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Un one-shot stresstrack/timer pour FATE

J'ai toujours voulu faire un one-shot comique sur Fate, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la mécanique principale, alors j'aimerais avoir quelques suggestions.

Mon idée est un cadre fantastique, mais au lieu d'être de braves guerriers et sorciers, les joueurs dirigent une auberge/pub qui a une dernière chance de sauver sa fermeture. La raison pour laquelle ils pourraient être fermés peut être décidée avec les joueurs, (besoin d'obtenir l'argent du loyer, trop d'avertissements du shérif, héberger des rebelles) ce qui rend la tension juste et met en place des situations comiques possibles.

Mon dilemme est que j'ai besoin d'un "timer" ou d'une piste de stress qui indiquerait à quel point les joueurs sont proches de l'échec. Par exemple, si c'est le scénario "le shérif les fera taire s'ils font encore trop de bruit", il devrait y avoir une sorte de piste de stress qui descend si (par exemple) le groupe est ivre et joue trop fort, et alors combien de fois quelque chose peut se produire avant que le shérif ne défonce la porte et ferme l'endroit. De plus, j'espère en faire un one-shot, quelque chose qui peut être joué en quelques heures.

J'aimerais entendre vos suggestions sur la façon dont je pourrais obtenir une piste de stress pour donner la tension et l'inquiétude, et une minuterie qui indiquerait quand le jeu est terminé.

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Je ne comprends pas vraiment la question. Ce que vous décrivez est exactement ce que fait une voie de contrainte normale, n'est-ce pas ? En quoi pensez-vous que c'est différent ?

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@Erik Il l'utilise pour mesurer non pas si un personnage est sorti, mais à quel point une mission est proche de l'échec.

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Si vous voulez explorer différents jeux, cela semble être un bon choix pour Follow : lamemage.com/follow

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helloandre Points 5784

Ça ressemble à un travail pour le Fate Fractal.

Comme détaillé à la p.270 dans le Noyau de destin règles, le Règle de bronze - alias le Fractal Fate - vous permet de construire la taverne comme un personnage et de lui donner une piste de stress qui lui est propre. Ensuite, lorsque le shérif ou les habitants de la ville veulent la fermer, laissez-les l'attaquer et essayer de la "sortir", ce qui la rendra fermée. Des aspects tels que "Trop bruyant !" et "Bière gratuite ce soir !" pourraient entrer en jeu, par exemple.

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Il peut être utile de créer un lien vers l'article original du blog sur ce sujet, qui l'explique très bien : faterpg.com/2011/le-core-de-fate-core

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@Erik C'est aussi dans le livre de base, et celui-ci est passé par au moins un cycle d'édition.

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Dans ce cas, peut-être un numéro de page ? La réponse est un peu légère en termes d'informations pour l'instant, même si vous avez trouvé la bonne réponse :)

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Harsha K Points 561

Cela ressemble à un travail pour les Boîte à outils pour les adversaires du destin !

Il existe une section consacrée à la construction d'horloges à rebours dans ce but.

Comptes à rebours

Un compte à rebours donne un caractère d'urgence à un adversaire : il faut s'en occuper maintenant ou les choses vont empirer. Qu'il s'agisse d'une bombe à retardement, d'un rituel sur le point de s'achever, d'un bus qui vacille au bord d'un pont suspendu ou d'un soldat muni d'une radio sur le point d'appeler des renforts, les comptes à rebours obligent les PJ à agir rapidement ou à faire face à une issue plus grave.

Il donne ensuite des exemples sur la manière de déterminer le nombre de cases de stress et les conditions qui marquent une case de stress.

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