Laissez faire les joueurs
Si vous exécutez un Marches de l'Ouest Est-ce que vous voulez nécessairement équilibrer les rencontres ?
Citation d'un des messages de Ben Robbins :
[A]ppear passive - Le monde peut être actif, mais c'est vous, le GM, qui devez apparaître être passif. Vous ne tuez pas le groupe, c'est le loup terrible qui le fait. Ce n'est Ce n'est pas vous, c'est le monde. Encouragez les joueurs à agir, mais mais laissez-leur le choix. Lancer des dés en plein air aide beaucoup. Le jeu du bac à sable exige vraiment que vous restiez neutre par rapport à ce que font les joueurs. joueurs. Ce sont leurs décisions qui les feront tuer ou leur apporteront gloire et victoire. la gloire et la victoire, pas les vôtres. C'est là toute l'idée.
(De Marches de l'Ouest : Exécuter votre propre )
Par exemple, il y a peut-être des rumeurs sur un jeune dragon rouge quelque part sur les pentes de la montagne Dark Smoke. D'un point de vue ouest-marchand, on pourrait dire que c'est le joueurs Il s'agit de trouver un moyen d'enquêter et peut-être de relever ce défi avec les joueurs disponibles. Peut-être décident-ils d'utiliser le tank de niveau 8 comme appât, puis tous les joueurs de niveau inférieur attaquent à couvert, améliorent le tank ou pillent la grotte pendant que le dragon déjeune au niveau 8.
Résolvez le problème avec eux
Vous pouvez même participer à la discussion sur la solution. Pour citer à nouveau Ben :
Parce que les règles étaient bien documentées et claires, il y avait beaucoup de fois où les combats des Marches de l'Ouest devenaient fascinants (quoique en danger de mort) pour tout le monde à la table. Nous pouvions Nous regardions tous la carte de bataille (moi y compris !) et réfléchissions aux mouvements mouvements possibles.
(De Marches de l'Ouest : Secrets et réponses (partie 1) )
Vous êtes là, à la table, alors que les PCs discutent du tas de butin que le dragon rouge possède sans doute. Vous dites : "Wow, les gars, comment allez-vous faire pour empêcher tous les niveaux 3 de devenir des shiskabobs ? Je veux dire, faites ce que vous voulez, ça ne me concerne pas, mais si vous formez une ligne d'escarmouche et que vous vous défoulez, vous, les gars de bas niveau, vous n'y arriverez pas. Ah, peut-être que vous pensez qu'avec tout ce butin, le clerc du temple de Joe sera inspiré pour lancer quelques réveiller les morts . Ça ressemble à un plan. Alors qu'est-ce que tu fais ?"
D'ailleurs, il se peut qu'ils décident que le dragon rouge est trop coriace et qu'ils aillent s'en prendre à des gobelins, et que le joueur de niveau 8 arrive avec un niveau 1 à la place.
Quoi qu'il en soit, pour moi, la réponse west-marchienne consiste à décrire le monde, puis à laisser les joueurs le découvrir.