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Les personnages joueurs peuvent-ils s'enseigner mutuellement l'exploit d'initié magique ou d'autres exploits ?

Du point de vue du jeu de rôle, rien ne semble empêcher les joueurs lanceurs de sorts d'enseigner à d'autres personnages l'exploit d'initié magique. Le sujet des joueurs recevant une formation en lieu et place de récompenses financières est abordé dans le DMG à la page 231, sous la rubrique "Marques de prestige" :

Un personnage peut se voir offrir une formation spéciale au lieu d'une récompense financière. Ce type de formation n'est pas largement disponible et est donc hautement souhaitable. Elle suppose l'existence d'un formateur compétent - peut-être un aventurier ou un champion à la retraite qui est prêt à servir de mentor. [...]

Un personnage qui accepte de s'entraîner en récompense doit passer des temps morts avec le formateur [...] Les avantages possibles de l'entraînement sont les suivants :

  • Le personnage gagne un exploit.

Je peux imaginer que l'on s'y oppose du point de vue du méta-jeu, mais du point de vue du jeu de rôle, il semble logique que des personnages expérimentés qui ont vécu des aventures ensemble et qui comptent les uns sur les autres pour rester en vie veuillent s'enseigner mutuellement des exploits afin d'augmenter leurs chances collectives de survie.

Les personnages joueurs peuvent-ils s'enseigner mutuellement des prouesses ?

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HellSaint Points 35493

Commençons par le commencement

Cette sous-section Formation relève de la Autres récompenses section. Lisez-la attentivement :

Bien que les aventuriers désirent un trésor, ils apprécient souvent apprécient d'autres formes de récompense. Cette section présente une variété de moyens qui des dieux, des monarques, et d'autres êtres de pouvoir pourrait reconnaître les personnages accomplissements des personnages, y compris les dons surnaturels qui qui confèrent aux personnages de nouvelles capacités ; les titres, les terres et autres marques de prestige ; et des bénédictions qui ne sont accessibles qu'aux aventuriers qui ont atteint le 20e niveau.

C'est-à-dire que l'on suppose évidemment qu'il s'agit d'une récompense donnée par le SM et non un joueur qui s'entraîne. L'utiliser de cette façon est non prévu .

En ce qui concerne les jeux de rôles, l'explication la plus simple est que les PC ne sont pas que qualifié. Cela peut être un trou si vous parlez de personnages de niveau 11+, mais vérifiez la description des formateurs :

Le formateur pourrait être un sorcier reclus ou un sorcier hautain qui doit une faveur à la reine, le le chevalier-commandant de la Garde du Roi, le chef d'un d'un puissant cercle de druides, un moine excentrique qui vit dans une pagode isolée au sommet d'une montagne, un chef barbare, un sorcier chef barbare, un sorcier vivant parmi les nomades comme voyant, ou un barde distrait dont les pièces de théâtre et les poèmes sont connus dans tout le pays.

Rien de tout cela ne convient à un personnage de bas niveau. Le barde d'un groupe de bas niveau est à peine connu dans l'auberge locale. Le barbare commence à s'habituer aux bagarres. Le magicien a 10 sorts sur son seul livre, pas une tour avec une bibliothèque pour lui. Ils sont no el formateur hautement qualifié qui serait capable d'en former d'autres.


Quant à l'équilibre

Alors que je vois Le point de vue de KRyan Je ne pense pas que l'entraînement soit si problématique, du point de vue de l'équilibre, s'il est bien géré. Les exploits sont équivalents à +2 ASI, ce qui est ce que vous obtenez avec des objets comme les tomes et les manuels - vous pouvez récompenser un exploit alors que vous récompenseriez un de ces tomes à la place, par exemple.

Comme mentionné par András dans les commentaires Oui, certaines prouesses sont plus fortes qu'un simple ASI, mais, selon moi, c'est un problème d'équilibre des prouesses pour commencer. Les joueurs obtiendront ces exploits, que vous les récompensiez ou non, à moins que vous n'autorisiez pas les exploits dans votre jeu. Récompenser l'exploit au lieu du tome change simplement l'équilibre entre les deux. commander quand ils obtiendront l'exploit et les ASI qu'ils obtiendront également.


Note finale

De plus, il est important de noter que cette section du DMG est plus une "inspiration/idées pour vous" que de véritables règles. Notez, par exemple, l'absence de le nombre de jours nécessaires à la formation , combien d'or cela coûterait (s'il y en a) ou quoi que ce soit qui nous dise ce que serait une bonne récompense réelle. Ce que je veux dire ici, c'est qu'il ne faut pas prendre cette partie trop au sérieux sans se demander si votre campagne en a besoin ou si elle est capable de la supporter.

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Mike H Points 323

Je pense que les conseils offerts dans le Guide du maître du donjon ici est, tout simplement, pas très bon. Les points forts sont des choses importantes - pour un personnage, en avoir plus que les autres serait tout simplement un problème. Pour l'ensemble du parti d'avoir plus de points forts que leur niveau serait autrement indiquer peut également être un problème, en particulier pour vous en tant que SM lorsque vous essayez de les défier et que les outils qui vous ont été fournis ne s'appliquent plus.

Au contraire, la façon dont j'ai toujours traité l'entraînement - que ce soit avec d'autres PJ ou avec des PNJ - est un jeu de rôle de fond pour expliquer pourquoi et comment ils ont été formés. l'exploit qu'ils prenaient de toute façon. Les règles pour les feats spécifient qu'un joueur a le droit d'en choisir un au lieu d'une augmentation du score de capacité, mais ils ne disent rien sur ce que le caractère fait. Rappelez-vous toujours que les règles essaient de représenter Le personnage n'entend pas simplement un "ding !" et se retrouve un niveau plus haut, avec un nouvel exploit.

Il s'agit plutôt d'un personnage qui travaille à son amélioration personnelle depuis un certain temps - peut-être que cela a été mentionné explicitement à la table, peut-être que c'était en arrière-plan et que cela n'a jamais été mentionné, mais nous supposons que cela s'est produit, que tous les personnages font des choses pour s'améliorer. Quoi Cela peut donner vie à l'histoire, mais si vous n'avez pas de bonnes idées, vous pouvez simplement l'ignorer et supposer qu'il y avait "quelque chose". Mais indépendamment du comment ou du pourquoi, ils ont maintenant une nouvelle capacité.

C'est ainsi que je traiterais ce type d'entraînement : il préfigure le développement anticipé du personnage, et s'il choisit Initiation à la magie pour son prochain exploit, cette scène explique comment il l'a obtenu.

Mais je ne permets pas que cela se traduise par des exploits anticipés ou supplémentaires.

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