weres... Tous les groupes dansent à la fête tôt et c'est un désordre sanglant. Seule la Technocratie arrive en retard, mais elle apporte la solution sous la forme d'engins nucléaires améliorés par des ingénieurs du néant. Spirit Nukes . La bombe et la bataille anéantissent tout être vivant dans une grande partie de l'Inde. Et tous les morts-vivants. Et tous les êtres incorporels. Ravnos et son ennemi sont toujours debout, alors la Technocratie utilise ses miroirs spatiaux géants et lunette toute la zone une seconde fois, détruisant les deux camps. A la fin, le soleil anéantit Ravnos.
Le résultat est que tous les Ravnos deviennent fous et finissent au soleil ou tués par d'autres Kindred en une semaine. Le monde se rapproche de la destruction totale : La Russie brûle dans un feu nucléaire alors qu'un Antédiluvien lance une guerre totale contre le gouvernement russe. Un énorme morceau du centre de Vienne disparaît dans le néant. Le Mexique redevient Tenochtitlán et les rues sont couvertes de sang jusqu'aux genoux.

Le seul moyen de ne pas tuer toute la coterie avant la fin du monde est de si la coterie met fin à ce joueur qui s'acharne à être une des prophéties de la Géhenne.

On peut trouver des résumés beaucoup plus clairs, qui ne passent pas non plus sous silence des choses aussi flagrantes pour les Temps du Jugement. aquí ou dans cette réponse alors que les notes courtes sont sur wikipedia

8voto

Gandalfmeansme Points 35753

Laissez-le essayer (mais il devra surmonter certaines difficultés).

Votre joueur s'est fixé un objectif ambitieux, qui n'a été atteint qu'une poignée de fois dans l'histoire connue. Mais il n'y a certainement rien de mal à avoir de l'ambition dans un jeu de vampires !

Ceci étant dit, vous avez mentionné quelque chose qui a retenu mon attention. Vous avez dit :

Je redoute le moment où je devrai faire venir un Antédiluvien.

C'est tout à fait compréhensible. Les Antediluviens actifs sont censés signaler la Géhenne, la fin des temps. Essentiellement, ce personnage a un plan qui se terminera soit avec lui comme l'un des êtres les plus puissants du monde, soit avec la destruction quasi-totale du monde. Il est difficile d'imaginer comment gérer un tel événement d'une manière qui permette à n'importe quoi de se produire après lui dans votre jeu. Mais il est intéressant de noter que cet effort pourrait prendre beaucoup de temps. Une campagne entière pourrait être structurée autour des différents obstacles difficiles que ce personnage doit surmonter pour tenter cet acte.

En gardant cela à l'esprit, considérons certains des obstacles qu'il devra surmonter pour accomplir le vol du pouvoir d'un Antédiluvien. Et tous ces obstacles vous permettront de retarder sa tentative finale et de créer des chapitres intéressants et amusants dans cette histoire. .

Les antédiluviens sont difficiles à trouver

La connaissance est le pouvoir, comme on dit, et donc certaines connaissances ne sont disponibles que pour les très puissants. Si l'emplacement de tous les Antediluviens était connu du public, aucun d'entre eux ne serait à l'abri (parfois des clans rivaux, et dans certains cas des membres de leur propre clan). C'est pourquoi ils sommeillent dans des lieux secrets, dont l'emplacement et les défenses sont difficiles à déterminer.

Que doit faire votre personnage pour les trouver ? Peut-être devra-t-il se constituer un énorme réseau d'informateurs et d'enquêteurs à travers le monde, ou développer des disciplines qui rivalisent avec les pouvoirs des Tremere, ou encore obtenir un pouvoir politique au plus haut niveau de la société vampire qui lui donnera accès à des connaissances secrètes et protégées ? Peut-être devra-t-il faire les trois ! Et tous ces efforts demandent du temps et des ressources. Le développement de l'une ou l'autre de ces méthodes peut constituer l'épine dorsale d'une campagne riche en histoires.

La diablerie est honnie

Ok, bien sûr : soyons honnêtes ici. La diablerie arrive plus souvent que les vampires ne veulent l'admettre. Deux des 13 grands clans actuels (ou plus, selon qui vous croyez) sont construits sur la diablerisation des Antediluviens, et un autre est publiquement en faveur de faire autant de diablerie que possible. Mais parmi la plupart de la Camarilla, l'acte de diablerie est strictement interdit, sauf en cas de chasse au sang. Du moins, en ce qui concerne le public vampire, c'est la pire chose qu'un vampire puisse faire.

Si ce personnage prévoit de diableriser un Antédiluvien, il devra garder le secret sur ses efforts pour y parvenir. Cela signifie que toutes les ressources qu'il rassemble à cette fin doivent soit être entièrement dignes de confiance, soit rester dans l'ignorance de ses véritables intentions. Et si certains d'entre eux le découvrent et commencent à le faire chanter ? Et si des anciens l'interrogeaient sur ses projets particuliers et qu'il devait se défendre contre leurs demandes ? Et s'il était découvert et devait se cacher ?

Ce vampire organise essentiellement une seconde mascarade : il dissimule ses intentions non pas aux mortels mais aux autres vampires. C'est quelque chose qui pourrait fournir beaucoup de graines d'histoires à lui tout seul.

Cela risque d'entraîner une concurrence

Les Assamites aiment manger tout ce qui leur tombe sous la main. Plusieurs clans se détestent et aimeraient détruire le géniteur des autres clans. Certains clans ont peur de leur propre fondateur (comme les Nosferatsu), et certains pourraient essayer de les détruire eux-mêmes s'ils en avaient l'occasion. Et d'autres vampires sans membre de la 3e génération dans leurs rangs (comme les Baali) sauteraient sur l'occasion d'avoir la puissance d'un Antediluvien pour les soutenir. En bref, l'idée de diableriser (ou au moins de détruire) un Antediluvien est une idée que plusieurs personnes ont eue : et votre personnage devra les devancer.

Et si une faction d'un clan ou d'un autre commence à travailler directement à l'encontre de ce personnage, en essayant de lui voler les informations qu'il a recueillies ? Et s'ils obtenaient les informations dont il a besoin en premier, et qu'il devait les leur voler ? Et s'il commence à se rapprocher, et qu'ils envoient des assassins pour essayer de le tuer afin de l'empêcher d'atteindre l'Antédiluvien en premier ? Et s'ils l'accusent d'avoir violé la Mascarade, et qu'il doit laver son nom tout en cachant ses véritables intentions aux autorités de la Camarilla ? Toutes ces choses pourraient générer des histoires et être la source de conflits intéressants.

Les Antédiluviens sont protégés

Au cours de l'âge sombre, deux Antediluviens ont été diabolisés par des vampires plus jeunes. Depuis lors, les Les Antédiluviens ont peut-être pris des mesures pour s'assurer qu'ils sont difficiles à atteindre à nouveau.

Peut-être ont-ils utilisé des pouvoirs de domination pour captiver des lignées familiales entières, créant des sociétés de mortels qui les défendront. Peut-être ont-ils utilisé des magies anciennes pour rendre leur lieu de repos inaccessible, sauf à ceux qui possèdent des clés ou des artefacts secrets. Ou peut-être sommeillent-ils simplement dans des lieux incroyablement inhospitaliers, enfouis au fond des océans ou dans des cavernes instables et précaires.

Rassembler des ressources pour surmonter ces obstacles pourrait générer des histoires. Et même s'ils sont tous préparés, les Antédiluviens eux-mêmes pourraient représenter un défi. Ce personnage sera-t-il prêt si l'ancien se réveillait soudainement ? Auront-ils les moyens et la force de les vaincre ? Il pourrait s'agir de la bataille finale d'une campagne épique, ou même de la fin d'un acte mais pas de l'histoire entière si l'Antediluvien s'avère trop puissant et s'échappe.

Quand même, laissez-les essayer

Ce vampire a un objectif qui est sûr de modifier le monde entier s'il réussit, et qui modifiera probablement le monde même en cas de tentative. Mais cela ne signifie pas que vous devez organiser cet événement qui va changer le monde de sitôt ! Tous ces obstacles pourraient prendre des années, voire des siècles, à être surmontés. Après tout, plusieurs autres vampires ont essayé de faire exactement la même chose depuis des milliers d'années, et cela ne fonctionne généralement pas.

Mais ceci étant dit, Laissez-le essayer ! Le jeu du vampire nous permet de fixer des ambitions élevées, et il pourrait être très amusant pour eux de progresser progressivement, en ayant le sentiment de se rapprocher de plus en plus de leur objectif. S'ils sont intelligents et impitoyables, prudents et créatifs, ils peuvent effectivement réussir un jour ! Mais, comme les objectifs d'autres vampires ambitieux (comme "Je veux conquérir toutes les nations mortelles" ou "Je veux contrôler toutes les religions" ou "Je veux devenir le dernier vampire sur terre"), ces objectifs ne seront pas atteints rapidement ou facilement. Le faire dans le vide serait déjà assez difficile, mais dans le Monde des Ténèbres, ils devront également faire face aux diverses forces qui tentent de faire exactement la même chose.

Quelqu'un a dit un jour que le plus gros problème des théories de la conspiration est qu'elles postulent qu'un groupe particulier "contrôle tout" : cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de forces puissantes, d'intrigants sinistres ou de personnages obscurs dans le monde. Le problème est qu'il y a lots d'entre eux, et ils se battent tous l'un l'autre pour le contrôle. Ce personnage est maintenant l'un d'entre eux. Bienvenue au Jyhad, jeune homme. Beaucoup ont suivi le chemin que tu cherches maintenant, et ont trébuché.

Serez-vous le premier de cet âge à le terminer ?

Seul le temps nous le dira.

6voto

Dan B Points 74303

Le problème que vous rencontrez est que vous ne voulez pas briser l'agence des joueurs, mais vous voulez continuer à mener une aventure amusante. J'ai une certaine expérience avec ce problème moi-même.

La solution que j'ai trouvée et qui fonctionne est de dire au joueur que je ne pense pas qu'il corresponde à ma table et de lui demander de quitter la partie. Je l'ai fait deux fois ; les deux fois, nous avons joué le reste de l'aventure et les autres joueurs m'ont remercié par la suite.

Voici une autre chose que j'ai envisagé de faire, mais que je n'ai pas encore essayé : le laisser réussir et invoquer ensuite les Mondes Parallèles pour que la partie continue.

"Victoire ! Il a fallu une grande lutte, mais vous avez ignoré tous les avertissements, tué tous les gardiens, et délié tous les sceaux. L'Apocalypse est lâchée sur le monde !
(Il vous tue d'abord, bien sûr.)
On peut imaginer un observateur, au-dessus de la planète, regardant l'horreur que vous avez déclenchée. Il n'y a pas de vague de souffle visible, pas d'explosion. Il y a juste un cercle dans lequel la terre est devenue grise. Il n'y a pas de lumière, pas de vie, pas de couleur, pas de mouvement ; tout est mort. Le cercle s'agrandit pour englober la planète entière.
Félicitations ! Vous avez mis fin au monde !

Voici donc la question suivante : comment allons-nous continuer à jouer le jeu ?
Eh bien, comme vous le savez, il n'y a pas qu'une seule Terre, il y a un grand nombre de Terres parallèles.
Il y a une Terre où la magie n'existe pas ; il y a une Terre où vous êtes tous des sorciers. Il y a une Terre où vous êtes tous des poneys. Et, en particulier, il y a une Terre qui est exactement comme notre jeu actuel, sauf que le personnage de Bob n'a jamais existé, donc il n'a jamais détruit la planète.
Et nous allons poursuivre notre aventure en nous concentrant sur cette Terre.
Merci de jouer avec nous, Bob !

Maintenant. Qu'est-ce que vous faites, vous autres ?

-3voto

Someguy Points 1

C'est simple, laissez-le essayer. L'anti est plus fort et le diabète échoue ; l'anti prend alors le contrôle du corps du personnage.

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