Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'un jeu est qualifié de "rail shooter" ? En consultant certains articles sur le prochain jeu Rage, j'ai vu qu'il avait été qualifié de "pas un jeu de tir sur rail" pour console, mais de "jeu de tir sur rail" pour iPad/iPhone.
Réponses
Trop de publicités?Un rail shooter est un jeu de tir dans lequel vous n'avez pas le contrôle de votre mouvement, du moins en grande partie. Le mouvement du personnage est prédéterminé, bien que certains jeux de tir sur rail vous donnent un certain contrôle du mouvement. Bien que cela se résume généralement à choisir le chemin à prendre.
Resident Evil Umbrella Chronicles en est un excellent exemple :
Un "rail shooter" est un jeu de tir dont l'action se déroule sur des rails. Ainsi, à l'instar des montagnes russes ou d'un train qui circulent sur un ensemble prédéfini de rails, la trajectoire de votre personnage/véhicule dans le jeu est la même. Le degré de respect de cette trajectoire peut varier. Rez vous pouvez vous déplacer orthogonalement à la direction dans laquelle vous vous déplacez sur le rail. Le but du rail est de dicter votre mouvement. par le biais de le niveau, tandis que votre propre mouvement contrôlé est en baisse pour évasion à la place. Cela s'oppose à un jeu de tir à la première personne standard, par exemple, où vous pouvez déplacer librement votre personnage pour traverser le niveau et éviter les attaques.
Il n'est pas non plus limité à une seule voie en permanence. En poursuivant le Rez Par exemple, pendant les combats de boss, il y aura plusieurs segments, qui peuvent changer en fonction du temps et des dégâts que vous infligez. Par conséquent, le chemin que vous suivrez variera en fonction du segment sur lequel vous vous trouvez, changeant à chaque fois que la phase change. D'autres jeux incluent des chemins de bifurcation où vous pouvez suivre une autre partie des rails pour voir le niveau de manière totalement différente.
Lorsque vous êtes sur des "rails", cela signifie que vous n'avez aucun contrôle sur les mouvements de votre personnage dans le jeu, si ce n'est qu'il peut avancer ou ne pas avancer (comme un chariot sur des rails). Par exemple, les vieux jeux de tir d'arcade qui utilisent des pistolets en plastique, tels que Virtua Cop y Crise du temps étaient des tireurs sur rail.