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Création de cartes de villes fantastiques [non tactiques] avec GIMP

Est-ce que quelqu'un connaît de bons plug-ins spécifiques à une ville (bien que je serais intéressé par d'autres aussi) pour la création de cartes de RPG fantastiques en utilisant GIMP ?

Edit : Je suis plus à la recherche d'une échelle macro (donc une ville entière et un peu de campagne) plutôt qu'une carte tactique. Pour les cartes tactiques, bien sûr, l'utilisation de graphiques vectoriels est préférable.

Edit2 : J'aurais dû demander pour les brosses. Art déviant en a une pléthore de bons qui sont très utiles pour faire des cartes.

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SevenSidedDie Points 237971

Vous n'avez pas exactement besoin de des greffons pour ce genre de choses : la compétence la plus importante pour utiliser un logiciel matriciel comme GIMP pour la création de cartes est d'apprendre à utiliser les fonctionnalités existantes pour obtenir les effets qui vous intéressent. Cependant, en fonction de ce que vous recherchez, il existe des plugins qui peuvent vous aider.

La partie la plus difficile de la réalisation d'une carte de ville fantastique est de tracer les rues. Tout le reste (murs de la ville, terrain environnant, eau, remplissage des bâtiments, texte, etc. techniques de cartographie de base . Si vous avez une petite ville ou si vous n'en dessinez qu'une vue d'ensemble, vous pouvez vous en sortir avec des rues dessinées à la main, mais pour des rues plus complexes, comme ici plan de ville ce serait d'un ennui mortel.

Si vous êtes sous Windows et que vous utilisez GIMP, il y a un plugin de diagramme de Voronoï binaire qui peut générer de manière aléatoire des lignes semblables à des rues ( comme vu ici ) convenant à une carte de ville, mais c'est un vieux plugin qui n'est plus maintenu. Je n'ai pas été capable d'en trouver d'autres, cependant.

Une autre méthode consiste à utiliser autre chose qu'un plugin pour générer un réseau de lignes : ceci le tutoriel utilise un programme générateur de ville pour créer une image du réseau de rues, qui est ensuite importée comme une image et tracée à la main. Une autre source d'"images de rue" que vous pouvez tracer est la photographie de stock des éléments suivants brisé verre .

Pour une carte moins dense en rues, il est plus rentable d'améliorer vos compétences en matière de manipulation d'images cartographiques que d'expérimenter des plugins pour faire le travail. Voici tutoriel sur la création de cartes de villes fantastiques à la Guilde des cartographes est un excellent point de départ, même s'il est écrit avec Photoshop en tête.

Enfin, le meilleur moyen d'apprendre à créer des plans de villes fantastiques avec GIMP (si vous ne l'avez pas déjà deviné au vu du festival de liens) est de s'inscrire à l'atelier de création de plans de villes de GIMP. Forum de la Guilde des cartographes pour que vous puissiez lire les rames de documents qui s'y trouvent. Faites une recherche sur "rues de la ville" pour trouver des pages de discussion et des cartes pour vous faire une idée de ce qui existe.

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Remus Rigo Points 119

J'ai répondu en supposant que vous vouliez faire des cartes tactiques ou locales à petite échelle - à l'échelle des rues d'une ville plutôt que de la ville entière et de la campagne environnante.

GIMP me semble être le mauvais outil pour ce travail. À mon avis, et sur la base de l'hypothèse de la carte locale, vous avez besoin d'un programme de graphisme vectoriel.

Déterrez une copie de OpenOffice.org Draw ou un autre programme de dessin vectoriel (par exemple Illustrator, que vous ne pourrez malheureusement pas dénicher) et vous aurez une idée de ce que je veux dire. Les programmes de dessin vectoriel ne fonctionnent pas en termes de pixels, mais en termes de lignes et de formes. Cela signifie que vous pouvez, par exemple, indiquer au programme que vous voulez fixer tout ce que vous dessinez sur une grille, puis dessiner tous les éléments de votre carte en fonction de cette grille. Cela convient évidemment aux jeux à grille carrée, mais aussi aux jeux à grille hexagonale, si vous avez la patience de choisir un système de mappage de la grille hexagonale sur la grille carrée.

Les cartes résultantes seront quelque peu laides, à moins que vous ne preniez le temps d'importer des images en pixels ou de l'art vectoriel et de les incorporer à vos décors, mais je pense que le résultat final sera beaucoup plus facile à utiliser dans le jeu.

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Grant Points 190

GIMP ou pas GIMP...

GIMP est, pour ce qu'il fait, très puissant, et très difficile à apprendre.

Il existe des tampons pour GIMP qui ont été conçus pour faire de la cartographie de RPG à un niveau "carte de style D&D à l'ancienne", à la fois en couleurs et en niveaux de gris...

http://inkwellideas.com/worldbuilding/worldbuilding-resources-hex-map-gimp-brushes/

Et un tutoriel pour vous...

http://www.cartographersguild.com/showthread.php?1142-Award-Winner-Using-GIMP-to-Create-an-Artistic-Regional-RPG-Map

Le vecteur est meilleur...

Pour la cartographie au niveau macro, il est préférable d'utiliser un éditeur de graphiques vectoriels. Le meilleur éditeur gratuit que j'ai trouvé est Inkscape, mais le module de dessin d'OpenOffice devrait également fonctionner. Une autre option, également gratuite, est sketchup.

Le vecteur est une meilleure option parce que vous pouvez le mettre à l'échelle beaucoup plus facilement, et sans rastérisation désagréable.

3 pratiques fonctionnelles rendent très pratique le mappage dans n'importe quel éditeur décent :

  • couches
  • Groupes
  • distribution de duplicata

Très peu de programmes font la distribution automatiquement autrement que par grille, et bien qu'il existe quelques plug-ins pour le faire... il est préférable d'utiliser un programme conçu pour ce travail.

Les couches sont essentielles pour organiser les données. Si vous avez toutes vos données de polarité dans une couche, les routes dans une autre, et le terrain dans une troisième, vous avez un bon début..., mais vous pouvez facilement en ajouter une 4ème pour les notes du GM...

Les groupes vous permettent de créer facilement des éléments réutilisables.

Le meilleur pour la cartographie urbaine que j'ai trouvé n'est pas gratuit... il vous coûtera 60 $... CC3 et City Designer 3. Il possède une grande variété de symboles de cartographie, y compris des chaînes de bâtiments aléatoires, et c'est un programme de CAO 2D à part entière. Il n'est pas aussi difficile à apprendre que CC2, mais il n'est toujours pas trivial. Beaucoup d'ensembles de symboles cartographiques, fonctionne bien, fonctionne dans WINE assez bien pour les utilisateurs non-Windows.

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