J'ai dirigé un jeu AD&D de la seconde édition. Le combattant du groupe s'est énervé parce qu'un voleur PNJ l'a assommé et lui a pris une potion de sang de géant. Il pensait que le voleur du groupe, un de mes autres joueurs, le lui avait volé. Le combattant a alors choisi de tuer le voleur du groupe. Et après cela, il a tué le mage du groupe qui a essayé de l'arrêter. Cependant, le voleur avait une variété de poisons dans des bidons similaires à celui dans lequel se trouvait la potion de sang de géant. Le combattant a alors décidé de découvrir lequel était la potion en les goûtant ; oui, il a volontairement bu du poison. Je lui ai demandé s'il voulait vraiment prendre le risque ? Ses mots exacts étaient "Je prends une seule gorgée". Il a donc bien avalé ce qui se trouvait dans la boîte. J'ai demandé au joueur de lancer un D6 afin de décider quelle boîte il a bu. Il a obtenu l'option que j'ai choisie comme étant l'acide de dragon vert. J'ai mis fin à la session ici pour savoir ce qui se passe.
Ce personnage est mort, non ? Devrait-il y avoir un test de choc du système, ou les dommages internes sont-ils tout simplement trop extrêmes ?