Je suis tenté de marquer cette question comme subjective, mais je suppose que nous pouvons essayer de la regarder d'un point de vue plus objectif "ce qui fait fonctionner la magie" et comment vous définissez le terme "mauvais".
Qu'est-ce qui rend une extension mauvaise? Je peux penser à deux choses: comment elle contribue à l'environnement limité (drafts, tournois à deck scellé) et comment elle contribue à l'environnement construit (standard, étendu, vintage, etc.)
Alors, jetons un coup d'œil aux communes pour évaluer à quoi ressemble Homelands en limité. Ouah. Créatures surcoûtées, de faible puissance, souvent avec des inconvénients ou des coûts importants pour des capacités minimales. À titre d'exemple, comparez Alchimiste Samnite à cette carte emblématique de Magic originale: Guérisseur Samnite.
Maintenant, Guérisseur Samnite n'a jamais été très bon pour commencer. Deux manas pour un 1/1 en blanc, à dégager pour prévenir un point de dégât. Donc, s'il bloque seul, c'est comme avoir un 1/2 pour deux manas. Bien sûr, vous pouviez utiliser le guérisseur sur d'autres créatures pour des tours de passe-passe en combat. Néanmoins, son impact est assez minimal.
Pour Alchimiste Samnite, vous devez payer deux manas de plus pour obtenir un 0/2, et pour prévenir 4 dégâts (ce qui n'est pas négligeable, j'en conviens) non seulement vous devez avoir deux plaines dégagées pour le sauver, mais vous devez également renoncer à utiliser cette créature le tour suivant. Si quelqu'un décide d'utiliser des dégâts directs avant votre attaque, pour le sauver vous devez renoncer à ce qu'il attaque pendant deux tours.
Je laisse en exercice au lecteur de passer en revue ces communes et de voir à quel point elles sont faibles. Si je me souviens correctement, la seule commune à avoir un impact significatif en construit était Flèches Dentelées.
Les Peu communs et les Rares étaient également similaires, faibles et surcotés. Les terribles terres filtres peu communes. Ici est une liste de cartes Homeland sur Gatherer notées 4 ou mieux. Comptez-les. Sept. Pas sûr comment Didgeridoo s'est faufilé là-dedans mais je suppose qu'il fonctionnerait bien avec les Changelings. :)
Comment jugez-vous objectivement une extension comme mauvaise? Eh bien, je suppose par la valeur des cartes, à sa sortie et au fil du temps. Je me souviens quand Homelands est sorti au sommet de la vague initiale de popularité de Magic, et si je me souviens bien, son tirage a largement dépassé la demande. Cela contribue également à sa perception comme la pire extension, car aucune des cartes n'a vraiment eu beaucoup de valeur en raison de la surimpression et de la faible demande.