Le crochet de Roadhog est bancal. C'est une chose connue.
Mais bancal au point qu'il m'attrape à travers les murs ? Je suis juste en train de courir derrière un mur et je suis renvoyé vers Roadhog.
Et non, je ne suis pas en retard quand ça arrive.
Le crochet de Roadhog est bancal. C'est une chose connue.
Mais bancal au point qu'il m'attrape à travers les murs ? Je suis juste en train de courir derrière un mur et je suis renvoyé vers Roadhog.
Et non, je ne suis pas en retard quand ça arrive.
Tout d'abord, expliquons comment le crochet de Roadhog fonctionne réellement.
Le crochet de Roadhog a un retard sur le Shift ce qui signifie que vous pouvez déplacer votre curseur un peu après la touche Shift et le crochet s'élancera dans cette direction au lieu de la position où vous avez appuyé la première fois. shift .
Le crochet de Roadhog n'a pas non plus de "perma hitbox". Ce qui signifie que vous pouvez courir vers un crochet et ne pas être attrapé parce que le temps de hitbox a expiré.
Ce n'est pas non plus un hitscan (pour démentir la rumeur mythique). Hitscan impliquerait que le crochet acquiert instantanément une cible (même après que le Shift ), ce qui n'est pas le cas puisqu'il y a toujours un temps de parcours.
Le phénomène que vous vivez est appelé "temps d'acquisition". L'hameçon de Roadhog s'est posé sur vous mais ne vous a pas encore remonté, ce qui vous laisse un peu de temps pour vous déplacer derrière un mur. (un peu en raison du décalage des serveurs et du système de prédiction que Blizzard a mis en place)
Oui, on se sent mal pour le joueur qui se fait embobiner, mais cela signifie que Roadhog a eu une fenêtre où il vous a vu, l'hameçon avait un chemin clair et vous a eu. Tout le reste, c'est de l'histoire ancienne.
L'autre façon dont Roadhog peut vous faire passer à travers un mur, c'est grâce à sa zone de frappe. La boîte d'accrochage de Roadhog a à peu près la forme de Soldier-76, mais elle est beaucoup plus haute que large. Bien que ce ne soit pas ce qui est décrit dans la question, il pourrait arriver qu'il vous accroche par-dessus un mur qui se termine juste un peu au-dessus de votre tête.
https://www.youtube.com/watch?v=ZblWGZIiCMo?start=15
Dans la vidéo précédente, Roadhog n'a même pas vu le Mei. Il a lancé son crochet dans la direction générale de Mei. Mei s'est alors rapprochée du bord pendant que le crochet se dirigeait vers elle.
Résultat clair : Mei se fait accrocher à cause de la grande hitbox et du fait que le crochet a un certain temps de déplacement.
Depuis le nouveau patch (1.7.0.2) du 24 janvier 2017, la mécanique d'accrochage de Roadhog a été modifiée. Si vous êtes accroché par Roadhog mais que vous parvenez à vous mettre à couvert avant qu'il ne vous tire (soit parce que votre élan vous a permis de continuer à avancer, soit parce que Roadhog a été frappé derrière un mur et a perdu la ligne de vue sur vous), l'accroche se brisera et vous ne serez pas tiré du tout. Ce changement réduit considérablement le nombre de tirages à travers le mur.
Je ne suis pas d'accord avec l'autre réponse.
Le crochet a une énorme hitbox.
Vérifiez ceci vidéo à 4:00 pour plus de détails. En fait, le crochet est deux fois plus grand que ce que montre le modèle. Le soldat est accroupi et le tireur vise assez haut, mais il a été accroché.
Le crochet et l'animation ont une mécanique bizarre, et c'est pourquoi de nombreuses personnes ont été traînées à travers les murs et la carte avant d'être téléportées au point où elles ont été accrochées. Lorsque vous appuyez sur le bouton pour accrocher quelqu'un, et que le croshair est sur la cible, cela ne signifie pas que vous allez l'accrocher. Ce n'est pas non plus le cas lorsque le crochet commence à voler vers la cible. Le scan du coup se déclenche en fait à peu près au milieu de l'animation du lancer. Roadhog pointe en quelque sorte sa cible, tout en lançant, c'est le moment exact où il va faire un hit-scan et vous accrocher. Et c'est de ça que je parle. (1 minute dans la vidéo)
Le hitbox est large, c'est vrai. Mais le "hitcan" que vous signalez n'est que le délai d'appui sur la touche. Voir : youtu.be/ZblWGZIiCMo?t=15s
@Karlyr Avez-vous regardé cette vidéo youtube.com/watch?v=MiC9kRcRz3k&feature=youtu.be&t=62 ?
Oui, je l'ai fait. Pour me répéter : La pression sur le bouton n'a pas d'effet sur la qualité de l'eau. lancement l'hameçon immédiatement.
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Puis-je avoir une explication sur les downvotes ?
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Réponse courte : non. Réponse longue : il s'agit simplement de latence.
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Ce n'est pas tout... Mais je précise la question car elle n'était pas assez claire.
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Il s'agit d'une opinion personnelle, car je l'ai joué moi-même assez longtemps, mais j'ai l'impression que Roadhog a un tout petit peu de contrôle après avoir lancé le crochet, ce qui lui permet de corriger sa trajectoire dans n'importe quelle situation ou de l'incurver autour des murs, comme vous l'avez malheureusement remarqué. Il pourrait aussi s'agir d'une latence entre ce que l'ennemi voit lorsqu'il lance le crochet et ce que vous voyez lorsque vous êtes touché par le crochet.
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Curve ? je n'ai jamais vu cela se produire... J'ai vu un délai avant que le crochet ne quitte la main de Roadhog par rapport au moment où il appuie sur le bouton.
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@VanBuzzKill le crochet passe au coin de la rue ?
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@Karlyr Le mot "courbe" est peut-être mal choisi, mais je ne sais pas comment le décrire autrement. Je me réfère essentiellement à des situations comme celle montrée dans la vidéo de la réponse. Roadhog n'a jamais vu Mei mais le crochet a pu "s'incurver" au-dessus du mur et la toucher quand même.
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@VanBuzzKill C'est surtout à cause de la grande hitbox et du fait que Mei l'a approché. Le crochet de Roadhog a une énorme hitbox verticale.