El règles de base de conversion 3.5-Pathfinder couvrir la classe d'épée elle-même. Aucune des caractéristiques de classe de l'épéiste, à l'exception des manœuvres, ne nécessite une attention particulière dans Pathfinder. Le guide de conversion de base couvre les compétences de classe, le CMB/CMD, etc.
Les manœuvres elles-mêmes sont bien dans Pathfinder, pour la plupart. 1 Seule la discipline Diamond Mind, qui met l'accent sur la concentration, pose problème.
La gestion de la concentration a essentiellement trois options :
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Utilisez des tests de concentration de type lanceur de sorts, en lançant d20 + niveau de l'initiateur + score de capacité. Il existe plusieurs sous-choix :
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Quelle capacité ? La Sagesse serait la plus proche du style lanceur de sorts pour un épéiste, mais la Constitution serait plus proche du fonctionnement de la Concentration 3.5.
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Une compétence aurait un bonus de +3 par rapport à ce que fait ce test. L'épéiste devrait-il bénéficier d'un bonus de +3 pour cela ?
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Créez une nouvelle compétence, basée sur la Constitution, qui est essentiellement juste pour Diamond Mind et les exploits dans Tome de la Bataille . D'un côté, c'est une compétence de niche. D'autre part, à moins que vous ne cherchiez à faire de l'escrime, c'est à peu près la même chose que l'escrime en 3.5 - ce n'est pas comme si la compétence Concentration en 3.5 avait été utilisée pour autre chose de toute façon. Appelez-le "Focus" ou quelque chose. Cette nouvelle compétence est une compétence de classe pour les trois classes de base d'initiation.
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Utilisez une compétence existante - la motivation sensorielle est un choix courant. Vous pouvez remplacer le score de capacité de la compétence par la Constitution lorsqu'elle est utilisée avec l'Esprit de diamant. Quelle que soit la compétence que vous choisissez, elle doit être considérée comme une compétence de classe pour les trois classes de base initiatrices.
Le choix dépend en quelque sorte de ce que vous cherchez à obtenir.
La première est la plus cohérente avec l'ensemble de Pathfinder ; personnellement, je préférerais la baser sur la Constitution (après tout, l'Esprit de diamant est également disponible pour les warblades), et j'ajouterais le bonus de +3 Tome de la Bataille est bien équilibré, et équilibré autour de cela. Cette approche permet à l'utilisateur de l'esprit de diamant d'économiser un point de compétence par niveau par rapport à la version 3.5, et empêche les autres classes de contribuer autant (seulement un demi niveau, alors qu'en 3.5 ils auraient pu avoir la concentration en classe et contribuer à un niveau complet), ce qui est préoccupant.
La seconde est probablement la plus cohérente avec Tome de la Bataille elle-même, mais elle est très gênante avec les initiateurs / lanceurs de sorts multi-classes, et vraiment, la nouvelle compétence est super niche. C'est gênant.
La troisième est probablement la plus populaire selon mon expérience, mais elle a aussi des problèmes. Si vous ne changez pas le score de capacité en Constitution, vous vous retrouvez avec Esprit de Diamant qui perd de sa puissance pour les warblades, et devient potentiellement encore meilleur pour les swordsages. C'est aussi un peu gênant pour les initiateurs et lanceurs de sorts multi-classes.
Je recommande personnellement d'utiliser un test de sensibilité basé sur la Constitution pour les tests de concentration de l'esprit du diamant, et pour la concentration telle qu'elle est utilisée dans le cadre de Tome de la Bataille des prouesses. Cela me semble couvrir la plupart des bases et correspondre le mieux au jeu.
- Une chose que j'ai recueillie lors des discussions avec les <em>Le chemin de la guerre </em>équipe de développement (je travaille en free-lance pour Dreamscarred Press) est que <em>Tome de la Bataille </em>et/ou <em>Le chemin de la guerre </em>s'insèrent dans Pathfinder de manière un peu plus maladroite qu'en 3.5. La raison en est que la version 3.5, au fil de nombreux livres, a commencé à essayer de corriger les diverses erreurs commises dans la version de base, afin de resserrer l'écart entre les personnages ordinaires et magiques. Cet effort a culminé avec <em>Tome de la Bataille </em>mais de nombreuses autres entrées, notamment <em>Champion complet </em>a également contribué à améliorer la situation. En conséquence, il est tout à fait possible de produire un 3.5 non <em>Tome de la Bataille </em>un personnage banal au même titre qu'un initiateur. Il a été <em>plus facile </em>à faire avec un initiateur, mais l'option était là. Pathfinder, en revanche, est resté très proche de l'équilibre du noyau, ce qui serait une admirable résistance au power creep si le noyau n'était pas si mal équilibré. Il y a une pénurie de bons et solides choix d'exploits pour de nombreux types de personnages martiaux dans Pathfinder. Vous pouvez trouver que, sauf si vous importez <em>autre </em>3.5 matériel à côté <em>Tome de la Bataille </em>pour donner aux autres personnages martiaux de meilleures options d'exploits, il sera très difficile pour les martiaux non-initiateurs de sentir qu'ils contribuent de manière égale avec votre épéiste. Cependant, je crois fermement que le problème ici est avec Pathfinder - et non pas avec <em>Tome de la Bataille </em>. Jouer "3.PF" fonctionne beaucoup mieux selon mon expérience.