2 votes

Définition de "utiliser" dans la masse étourdissante

Avantage : Lorsque vous touchez un ennemi avec un pouvoir qui l'étourdit alors que vous utilisez une masse, la cible subit également un malus aux jets d'attaque égal à votre modificateur de Constitution tant qu'elle reste étourdie par votre attaque.

Évidemment, cela fonctionne avec les attaques d'armes avec une masse, ou avec les attaques d'outils si vous avez un moyen de le faire (bâton de fer, massue inoubliable, ou arme de croisé par exemple).

Cependant, que signifie "utiliser" ici ? Si, par exemple, vous brandissez une masse et que vous frappez un ennemi avec un pouvoir d'étourdissement qui ne possède pas le mot-clé arme/implement, l'utilisez-vous ? Est-ce que "utiliser" nécessite que vous l'"utilisiez" lors de cette attaque ?

Exemple :

Vous touchez un ennemi avec Dragonfear, qui n'a pas de mot-clé arme ou outil. Vous tenez une masse. Vous avez également l'exploit suivant :

La Terreur du Dragon. Avantage : Une créature que vous touchez avec Dragonfear est également étourdie jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Sont-ils étourdis et ont-ils -2 à toucher (à cause de Dragonfear) ? Ou sont-elles étourdies, avec un score de -2 pour toucher à cause de Dragonfear et un score de -CON pour toucher à cause de Dizzying Mace ?

3voto

Nathan Fellman Points 31310

Non.

Puisque le pouvoir ne dispose pas du mot-clé arme ou instrument, il ne peut être considéré comme ayant "utilisé" la masse dans ce cas.

Ver ce réponse pour les détails. Je pense que cette propriété particulière est un peu plus claire que celle des armes Vanguard, mais la même chose s'applique. Vous devez effectivement utiliser l'arme pour effectuer une attaque d'arme ou d'outil pour que la propriété se déclenche.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X