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Combien de temps un sort préparé peut-il être maintenu avant d'être perdu ?

D'après RAW, il est clair qu'un personnage peut préparer un sort dont le temps d'incantation est de 1 action et lancer le sort lorsque le déclencheur se produit ou directement après la fin du déclencheur : 1 Fourni que la concentration du personnage n'est pas brisée. 2

Y a-t-il une limite de temps (rounds, tours, etc.) sur la durée pendant laquelle un personnage peut maintenir un sort préparé, tant que la concentration est maintenue ?

Exemple 1 : Combien de temps puis-je attendre au coin de la rue avec une voiture prête à l'emploi ? éclair ayant un déclencheur de "Je libère le sort quand une créature (ou n'importe quoi) arrive au coin de la rue" ?

Exemple 2 : Combien de temps un lanceur de sorts de la rangée arrière peut-il garder une arme prête à l'emploi ? porte dimensionnelle avec un déclencheur de "si un ennemi perce la ligne de front, alors je libère le sort" ? Ce qui permettrait au lanceur de sorts de se déplacer et d'attaquer avec une arme à distance à chaque tour avec un plan de fuite. ("L'activité normale, comme le déplacement et l'attaque, n'interfère pas avec la concentration." PBR, p. 80 ; PHB, p. 203)


  1. Sous la rubrique "Adjudication du temps de réaction" dans les Guide du maître du donjon :

    Utilisez cette règle empirique : suivez le timing spécifié dans la description de la réaction. Par exemple, l'attaque d'opportunité et la réaction bouclier spell sont claires sur le fait qu'elles peuvent interrompre leurs déclencheurs. Si une réaction n'a pas de timing spécifié, ou si le timing n'est pas clair, la réaction se produit après la fin de son déclencheur, comme dans l'action Prêt. (Souligné par nous) (DMG, p. 252)

  2. Selon le Règles de base pour les joueurs y Manuel du joueur :

    Quand vous préparez un sort, vous le lancez comme d'habitude, mais vous gardez son énergie. vous vous libérez avec votre réaction lorsque le déclencheur se produit . Pour être préparé, un sort doit avoir un temps d'incantation de 1 action, et retenir la magie du sort demande de la concentration. Si votre concentration est rompue, le sort se dissipe sans faire d'effet. Par exemple, si vous vous concentrez sur la web sort et prêt missile magique , votre web se termine, et si vous subissez des dégâts avant de relâcher le sort missile magique avec votre réaction, votre concentration pourrait être brisée. (Souligné par nous) (PBR, p. 72 ; PHB, p. 193)

46voto

Dyndrilliac Points 14315

La récente publication Errata du manuel du joueur clarifie ce point :

Prêt (p. 193). Vous avez jusqu'au début de votre prochain tour pour utiliser une action préparée.

19voto

SevenSidedDie Points 237971

Avant le début de votre prochain tour.

Le site Prêt L'action spécifie dans sa description que vous ne pouvez maintenir votre action que jusqu'au début de votre prochain tour. ( PHB , p. 193)

Les notes concernant la concentration et la rupture de celle-ci s'ajoutent à cette limite, et ne la remplacent pas - il est précisé que le timing normal de préparation-réaction reste le même lorsqu'il est dit que

vous lancez [le sort] normalement mais conservez son énergie, que vous libérez avec votre réaction lorsque le déclencheur se produit.

Il n'y a pas d'autres notes sur le fait que la préparation des sorts est différente de la préparation de toute autre action, donc ils ne reçoivent aucun traitement spécial et expirent comme toute autre action préparée.


C'est le moment idéal pour un règlement interne. J'imagine qu'il s'agira d'une règle interne relativement courante, que ce soit à dessein ou par accident pour ne pas avoir remarqué la limite en premier lieu.

Cela aurait cependant un impact significatif sur les tactiques de parti (comme votre porte dimensionnelle ), et sera probablement source de polarisation entre les différents groupes ou entre les joueurs habitués à une certaine façon de faire et les SM habitués à une autre façon de faire.

10voto

Dale M Points 183702

La p 192 du PH dit

Lorsque vous effectuez votre action à votre tour, vous pouvez effectuer l'une des actions présentées ici ....

p 193 dit

Lorsque vous préparez un sort, vous le lancez comme d'habitude mais mais vous retenez son énergie, que vous libérez avec votre réaction lorsque le déclencheur se produit. Pour être préparé, un sort doit avoir un temps d'incantation de 1 action, et retenir la magie du magie du sort nécessite de la concentration (expliquée au chapitre 10).

Donc, vous prenez prêt (un sort), le déclencheur ne se produit pas et votre tour recommence. Alors, que pouvez-vous faire ?

Telle qu'elle est écrite, l'"énergie" n'est pas libérée, donc à mon avis, je vois plusieurs options :

  1. Il a disparu - dommage
  2. Vous pourriez reprendre Ready avec le même déclencheur
  3. ... ou un autre déclencheur, incluant éventuellement le déclencheur "Maintenant !" (équivalent au 4.)
  4. Vous pouvez utiliser l'action "Lancer un sort" pour libérer l'énergie.
  5. Vous pouvez faire n'importe quelle autre action et tant que vous restez concentré, le sort reste dans votre cerveau comme un crapaud malin, prêt à être utilisé pour une action future ("Lancer un sort" ou "Prêt").

Personnellement, j'opterais pour l'un ou l'ensemble des points 2 à 5, car le point 1 découragerait sérieusement l'utilisation de l'option Prêt à lancer un sort et aucun des autres ne semble surpuissant - en fait, vous avez renoncé à une action. y un emplacement pour les sorts y concentration pour un futur bénéfice nébuleux. Comparez cela à l'état de préparation par rapport à toute autre action qui ne fait que vous faire renoncer à votre action.

L'avantage de cette méthode est qu'elle est facilement applicable dans une situation de non-combat, les mêmes mécanismes sont en jeu, mais de manière implicite plutôt qu'explicite, de sorte que vous pouvez conserver le sort jusqu'à ce que vous l'utilisiez ou que votre concentration se brise (volontairement ou involontairement) ; en fait, vous prenez Ready round après round (implicite).

1voto

illustro Points 25594

L'errata sur cette section a changé (à partir de l'errata 2018) et, par conséquent, les sorts préparés peuvent être maintenus aussi longtemps que souhaité.

L'errata se lit maintenant comme suit :

Prêt (p. 193). La deuxième phrase se lit désormais comme suit : " Pour ce faire, vous pouvez effectuer l'action Prêt à votre tour, ce qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour. "

Cette formulation n'empêche plus de garder un sort préparé aussi longtemps que vous le souhaitez, car l'action "Prêt" n'exige plus que le sort soit prêt. doit être utilisé au début de votre prochain tour. Au lieu de cela, l'action Prêt vous permet maintenant d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour.

La règle spécifique pour le maintien des sorts est détaillée plus loin dans la section Prêt :

Lorsque vous préparez un sort, vous le lancez normalement mais vous retenez son énergie, que vous libérez avec votre réaction lorsque le déclencheur se produit. Pour être préparé, un sort doit avoir un temps d'incantation de 1 action, et retenir la magie du sort demande de la concentration (expliqué au chapitre 10).

Donc tenir le sort ne demande plus que de la concentration. Pour libérer le sort préparé, il faut une réaction. Cette réaction peut être réactivée par une utilisation ultérieure de l'action Prêt.

1voto

Dale Henrichs Points 1093

L'emplacement du sort est consommé lorsque vous préparez le sort. Selon les règles officielles, vous ne pouvez maintenir votre concentration que jusqu'au début de votre prochain tour. ( voir Sage Advice ).

Cela dit, il s'agit probablement d'une règle interne commune ( qui comprend probablement la table de Jeremy Crawford ) que vous pouvez maintenir votre concentration pendant plus de six secondes.

Personnellement, j'autoriserais qu'il soit détenu indéfiniment. Après un temps considérable (par exemple, pendant un court repos), je demanderais un ou deux jets de sauvegarde de constitution avec DC 10, selon l'environnement. Bien sûr, si le personnage devait dormir (comme lors d'un long repos), il deviendrait inconscient, et donc incapable, ce qui briserait la concentration. Si ce personnage n'avait pas besoin de dormir (c'est-à-dire le trait de transe de l'Elfe), alors je dirais aussi que la concentration a été brisée pendant la transe.

J'autoriserais les personnages à changer le déclencheur comme une action de leur tour (en fait, en prenant à nouveau l'action "prêt"). Les personnages pourraient également libérer l'énergie comme une action lors de leurs tours suivants.

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