Ce que vous devez savoir
La Sirène ne se joue pas comme les autres jeux FPS. La Sirène tire pleinement parti du système d'effets élémentaires de Borderlands et nécessite un niveau de jeu plus tactique. Les Sirènes évitent les armes qui infligent le plus de dégâts d'un coup pour les armes qui infligent des effets élémentaires.
Lorsque vous débutez en tant que Sirène, les avantages ne sont pas évidents. Vous n'obtenez pas les armes élémentaires avant d'avoir un niveau décent (10+). Vous ne commencez à obtenir les bonnes armes élémentaires que un peu plus tard.
Vous allez infliger moins de dégâts par tir par rapport aux autres classes. Il est vraiment difficile d'estimer combien de dégâts vos effets élémentaires infligent également; ne vous concentrez pas sur les chiffres, concentrez-vous sur le chaos que vous provoquez. Vous allez tuer beaucoup de gens, même si ce n'est pas en un seul coup. Et en jeu coopératif, vous êtes particulièrement précieux; vos effets élémentaires distrairont ou affaibliront les ennemis pour que votre groupe les achève facilement.
En outre, j'espère que vous apprécierez le son des gens qui brûlent; vous allez en entendre beaucoup. C'est le son du progrès, mon ami.
Éléments
Vous devez connaître les éléments. Lisez ceci, le message au complet. Vous avez besoin de manger, respirer et excréter des effets élémentaires.
Votre chance d'effet élémentaire de 30% signifie que toute arme élémentaire avec un bon taux de tir est une arme mortelle entre vos mains, même si la même arme est presque inutile pour les autres classes. Les joueurs expérimentés le savent et offrent souvent des armes élémentaires aux Sirènes jouant en coopération. Beaucoup de gens n'aiment pas/ne comprennent pas/ne peuvent pas utiliser les armes élémentaires, vous pouvez donc avoir la primeur. Cela signifie que vous n'aurez pas la primeur des armes non élémentaires à hauts dégâts... mais vous découvrirez rapidement qu'en tant que Sirène, vous n'en voulez pas vraiment de ces armes non élémentaires de toute façon. Je n'ai aucunement d'armes non élémentaires en réserve.
En outre, l'explosif n'est pas un élément. Du moins pas pour une Sirène; vous n'obtenez aucun bonus avec les armes explosives, donnez-les à quelqu'un d'autre et prenez une arme qui peut faire fondre quelques visages.
Il est possible de jouer en tant que Sirène sans se concentrer sur les dégâts élémentaires... mais cela n'a pas beaucoup de sens. L'augmentation de pourcentage de chance d'effet élémentaire est insensée et ne coûte que 5 points de compétence pour une chance de +30% par tir.
Patience
Les bonnes choses viennent à ceux qui attendent. Des choses comme la mort brûlante horrible de vos ennemis.
Étant donné que les armes élémentaires infligent des dégâts dans le temps, vous pourrez abandonner un ennemi à sa mort une fois qu'il aura subi assez de dégâts et que suffisamment d'effets élémentaires se seront accumulés sur lui pour qu'il meure sans autre tir. Profitez de ce temps pour recharger plus souvent, vous mettre à l'abri pour recharger vos boucliers, ou viser la prochaine cible.
En jouant, vous aurez un sens pour quand un ennemi est "terminé"; c'est le moment où les dégâts élémentaires passifs dans le temps ont de fortes chances de tuer la cible sans nécessiter d'autres attaques directes de votre part. Gardez un œil sur les barres de vie et vous commencerez à avoir une idée de cela. Ne surchargez pas les cibles; passez à l'ennemi suivant. Les ennemis avec des effets dans le temps tirent moins de toute façon (ils sont paniqués) alors laissez-les mourir et commencez à réduire la santé de la cible suivante.
Remarquez que le choc, le feu et la corrosion ont des durées d'effet différentes et les armes ont des dégâts par seconde différents; vous devrez acquérir ce sentiment par arme mais vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous commencerez à sentir quand un ennemi va mourir. Les durées exactes sont listées ici, en connaissant la durée approximative des effets cumulés vous aidera à estimer quand vous pouvez cesser de tirer.
Enclenchement de phase
L'enclenchement de phase a deux objectifs principaux; désactiver une cible dangereuse pendant un certain temps afin que vous puissiez vous concentrer sur d'autres ennemis, ou désactiver une cible afin de pouvoir facilement la tuer.
Remarquez que l'enclenchement de phase maintient la cible immobile, généralement avec son point critique exposé et stationnaire. C'est une excellente opportunité pour vous ou vos coéquipiers de causer des dégâts.
En fonction de l'arbre de compétences, vous pouvez transformer l'enclenchement de phase en une arme à effet élémentaire de zone, un outil pour vous soigner/vos coéquipiers ou un moyen de contrôler les ennemis (ou une combinaison de ces éléments). Ils ont tous leurs utilisations, en général je choisirais la variante d'enclenchement de phase en fonction des autres compétences dans l'arbre concerné plutôt que de choisir l'arbre seulement pour les compétences d'enclenchement de phase; tous fonctionnent bien. Expérimentez et réinitialisez pour essayer les trois à mesure que vous gagnez suffisamment de points de compétence.
Armes
En réalité, la Sirène peut utiliser efficacement n'importe quel type d'arme; la vitesse de rechargement, la taille du chargeur, la vélocité des balles et les compétences de boost de dégâts aident bien toutes les armes. Des lance-roquettes aux SMG, vous pourrez toucher plus facilement les cibles et passer moins de temps à recharger. Vous n'avez pas de compétences spécifiques aux armes (explicitement) contrairement aux autres classes.
Votre choix d'arme est principalement déterminé par les effets élémentaires; comme votre chance d'effet élémentaire de +30% est par balle, les armes rapides ont le plus de sens. Dans le temps qu'il faut pour toucher une cible avec un lance-roquettes épique, vous auriez pu accumuler des dégâts de feu insensés avec un SMG de statistiques comparables et laisser la cible pour morte.
Remarquez que la plupart des joueurs non-Sirènes n'aiment/apprécient/pensent/utilisent pas les armes élémentaires. Beaucoup passeront immédiatement devant une arme Maliwan parce qu'à première vue, elle inflige moins de dégâts. Vous savez que ce n'est pas vrai, mais vous pouvez utiliser cela à votre avantage en coopération; la plupart des joueurs donneront volontiers la priorité aux armes élémentaires aux Sirènes. Demandez simplement et assurez-vous que vos amis sont d'accord; vous tirerez beaucoup plus d'avantages de ces armes qu'eux. Si vous jouez avec d'autres Sirènes, il peut toujours y avoir des querelles de butin bien sûr.
Vous aurez sérieusement besoin d'une arme pour chaque type élémentaire. Personnellement, je garde un SMG et un fusil de sniper pour chaque type élémentaire, mais j'essaie d'avoir au moins 3 éléments différents équipés à la fois et d'être toujours prêt à passer à l'élément approprié pour le travail. Vous n'avez pas toujours besoin d'une arme de type Slag, mais assurez-vous d'avoir Feu Choc et Corrosif prêts.
Cependant, votre vitesse de rechargement rapide, votre taille de chargeur augmentée et votre réduction de dégâts par balle (parce que les armes élémentaires infligent moins de dégâts linéaires) signifie que vous allez rapidement manquer de munitions. Beaucoup. Vous voudrez vous assurer d'avoir au moins 3 ou 4 types d'armes différents (même si vous ne les gardez pas toutes équipées).
Personnellement, je garde un stock de fusils de sniper et de SMG avec des pistolets ou des fusils d'assaut comme backup. Les SMG et les Snipers s'épuisent mais je ne suis jamais complètement à court de munitions si je garde 3-4 types d'armes à la fois.
Résumé
- Utilisez des armes élémentaires. Seulement. Gardez une de chaque élément.
- Préférez les armes à tir rapide, mais d'autres types comme les fusils de sniper sont acceptables.
- Gardez des armes de secours. Vous manquerez de munitions pour votre arme préférée.
- Soyez froid, calculateur et clinique. Ne faites pas de sur-attaque, laissez vos dégâts élémentaires terminer les cibles.
- Ne vous inquiétez pas de faire moins de dégâts par coup. Vous saurez que vous vous en sortez bien parce que les ennemis meurent, pas parce que vous infligez de gros chiffres de dégâts d'un coup.
- Utilisez l'Enclenchement de phase. Au minimum, cela empêche les ennemis Badass de participer au combat pendant quelques secondes, au mieux c'est une arme inestimable qui peut inverser la tendance.
- N'ayez pas peur de jouer le soutien; les Sirènes disposent de compétences qui peuvent être d'excellents soutiens offensifs et défensifs pour toute une équipe en coopération