Avec la sortie de Le guide des monstres de Volo vous pouvez maintenant jouer comme un Hobgobelin à la discrétion de votre DM. Les traits du hobgobelin se trouvent à la page 119.
Je vais t'apprendre à pêcher, ici.
Tout d'abord, vous devez regarder ce post Reddit et le document Google auquel il est lié. Il montre le travail effectué par /u/JamesMusicus et /u/Aranim, et je l'ai utilisé pour le homebrewing. équilibré les races moi-même. Même si vous n'y trouvez pas une capacité particulière (comme la capacité Avantage martial d'un hobgobelin), vous aurez probablement une idée de la valeur d'une capacité.
Voici un exemple des aptitudes qui sont valorisées :
- Les augmentations de score de capacité sont évaluées à 1 par score augmenté.
- L'ascendance Fey (des elfes et des demi-elfes) reçoit une valeur de 0,5.
Le googledoc précise également que la plupart des races officielles ont une valeur de 5,5 à 6, les nains des montagnes ayant la valeur la plus élevée (8) et les nains-dragons la plus basse (4,5). (Et me voilà en train de jouer un Barde Dragonborn)
Il y a beaucoup d'autres capacités qui y sont valorisées. Jetez-y donc un coup d'œil, ainsi qu'au DMG pour la création d'une race.
Un petit avertissement
Les hobgobelins sont ennuyeux en tant que race, ils n'ont que l'avantage martial comme caractéristique raciale en plus de l'augmentation de leur score de capacité et même si vous ajoutez l'action de leadership du statblock du capitaine, il ne sera toujours pas aussi bon que, disons, un humain varié ou un Tiefling.
Il n'y a pas non plus de corrélation entre le CR d'un monstre et le niveau du PC, donc une créature de CR 3 est no un PC de 3ème niveau en tant que créature de CR 3 est une rencontre de difficulté moyenne pour 5 PC de 3ème niveau alors que si vous essayiez de pitcher un PC de 3ème niveau comme rencontre, ça finirait par être court .
De plus, si vous utilisez l'outil lié ci-dessus, et la table des caractéristiques des PNJ trouvée dans le DMG page 282, une race de Hobgobelin aurait une valeur de (comptez-la) autour de 3,5 :
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Pas d'augmentation du score d'aptitude (la page 282 du DMG montre que les hobgobelins n'en ont pas).
- 0.5 pour la vision sombre
- 2 pour le leadership (et je suis généreux)
- 1 pour l'avantage martial (encore une fois, je suis généreux)
Permettre à votre joueur de jouer le capitaine hobgobelin est logique du point de vue de l'histoire, mais la race ne lui donne pas la valeur qu'une race normale de PC devrait avoir. Je suggère de le laisser jouer ce rôle pour le moment et de lui demander de créer un nouveau personnage dès qu'une occasion de le faire se présentera.
Sinon, si vous avez vraiment l'intention de faire en sorte que le Hobgobelin reste pour de bon, vous pouvez ajouter un total de 3 augmentations de score de capacité. (c'est à vous de choisir les scores à augmenter, mais si c'était moi, ce serait 2 de Force et 1 de Charisme. Il n'y a pas de réponse correcte ici, c'est juste une suggestion) et supprimer le trait de leadership (Facultatif mais si vous décidez de le garder, le score passera à 6,5) . Vous voulez également que le trait de l'avantage martial à l'échelle au niveau (la fonction d'attaque furtive des voleurs serait une bonne base, mais il y a aussi la question "Que se passe-t-il si ce joueur ou un autre joueur qui veut jouer un hobgobelin prend un niveau de voleur ?"). Cela portera le score à 4,5. (Hey, il a autant de valeur qu'un Dragonborn maintenant) .
Ensuite, il faut penser au rôle du Hobgobelin dans la société : Les gens du peuple accepteront-ils qu'une race notoirement maléfique marche parmi eux (on pense à Drizzt) ? La noblesse ou les gens de pouvoir s'en remettront-ils ? Comment ce personnage gère-t-il le racisme potentiel qui lui est adressé ?