La seule partie de Roi de Tokyo Je n'aime pas quand les joueurs doivent quitter la partie parce que leur monstre est mort. Existe-t-il des variantes ou des règles maison qui permettent aux joueurs de rester dans le jeu ?
Réponses
Trop de publicités?Vous pourriez faire certaines choses, mais elles auraient un impact important sur le fonctionnement du jeu.
Il y a 2 façons de gagner King of Tokyo. Obtenir 20 points, ou être le dernier monstre vivant. Toute suggestion qui ferait en sorte que ce ne soit plus un jeu d'élimination supprimerait la deuxième façon de gagner.
Le problème est que si perdre toute votre santé ne vous élimine pas du jeu, vous devez décider ce que cela signifie. Il y a plusieurs façons de gérer cela :
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Si vous n'avez pas de santé, vous ne pouvez pas gagner de points ni attaquer. Ainsi, la seule chose que vous pouvez faire à votre tour est de vous soigner. Vous êtes donc toujours dans le jeu, mais vous êtes ralenti, ce qui rend la victoire plus difficile.
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Comme ci-dessus, si vous n'avez plus de points de vie, vous passez votre tour, et à la place, vous soignez automatiquement un certain nombre de points de vie. De cette façon, vous n'avez pas à relancer continuellement, en espérant avoir de la santé, pour revenir. Mais vous êtes toujours ralenti comme si vous aviez manqué un tour normal.
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Lorsque le jeu se termine, considérez vos points de santé comme faisant partie de votre score. Ainsi, quelqu'un qui n'a plus de santé n'aura pas autant de points. Il peut toujours gagner, mais ce sera plus difficile.
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Lorsque vous avez 0 santé, les dégâts vous enlèvent des points à la place. De cette façon, vos points agissent en quelque sorte comme des points de vie supplémentaires. Le fait de ne pas avoir de santé est toujours très mauvais, car vous ne pouvez pas non plus gagner en obtenant suffisamment de points.
Du point de vue de la conception du jeu, l'ajout d'une règle maison qui élimine les décès de monstres n'a pas beaucoup de sens.
Roi de Tokyo est centré autour de deux ressources : les points de victoire et la santé. Si vous supprimez la mort des monstres, vous supprimez essentiellement la santé comme ressource du jeu. Cela élimine également de nombreux mécanismes de jeu, comme les pouvoirs des monstres par le biais de cartes, mais surtout deux côtés des dés sont désormais inutiles (les symboles d'attaque et de santé).
Nous avons maintenant éliminé un moyen de gagner le jeu (tuer les autres monstres) et un tiers de la principale mécanique de jeu (le lancer de dés), plus un certain nombre de cartes de pouvoir des monstres qui traitent spécifiquement de l'attaque et de la santé. Au moment où ces changements sont effectués, il est peut-être temps de trouver ou de concevoir un nouveau jeu de société qui utilise les mécanismes que vous aimez tout en évitant ceux que vous n'aimez pas.
En passant, je comprends d'où vient la frustration. Si un joueur est éliminé parce que ses monstres meurent prématurément, il n'est pas très amusant de devoir rester assis à regarder ce jeu se dérouler sans y participer. En raison de la mécanique de jet de dés, ce jeu tend plus vers le chaos, donc vous risquez de jouer au solitaire pendant une heure dans votre coin de table si les choses ne tournent pas comme vous le souhaitez.