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Les pouvoirs de réaction peuvent-ils être désactivés par défaut en tant qu'action libre ?

La description du modificateur de réaction comprend,

L'utilisateur ne peut empêcher l'effet de réaction de se produire qu'en choisissant de le désactiver entièrement (comme action libre), auquel cas aucune circonstance ne le déclenchera.

Existe-t-il une autre référence à ce sujet ? Est-ce que tous les pouvoirs de réaction peuvent être activés / désactivés par une action libre par défaut ?

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Daishiman Points 667

Je ne trouve pas d'autre référence à l'utilisation d'une action libre pour désactiver les pouvoirs de réaction.

L'utiliser comme une règle générale dans le système est certainement bien.
L'autre interprétation est que toutes les capacités d'action à réaction naturelle peuvent être ignorées (malgré leurs déclencheurs) quand le personnage le désire, mais tout effet avec le symbole Modificateur de réaction est automatiquement déclenché à moins que le personnage n'effectue une action libre pour l'éteindre (et alors le pouvoir est complètement coupé).

Les deux lectures sont soutenues par le texte. La seconde rend les capacités de Réaction par défaut légèrement plus fortes, mais pas assez pour constituer un réel problème.

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Sean Duggan Points 9028

Sur la base de la formulation utilisée dans les règles

Lorsque la circonstance déclenchante se produit, l'effet s'active automatiquement, même si ce n'est pas le tour du personnage. L'utilisateur ne peut empêcher l'effet de réaction de se produire qu'en choisissant de le désactiver entièrement (comme action libre), auquel cas aucune circonstance ne le déclenchera. Pour la capacité de choisir que certaines circonstances déclenchent l'effet et d'autres non, appliquez également le modificateur sélectif.

Il est clairement possible de choisir de désactiver la puissance de réaction afin qu'elle ne se déclenche pas. En tant que MJ, je dirais que la possibilité de le faire est à son tour, comme pour la plupart des actions libres, et seulement en utilisant un point de héros pour pouvoir l'utiliser en dehors du tour (ce qui n'est pas couvert par les règles, mais éteindre votre aura juste avant que votre acolyte orphelin n'essaie de tirer Johnny Acide du champ de bataille me semble héroïque, et entre donc dans le cadre de la modification de la scène).

Là où les choses deviennent plus ambiguës, c'est quand l'électricité pourrait être coupée. 3E a éliminé le système (certes légèrement baroque) de 2E d'avoir une durée pour le pouvoir de Réaction, qui déterminait si le pouvoir s'éteignait lorsque vous ne pouviez pas y consacrer une action libre (Soutenu), restait actif même si vous étiez inconscient jusqu'à ce que vous l'écartiez (Continu) ou ne s'éteignait jamais volontairement (Permanent).

Je conseillerais de ne pas rendre trop facile d'ignorer la Réaction, car c'est un facteur majeur pour contrer la capacité de la Réaction à donner efficacement des attaques multiples dans les bons scénarios. Même avec le Sélectif, cela devrait juste permettre à l'utilisateur de modifier le déclencheur, et non de décider au cas par cas, au moment où le déclencheur se produit, s'il faut le déclencher.

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