La description de l'objet ici n'est pas claire. Cependant, nous pouvons faire quelques déductions qui devraient nous mener aux solutions :
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Il n'est pas dit que les objets ne peuvent pas être retirés. D&D 4e est un système de règles basé sur les exceptions. S'il n'y a pas de règle qui dit que vous ne pouvez pas, alors vous pouvez probablement le faire.
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Rien n'indique que les articles sont consommés ; en fait, ils peuvent être utilisés dans le même but à plusieurs reprises et n'ont pas besoin d'être renouvelés. Cela implique que l'armure reflète simplement leurs propriétés, et ne consomme pas leur efficacité.
Sur la base de ces hypothèses, je dirais qu'il est possible de retirer un objet de l'armure. Cependant, cela nous laisse avec la question de savoir quel type d'action ce serait de retirer l'objet. Puisque les insérer ne semble pas être une action de combat, je dirais que vous pouvez retirer n'importe quel objet lorsque vous n'êtes pas en combat. Si vous retirez l'objet qui confère actuellement sa résistance à l'armure, vous briserez cette résistance. Si l'on devait faire valoir que c'est une action de combat (peut-être en décrivant le dispositif qui contient les noeuds), alors une action standard serait raisonnable (même action que de ranger/équiper un bouclier).
On pourrait faire valoir que, puisque la traction et le rangement (le mot spécifiquement utilisé ici) sont classés comme des actions mineures, ils restent des actions mineures avec cette armure. Je ne suis pas complètement convaincu par cette logique, mais c'est certainement un argument viable.
Cependant (parce que les règles ici ne sont pas claires), la question de savoir si vous pouvez retirer un objet, en ou hors combat (et quels sont les effets lorsque vous le faites), est laissée à la discrétion du DM. Vous devriez travailler avec elle pour déterminer quel type d'action c'est ou si c'est même possible.