J'ai lu certaines des règles de combat du 13ème âge et j'ai été particulièrement intéressé par la façon dont ce système gère les combats. portée de combat . Bien que j'adore D&D 5e, le suivi de la distance et du positionnement peut parfois être assez pénible, et souvent, lorsque j'essaie de décrire la scène, les joueurs me demandent de dessiner la position des ennemis. Si je peux simplifier la façon dont la distance et la contiguïté sont déterminées, je pense que cela aidera à rendre le combat beaucoup plus fluide.
Je ne veux pas adopter l'ensemble du système de combat, juste la façon dont le positionnement est géré. Je ne veux pas modifier les règles d'attaque d'opportunité, l'économie d'action, ou quoi que ce soit d'autre de ce genre. J'aimerais conserver autant de règles de base de 5e que possible, et les adapter pour qu'elles fonctionnent avec des mécanismes similaires du 13ème âge (comme l'action 'Interception', qui, j'imagine, se traduirait par des attaques d'opportunité en 5e).
Ma question est la suivante : comment puis-je intégrer le système de gamme du 13ème âge dans 5e ? Quels problèmes pourraient en découler, et comment puis-je les résoudre ? Comment les sorts de zone d'effet, les portées et les vitesses de déplacement peuvent-ils être pris en compte lorsque les distances sont ramenées à de larges catégories plutôt qu'à des incréments de 5 pieds ?