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Comment jouer un Géant des Collines stupide et intelligent ?

El Géant des collines (DW p.272) est décrit ainsi :

Vous avez déjà vu un ogre ? Plus grand que ça. Plus bête et plus méchant, aussi.

En outre, il dispose du mouvement

  • Fais quelque chose de stupide.

Cependant, il a l'étiquette Intelligent .

Comment dois-je interpréter ces deux caractéristiques, idiot/stupide. vs. intelligents - qui me semblent en opposition directe ?

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SevenSidedDie Points 237971

Il n'y a pas de conflit. Le site intelligent définit un muy La barre est basse - cela signifie simplement qu'il s'agit d'un type de créature qui a plus qu'un instinct ou une ruse animale à son actif. Sa définition est la suivante :

C'est suffisamment intelligent pour que certains individus acquièrent d'autres compétences. Le MJ peut adapter le monstre en ajoutant des étiquettes pour refléter une formation spécifique, comme un mage ou un guerrier.

"Intelligent assez de "Cela ne veut pas dire qu'il doit être Socrate ou Buckminster Fuller*, mais simplement qu'il doit être plus qu'un Int 1 ou 2 de style D&D. Il est donc intelligent, contrairement à un tigre, un slime ou un zombie. Il peut apprendre, faire des erreurs et faire des choses stupides dans le sens où les êtres intelligents peuvent faire des choses stupides.

* Mais si vous jouez à DW pour un peu de comédie, un Géant des Collines avec d'énormes lunettes, une falaise d'ardoise couverte de gribouillis de craie et entourée de fabuleuses (et dangereuses) inventions Rube Goldberg faites de pierres et de bâtons serait être assez génial.

21voto

Ilya Biryukov Points 153

Lorsque vous créez un monstre, vous attribuez le tag intelligent comme suit (pg 227) :

  • Il est aussi intelligent qu'un humain ou à peu près : intelligent.

De plus, à la page 224, il est dit :

Intelligent : Il est suffisamment intelligent pour que certains individus acquièrent d'autres compétences. Le MJ peut adapter le monstre en ajoutant des étiquettes pour refléter une formation spécifique, comme un mage ou un guerrier. une formation spécifique, comme un mage ou un guerrier.

Les deux correspondent sûrement au Géant des collines commun, bien que probablement à l'extrémité inférieure du spectre.

Vous pouvez également attribuer le Intelligent étiquette à tout monstre qui est conscient de lui-même. L'objectif principal de cette étiquette est de signifier que le monstre est capable d'élaborer des plans de base, de donner ou de recevoir des ordres, de répartir le travail, etc. Il peut être mû par des instincts plus que basiques. Il peut faire preuve de curiosité.

Pour appliquer cela à un Géant des Collines, faire quelque chose de stupide pourrait signifier qu'il élabore un plan, qu'il entreprend l'action et qu'il se retourne bientôt contre lui à cause de son manque de perspicacité. Peut-être que le combattant s'est fait voler son marteau de guerre, et comme les géants des collines lancent des objets, l'un d'entre eux pourrait penser que c'est une bonne idée de lui renvoyer le marteau de guerre du combattant, lui permettant ainsi de retrouver son précieux objet. Ce serait un exemple d'un Intelligent monstre faisant quelque chose de stupide.

7voto

Nij Points 3377

Quelques exemples :

des créatures non-intelligentes :

  • Un Roomba qui se cogne contre un mur.
  • Une mouche qui s'introduit dans une porte ou une fenêtre grillagée.

Une créature intelligente mais stupide (piégée dans une comédie burlesque) :

  • en frappant cette mouche avec une batte de baseball, détruisant ainsi la porte moustiquaire ? (exemple tiré d'un commentaire de @nitsua60)

C'est-à-dire qu'il perçoit un problème et une solution sans tenir compte des conséquences, même assez directes.


Une créature "intelligente" est assez intelligente pour savoir qu'elle doit ouvrir une porte moustiquaire au lieu de rentrer dedans. Et que même si elle est perdue, se heurter à plusieurs reprises au mur (solide) d'un labyrinthe ne donnera pas un résultat différent la deuxième fois.

Ces exemples de "stupidité" semblent impliquer une perte de vue de l'ensemble de la situation alors que l'on se concentre sur une seule chose. Toute créature intelligente qui survit par elle-même maintient probablement toujours un niveau minimal de conscience de son environnement. Détruire sa propre maison est amusant mais peut-être pas réaliste, parce que "ne casse pas ma maison" est quelque chose qu'une créature grande et forte aurait l'habitude de garder à l'esprit en permanence.

Il est également peu probable que vous voyiez une créature intelligente se précipiter d'une falaise en poursuivant quelque chose, à moins qu'elle ne soit très distraite par un type de distraction inhabituel.

L'exemple de @iraserd d'un géant lançant un marteau de guerre sur un combattant est un bon exemple. La conséquence est immédiate, mais seulement évidente pour ceux qui comprennent ce qu'un combattant peut faire avec son Warhammer.

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