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Ordre des opérations de combat (Warlock's Curse)

Je pose une question très spécifique, qui fait suite à l'une de mes questions précédentes. ( Voir ici. ). Dans le lien, est décrite une situation très spécifique dans laquelle un Warlock prend un chemin de parangon qui lui permet d'ouvrir un portail et ensuite de lancer des ennemis à travers celui-ci.

Dans une situation similaire à celle de la question précédente, disons que le Warlock en question obtient l'exploit "Ombres volantes".

Ombres volantes

Avantage : Chaque fois que vous touchez un ennemi sous le coup de votre malédiction de sorcier avec un pouvoir de sorcier de rencontre ou quotidien, vous pouvez réduire les dégâts de malédiction de sorcier que vous infligez pour téléporter la cible. Vous pouvez téléporter la cible de 3 cases pour chaque dé de dégâts de malédiction de sorcier que vous abandonnez.

Avec ce nouvel exploit en main, comme dans l'exemple du post précédent, le Warlock utilise Cils de la longue nuit pour jeter son ennemi dans un terrain gênant. Le pouvoir de rencontre repousse l'ennemi à travers le portail, il effectue donc son jet de sauvegarde et le réussit. Ce sorcier aurait-il maintenant la possibilité d'utiliser les Ombres Flottantes pour tenter de le repousser à travers le portail au lieu de lui infliger des dégâts ?

Si les dégâts sont résolus en premier, en supposant que le sorcier ouvre son portail juste derrière la cible, l'ennemi sera repoussé d'environ 11-12 cases si le sorcier choisit d'utiliser les ombres volantes dans toute leur étendue. Si l'ennemi réussit un jet d'épargne, reste-t-il simplement au bord du portail comme si rien ne s'était passé ?

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Nathan Fellman Points 31310

La puissance que vous lancez doit être résolue dans l'ordre suivant :

  • Jet d'attaque
  • Rôle des dommages
  • Ralentir
  • Pousser

Vous effectuez les actions d'un pouvoir dans l'ordre dans lequel elles apparaissent sur le pouvoir. Puisque les dégâts se produisent avant la poussée, le jet de dégâts a déjà eu lieu et vous ne pouvez pas téléporter votre adversaire. après en les poussant. Cependant, comme vous le décrivez, vous pouvez les téléporter, puis les ralentir et les pousser si nécessaire.

La question puis devient fait votre nouveau téléport nécessite une sauvegarde ? La réponse à cette question est non. Si vous les téléportez sur la case du portail rapide, ils doivent sauvegarder contre la deuxième téléportation. Cependant, vous ne pouvez pas les obliger à effectuer une nouvelle sauvegarde à ce tour. Ils restent dans la case du portail, et ne peuvent donc pas y être poussés à nouveau (les règles de téléportation n'indiquent pas qu'un mouvement est accordé).

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