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Qu'est-ce que le "Playstyle" ?

Je viens de terminer le premier chapitre, et j'ai été accueilli par un écran similaire à celui-ci, déclarant que mon style de jeu était celui d'un "opportuniste" :

Screenshot with some statistics

<sup>La capture d'écran provient en fait de la page des statistiques du menu, prise plus tard, mais il s'agit du même graphique).</sup>

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Plus précisément, quels sont les éléments qui contribuent à chaque statistique ? Le prédateur semble lié au combat, et il est dit que l'opportuniste est lié à l'utilisation de l'environnement, mais c'est assez vague. Et je ne comprends pas pourquoi mon score de fantôme est si bas, étant donné que je n'ai jamais été vu pendant tout ce temps.

Et, plus important encore, à quoi cela sert-il ? Y a-t-il un effet sur le gameplay, similaire au Chaos de Dishonored, ou peut-être un changement dans la fin, ou est-ce juste du vent pour me dire comment je m'en sors ?

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ropable Points 688

Le style de jeu final qui vous est attribué à la fin d'un niveau dépend du type d'actions que vous entreprenez pendant le jeu. Pour chacune de ces actions, vous gagnez des points dans l'une des trois catégories suivantes : "Fantôme", "Opportuniste" et "Prédateur". Le graphique circulaire à la fin montre les pourcentages des points que vous avez gagnés dans chaque catégorie, et vous êtes noté en fonction de la catégorie qui a le plus grand pourcentage.

Fantôme

Vous obtenez des points pour Ghost si vous parvenez à traverser le niveau sans être détecté, et sans tuer ou faire des KO. Pour obtenir 100%, vous devez également laisser les choses plus ou moins comme vous les avez trouvées, sans éteindre les lumières, etc. Laisser les portes ouvertes ne compte pas directement contre vous. Cependant, si un PNJ la voit s'ouvrir ou trouve une porte ouverte alors qu'elle ne devrait pas l'être, il peut être alerté, ce qui lui rapporte des points d'opportunisme.

Opportuniste

Chaque lumière que vous éteignez vous donne un petit nombre de points d'opportunisme.

éveiller les soupçons ou être détecté qui vous donnent une quantité modérée de points d'opportunité.

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Prédateur

Assommer des citoyens vous fera gagner un grand nombre de points pour le Prédateur.

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Tuer des gardes ou des civils vous permettra d'obtenir un très grand nombre de points pour Predator. enter image description hereenter image description here

Actions hybrides

Assommer les gardes vous donnera une quantité modérée de points d'opportunisme et de prédation. enter image description here


Stratégies pour obtenir la cote de style de jeu souhaitée :

Fantôme

  • Rester indétecté
  • Aucun meurtre
  • Très peu, voire aucun knock-out
  • N'éteignez les lumières que lorsque vous le jugez absolument nécessaire.

Opportuniste

  • Ne vous souciez pas d'éveiller les soupçons, mais essayez de ne pas être détecté afin d'éviter les combats et les meurtres potentiels.
  • Éteindre les lumières autant que vous le souhaitez
  • Aucun meurtre
  • Utilisez les débouchés avec parcimonie

Prédateur

  • Tuez et assommez sans discernement jusqu'à ce que votre cœur soit satisfait.

Méthodologie d'essai

Les conclusions ci-dessus sont basées sur des expériences que j'ai réalisées en exécutant Chapitre 1 un certain nombre de fois en faisant des choses légèrement différentes. J'ai d'abord fait un run 100% fantôme pour établir une base de référence. Ensuite, j'ai fait presque la même chose, mais j'ai exécuté une fois un certain type de tâche (éteindre une lumière, assommer un gardien, tuer un gardien, etc.) J'ai pris à peu près le même chemin à chaque fois mais il y a eu des variations, il est possible que ce que j'ai fait ou pas fait (plus/moins d'actions furtives, etc) ait eu une petite influence sur les pourcentages finaux mais cette variance ne devrait pas être grande. D'après ce que j'ai observé, cela ne devrait pas affecter les résultats. Vous ne semblez pas vraiment gagner des points de fantômes, vous commencez plutôt avec 100% de fantômes et perdez des pourcentages de fantômes en gagnant des pourcentages dans les autres catégories. Tous les tests ont été effectués en difficulté "Rogue" pour rendre les choses rapides et plus infaillibles, je ne sais pas si le niveau de difficulté peut influencer les points attribués.

-1voto

Oudin Points 201

Le site web de prima dit que le j fantôme est atteint en laissant l'environnement intact. cela signifie qu'il ne faut pas assommer, tuer, souffler les bougies ou éteindre les feux.

vous pouvez cependant utiliser des objets jetables pour distraire les gardes.

-1voto

Strydker Points 1

J'ai effectué les mêmes tests avec des résultats identiques ou similaires. Il n'y avait aucune variation dans le chemin emprunté. Il semble que le fait de choisir les poches ne donne rien ou très peu. Quant à choisir 4, il n'y a pas eu de changement dans le résultat. Augmenter la suspicion à 4 l'a augmenté d'un 1/8 pour le graphique circulaire. J'ai élevé 3 gardes au niveau 1 point. J'étais aussi sur le rogue. Il semblerait que l'on puisse distraire les gardes mais qu'il faille l'utiliser avec parcimonie, de même que pour les knockouts et l'extinction des feux. Je suppose, sans avoir été testé, que si vous éteignez les lumières et les rallumez avant que quelqu'un ne le remarque, c'est la même chose que de fermer les portes. Je ne suis pas sûr que le désarmement des pièges compte pour le style fantôme, mais je pense que c'est probablement le cas, mais ce serait bien d'avoir une réponse définitive.

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