La sous-classe Sorcier ci-dessous est une sous-classe maison pour un cadre de campagne qui n'est pas lié aux cadres traditionnels tels que Forgotten Realms. La sous-classe est intentionnellement censée être bonne dans certains aspects de l'espionnage et de la collecte d'informations - les chuchotements. Ils peuvent ne pas être aussi bons dans d'autres domaines, et ce n'est pas grave tant qu'ils ne sont pas sous-puissants ou surpuissants.
Je suis principalement préoccupé par l'équilibre, mais aussi par d'autres choses que j'ai pu manquer, comme s'il y a une raison claire pour laquelle une caractéristique de cette classe serait très difficile à suivre pour le DM.
Quelques notes et commentaires préventifs :
- Concentration . La classe a une caractéristique qui change la façon dont la concentration fonctionne dans un cas très restreint ; je sais que c'est controversé, mais je ne suis pas d'accord pour dire que toutes les modifications possibles de la concentration sont nécessairement déséquilibrées (par exemple : Arcane Abeyance et Artificer's Homunculus Servant font déjà des choses beaucoup plus puissantes avec la concentration ; le Cleric Moon Domain de Matt Mercer a une caractéristique de concentration plus flexible que celle présentée ici). S'il y a un spécifique problème d'équilibre avec la fonction de concentration dans cette classe, cependant, j'aimerais bien le savoir.
- Air . Je sais que le concept de "Air" dans cette classe n'est pas identique au concept traditionnel de "Air" du 5e. Cette sous-classe est destinée à un cadre non traditionnel.
- Sorts de domaine . Un problème commun aux sorciers est le manque de sorts de domaine. J'ai ajouté des sorts de domaine à cette classe, comme avec la sous-classe Esprit Aberrant. Cependant, comme pour les clercs, je n'autorise pas les Sorciers à échanger ces sorts de domaine à des niveaux plus élevés. Cette classe est censée être bonne pour des choses spécifiques, pas pour la divination et la transmutation (ou autre) en général. Les joueurs ne sont bien sûr pas limités en termes d'autres sorts de sorcier qu'ils prennent.
- Spell Homebrew . Il y a un sort maison inclus dans la liste des domaines de cette classe, Sens du chuchotement . Elle a une durée de 10 minutes, et de nombreuses caractéristiques de la classe exigent que le chuchoteur soit concentré sur elle.
Chuchoteur de mots et d'air
Le sorcier murmureur de mots et d'air est en accord avec le concept primitif de l'air. Il acquiert des pouvoirs sur le son, la lumière, la communication et l'air lui-même.
Le concept primitif de l'air n'est pas seulement associé à l'air ordinaire. Il englobe plutôt l'espace entre les entités de l'univers et est donc largement concerné par le transfert d'informations et la perception. Les chuchoteurs sont souvent recherchés pour fournir une aide à la communication et à la collecte d'informations, plutôt que pour aider à déterminer la météo locale. Les chuchoteurs ont souvent un don pour capter les rumeurs et les informations errantes, et des histoires racontent que des chuchoteurs savaient tout sur une ville après y avoir passé une nuit. Dans les mythes, les chuchoteurs du Verbe et de l'Air ont tendance à la contemplation solitaire et éloignée, mais, étant des chuchoteurs, aucune distance ne peut les rendre vraiment isolés.
Enfant de la brise
Caractéristique de chuchoteur de 1er niveau
Vous gagnez la compétence de Perception. De plus, vous n'avez plus besoin de respirer, et vous pouvez parler sans respirer ni bouger la bouche.
Vous apprenez automatiquement les sorts de la liste des sorts d'air, ci-dessous, aux niveaux associés dans cette classe. Ces sorts comptent comme des sorts de sorcier pour vous, mais ils ne sont pas comptabilisés dans votre nombre de sorts connus.
Sorts d'air
- Niveau 1 . Sens du chuchotement , Sanctuaire , Message (cantrip)
- Niveau 3 . Darkness , Silence
- Niveau 5 . Appelez la foudre , Envoi de
- Niveau 7 . Liberté de mouvement , Invisibilité accrue
- Niveau 9 . Communier avec la nature , Télékinésie
La voix du vent
Lorsque vous lancez le cantrip Message ou le sort Envoi tout en vous concentrant sur le Sens du chuchotement vous pouvez choisir n'importe quel nombre d'endroits dans la zone d'effet du sort Whisper Sense pour recevoir également la communication. Toutes les créatures situées à ces endroits reçoivent le même message ou envoi et peuvent répondre selon les règles normales du sort en question. Vous pouvez choisir si les réponses de toutes les cibles du sort ne sont transmises qu'à vous ou si elles sont également transmises à tous les autres destinataires. Les lieux qui sont sous l'eau ou qui ne contiennent pas d'air ne peuvent pas être ciblés.
Proximité de l'air
Caractéristique de chuchoteur de 6ème niveau
Vous avez développé une syntonisation avec le concept de l'air, et vous avez appris à envoyer votre magie le long de ses courants murmurants. Lorsque vous vous concentrez sur le sort Whisper Sense, vous bénéficiez d'une vision aveugle d'un rayon de 30 pieds et, lorsque vous lancez les sorts Sanctuaire, Liberté de mouvement ou Invisibilité supérieure, vous pouvez cibler toute créature se trouvant dans la zone d'effet du sort Whisper Sense, tant que vous connaissez l'emplacement de la créature. Lorsque vous ciblez une créature de cette manière, vous n'avez pas besoin de la voir, d'avoir une ligne de vue directe sur elle ou d'être dans la portée normale du sort.
Whispering Currents
Vous pouvez lancer le sort Envoi sans dépenser d'emplacement de sort ni fournir de composants en dépensant à la place 2 points de sorcellerie.
Agent de diffraction
Caractéristique de chuchotement au 14ème niveau
Lorsque vous lancez le sort Ténèbres ou le sort Silence, le sort ne nécessite pas de concentration tant que son centre est situé à l'intérieur de la zone d'effet d'un sort Sens du chuchotement sur lequel vous vous concentrez. Lorsqu'il est lancé de cette façon, le rayon du sort est de 6 mètres, et le sort prend fin lorsque votre concentration prend fin. Pendant cette durée, vous ne pouvez plus utiliser cette caractéristique, mais vous pouvez utiliser une action bonus pour déplacer le sort vers un autre emplacement valide dans la zone d'effet du sort de perception des chuchotements ou pour faire passer l'effet du sort du silence à l'obscurité ou de l'obscurité au silence.
Charmeur de vents
Caractéristique de chuchoteur de 18ème niveau
Vous êtes tellement en accord avec le concept de l'air que vous pouvez le traverser avec facilité. Vous pouvez dépenser une action et 5 points de sorcellerie pour accorder une vitesse de vol de 60 pieds à un nombre de créatures volontaires, y compris vous-même, non supérieur à votre modificateur de Charisme (minimum de 1). Les créatures doivent toutes se trouver dans la zone d'effet d'un sort de sens du murmure sur lequel vous vous concentrez, et la vitesse de vol de chaque créature prend fin lorsque le sort de sens du murmure prend fin ou que la créature ne se trouve plus dans la zone d'effet du sort.