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D&D 4e Brume du traqueur

Je suis le MD d'un groupe de personnes dans la quarantaine. Le ranger de mon groupe ne cesse de lancer Brume de traqueur, que ce soit sur mes PNJ ou sur le groupe lui-même. Cela transforme mes monstres en une pile de pylônes, ou du moins les rend incapables d'attaquer s'ils n'ont pas de compétences à zone d'effet. Je suis vraiment très ennuyé par cela, et mon groupe se contente d'amasser du butin. S'il vous plaît, aidez-moi à contourner cette stupide brume, je veux vraiment éliminer mon groupe.

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Nathan Fellman Points 31310

Ok, il y a plusieurs choses que vous pouvez et devez faire.

  • Tout d'abord, gardez-les en activité plus longtemps. C'est un pouvoir quotidien avec la possibilité de changer 1 rencontre de manière spectaculaire, il y a des tactiques spécifiques que vous pouvez employer pour décourager le repos et vous assurer que leurs journées de travail sont suffisamment longues (généralement environ 4 rencontres/jour). Ne le faites pas régulièrement, mais de temps en temps, pénaliser un repos prolongé peut les dissuader de se reposer pour quelques rencontres.

  • S'ils font cela souvent, vous voudrez peut-être stocker des monstres qui ont des AOEs et des auras. Vous contrôlez les monstres en jeu, faites travailler vos personnages-joueurs.

  • Trouvez un ou deux monstres avec un pouvoir similaire, cela devrait rendre les choses amusantes.

  • Équilibrez les chances. C'est là que la synergie des monstres prend tout son sens. Prenez un monstre qui augmente les chances de toucher, quelques monstres avec des déplacements solides et vous pouvez générer CA, un +2 et CA signifie que vous avez environ des chances égales de toucher normalement un personnage fortement obscurci (net de -1).

  • Déplacement forcé. Cet effet, combiné à un AOE, signifie souvent que vos personnages seront forcés de sortir de leur bulle cachée et de vous attaquer à volonté.

  • Utilisez un environnement intéressant. Faites en sorte qu'il soit problématique de rester à un seul endroit, ce qui les force à passer des actions pour déplacer le nuage. Associez-le à la désorientation pour les obliger à faire des choix difficiles (dois-je bouger, attaquer, ou bouger le nuage).

  • Proposez des conditions de victoire alternatives. Bien que ce nuage soit cool et déplaçable, s'ils essaient de se déplacer dans une zone rapidement, ce n'est pas un grand pouvoir. Proposez des missions où il n'est tout simplement pas utile.

  • Trémorsensibilité. Les PNJ avec cette fonctionnalité n'ont pas besoin de voir leur proie. Beaucoup d'entre eux sont des animaux, peut-être que votre super-méchant a décidé d'en garder un comme animal de compagnie lorsqu'il a entendu parler des aventuriers et de leur nuage brûlant.

  • Laissez-les l'utiliser. La plupart du temps, c'est la bonne stratégie. C'est un pouvoir assez bon marché, mais il y a d'autres bonnes options à ce niveau pour un Rôdeur. Si vous vous conformez trop souvent à ce pouvoir spécifique, vous allez ennuyer le joueur qui l'a choisi parce qu'il est cool. Ce n'est pas particulièrement surpuissant, donc n'ajustez pas trop à cela.

Donc voilà, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Essayez d'abord le déplacement forcé AOE, c'est solide, puis les attaquants avec des améliorations et CA. Ensuite, les monstres avec trémorsensibilité. Dans l'ensemble, c'est un pouvoir quotidien, il devrait être utilisé une fois par jour et c'est tout ce que vous avez à gérer.

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