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Dans quelle mesure la description des jeux de rôle dans "Donjons, donjons et encore donjons" est-elle exacte ?

Sur Gravity Falls un dessin animé de Disney, il y a un épisode "Donjons, donjons, et encore des donjons" où les personnages Dipper et Ford jouent un jeu de rôle fictif appelé Des donjons, des donjons et encore des donjons ! (a Donjons et Dragons parodie, si je ne me trompe pas). On les voit planifier les donjons et les stratégies avec un crayon et du papier, lancer des dés en jouant, etc.

Cependant, comme je n'ai jamais joué à D&D (ni à aucun autre jeu de rôle, d'ailleurs), je ne sais pas si cette représentation est exacte. Dans le jeu réel, nous les voyons lancer les dés, puis invoquer tous les pouvoirs qu'ils peuvent imaginer (les plus fous venant de Mabel). Mais j'ai toujours supposé que le résultat du dé indique en fait ce que l'on peut invoquer à partir d'un ensemble de règles prédéfinies.

Alors, le gameplay de DD&D est-il représentatif des vrais RPG ? Ou est-ce qu'il est juste joué pour rire ?

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Dean Rather Points 7856

Alors j'ai regardé Donjons, Donjons et encore des Donjons aujourd'hui, et j'ai pris des notes sur ce que j'ai vu du jeu. Voici ce que je pensais être pertinent.

Utilisation d'un dé à 38 faces
Donjons et Dragons utilise des dés à 20 faces (appelés d20), d'autres dés à 20 faces sont utilisés. Solides de Platon (d4, d6, d8, d12) et d10. Il existe d'autres nombres de faces plus inhabituels pour un dé, mais il s'agit généralement de nouveautés et elles ne sont pas utilisées dans D&D. Un dé à 38 faces est largement inédit dans un jeu de rôle.

Mathématiques
Il y a des maths à faire, mais les règles essaient de garder les chiffres bas, et les maths que vous devez faire sont des additions, des multiplications et des soustractions. Peut-être diviser par 2.

Utilise un narrateur
Yep ! Dans Donjons et Dragons, un joueur joue le rôle de narrateur, appelé "Maître du Donjon", qui dirige le monde pendant que les joueurs y font des choses. En dehors de Donjons et Dragons, le terme "Maître de Jeu" est couramment utilisé. D'autres systèmes peuvent avoir leurs propres termes (par exemple, "Conteur").

Des règles trop complexes
D&D tente de fournir des règles pour les choses les plus courantes que vous pourriez vouloir faire, afin que vous ayez quelque chose à quoi vous référer. En général, ils essaient de trouver un équilibre entre être trop complexe et être trop large ou irréaliste.

Comme les créateurs du jeu ne peuvent pas penser à tout, le maître du donjon a le pouvoir de prendre une décision pour couvrir un élément non défini dans les règles (généralement, il demandera un jet de dé et dira au joueur que l'action réussira si son jet est égal ou supérieur à un certain nombre).

Papier graphique
Ceci est utilisé (Cela dépend de votre groupe, cependant) ! Les gens utilisent du papier millimétré dans D&D pour tracer des cartes, soit en tant que maître du donjon, pour savoir où sont les choses, soit en tant que joueurs, pour ne pas se perdre.

Planche de jeu
Lors d'une scène, il semble qu'ils avaient une sorte de plateau de jeu dédié devant eux. Si le papier millimétré peut être utilisé, les tableaux de jeu sont inhabituels. Il existe cependant des tapis effaçables à sec qui sont vendus.

La préparation en dehors du jeu
C'est une chose. Les maîtres de jeu veulent généralement être préparés afin de ne pas tout inventer à la volée.

La magie non-vancienne
D&D a un style de magie appelé "Magie Vancienne", nommé d'après l'ouvrage de Jack Vance, "Vancian Magic". Terre mourante des romans de fantasy. D'une manière générale, les sorciers doivent préparer leurs sorts en début de journée afin de pouvoir les lancer plus tard, au pied levé. Après avoir lancé chacun de ces sorts, le sorcier ne peut plus les lancer tant qu'ils ne sont pas à nouveau préparés.

Cela dit, il y a sont des jeux où vous pouvez faire de la magie toute la journée. Cependant, il est beaucoup plus courant que la magie dans les jeux de rôle ait des limitations intégrées, pour des raisons d'équilibre du jeu.

Manger du cerveau pour gagner en intelligence
Heureusement, D&D ne fait pas ça. Il y a les Mindflayers, qui sont des monstres qui mangent des cerveaux et ont des pouvoirs de contrôle mental, mais ils ne gagnent pas d'intelligence quand ils le font.

Le jet de dé détermine ce qui se passe
Pas habituellement. Un joueur dit d'abord ce qu'il veut que son personnage fasse, puis il lance le dé pour voir si l'action prévue est efficace. Les dés n'indiquent pas quelles actions parmi plusieurs peuvent se produire, mais seulement si l'action planifiée a réussi.

Dans le même ordre d'idées, il est mal vu de lancer le dé en premier et d'annoncer ensuite l'action prévue (certains joueurs moins honnêtes ont la mauvaise habitude de lancer le dé, de constater un mauvais résultat et de dire ensuite qu'ils "jouaient juste avec leurs dés"). De nombreux maîtres du donjon vous diront de relancer le dé si vous faites cela.

F(quelque chose) Carton Légitime Jeu de Rôle Extérieur
Cela ne faisait pas partie du jeu auquel ils jouaient, mais le jeu de rôle en direct est une chose réelle que les gens font. Mais généralement pas avec du carton.

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Rufo Sanchez Points 390

Des pièces précises :

  1. Certaines personnes ne veulent pas jouer parce que c'est trop de devoirs pour le plaisir.
  2. Certaines personnes veulent plutôt faire un GN.
  3. Il y a des dés bizarres (mais pas à 38 faces), des cartes sur papier millimétré et la création de donjons.
  4. La période des années 1990 où les créateurs de jeux ont essayé de rendre le jeu plus "cool", sans grand résultat.

Pas de pièces précises :

  1. Sorciers et monstres prenant vie (généralement)
  2. L'accent mis sur les mathématiques supérieures

Indéterminé :

  1. Tout ce qui concerne le jeu et qui n'est pas montré dans l'épisode.

Mais sérieusement, ils montrent 5 secondes de ce qui pourrait être considéré comme du gameplay réel (quand Dipper bat Probabilitor le magicien pendant que Stan fait du Dungeon Mastering dans le laboratoire du sous-sol). Ces 5 secondes sont un jeu de D&D raisonnablement précis. Toute la partie une fois qu'elle est dans le "monde réel", bien sûr que non. Plutôt que d'entrer dans les détails, je vous recommande de regarder 5 minutes d'une vidéo de quelqu'un jouant à D&D à partir des liens utiles fournis par GMJoe ci-dessus.

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