Les joueurs de mon 7ème mer La campagne a finalement investi dans un navire, en fin de carrière, ce qui signifie que nous avons enfin sorti les règles de combat naval. Les règles semblent avoir été pensées après coup, avec de nombreuses bizarreries déroutantes... Mais c'est un sujet pour d'autres questions.
Ce qui est important, c'est que les règles telles qu'elles sont écrites semblent impliquer beaucoup de comptabilité. Un navire donné peut subir un certain nombre de coups avant de couler, chacun d'entre eux nécessitant la sélection d'une statistique à pénaliser. Lorsque les PNJ ont plus d'un navire, cela rend difficile la gestion et le suivi des PNJ.
Cela m'amène à ma question : Existe-t-il des alternatives officielles ou (testées sur le terrain) aux règles de base du combat naval qui réduisent la tenue de livres nécessaire ?
Par exemple, les PCs combattent trois navires plus petits. Un bon coup porté par le vaisseau des PC, surarmé, pouvait m'obliger à trouver deux ou trois statistiques à réduire, suivies d'un temps accru pour la recherche de statistiques, car chaque vaisseau des PNJ évoluait rapidement avec ses propres points de vie, sa défense, son initiative et ses dégâts.
Quelque chose qui réduise ou élimine les différences de statistiques et/ou les décisions supplémentaires et le suivi des dommages subis serait bien.
J'ai quelques idées (comme éliminer les pénalités de blessure pour les PNJ, mais les faire sombrer plus tôt), mais j'aimerais voir si quelqu'un a quelque chose qui a été réellement joué avec.