El Sorcellerie de la tempête (SCAG, p. 137 ; XGtE, p. 51-52) est largement considérée comme la plus faible des sous-classes de sorciers ; voir par exemple L'évaluation par le RPGBOT de la sous-catégorie . Nous - comme dans mon groupe de D&D - jouons principalement sans multiclassage, donc les combinaisons comme cette construction multiclasse clerc/sorcier n'aident pas le problème.
Pour améliorer la classe, j'ai pensé à faire les changements suivants :
- Inclure l'incantation de cantrips pour le déclenchement du 1er niveau. La magie tempétueuse fonctionnalité
- Inclure le lancement de cantrips avec des effets de foudre ou de tonnerre pour déclencher le 6ème niveau Le cœur de la tempête fonctionnalité
Cela créerait une synergie, notamment avec le coup de tonnerre cantrip :
Vous créez une explosion de sons tonitruants qui peuvent être entendus jusqu'à 100 pieds de distance. Chaque créature à portée, autre que vous, doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 1d6 dégâts de tonnerre.
La sous-classe Sorcellerie de tempête avec cette amélioration est-elle toujours équilibrée, notamment par rapport aux autres sous-classes officielles de sorciers ?