Dans vanilla et mis à jour (1.11 à partir de maintenant) Minecraft Je voudrais détecter la présence de qui coule de la lave dans un bloc (ou une zone) et émet un signal de redstone correspondant. . En gros, ce que je veux faire, c'est fermer une porte quand il y a de la lave derrière elle et la laisser ouverte quand il n'y a pas de lave. Je peux travailler avec le bloc de lave actuel qui n'est pas nécessairement celui qui se trouve à côté de la porte (puisque la redstone devrait être cachée de toute façon), puisqu'elle arrive par le haut et que je peux la diviser et la rediriger un peu.
Donc la première chose à laquelle j'ai pensé est le bloc d'observateurs . Je voulais placer un bloc observateur à côté d'un canal d'écoulement de lave (ou de son extrémité, d'ailleurs) et acheminer l'impulsion dans un simple T-flip-flop qui basculerait donc à chaque fois que la présence de lave en écoulement derrière l'observateur changerait.
Cette idée semble bien fonctionner lorsque la lave arrive, dès que le flux de lave atteint l'observateur, il pulse une fois. Cependant, pour la lave sortante, cela ne semble pas fonctionner, puisque chaque fois qu'un bloc de coulée de lave n'importe où dans le flux continu change d'état (c'est-à-dire se rétracte), l'observateur émet des impulsions ce qui perturbe le T-flip-flop.
Existe-t-il un moyen de faire fonctionner ce système, que ce soit avec le bloc d'observation ou d'une autre manière ? J'aimerais que cela reste aussi simple que possible, car je ne veux pas investir trop dans ce qui ne sera qu'un petit gadget, et j'essaierai également de rester à l'écart des moyens de détection peu fiables ou des modifications de mon système. Minecraft .