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Les personnages connaissent-ils bien l'heure ?

Le site Esprit vif L'exploit (PHB, p. 167) dit :

Vous avez un esprit qui peut suivre le temps, la direction et les détails avec une précision étonnante. Vous gagnez les avantages suivants.

  • Augmentez votre score d'intelligence de 1, jusqu'à un maximum de 20.
  • Tu sais toujours où est le nord.
  • Vous savez toujours le nombre d'heures qui restent avant le prochain lever ou coucher du soleil.
  • Vous pouvez vous souvenir avec précision de tout ce que vous avez vu ou entendu au cours du dernier mois.

Cela semble impliquer que, par défaut, un personnage ne no connaissent nécessairement "le nombre d'heures restant avant le prochain lever ou coucher du soleil" ou se souviennent de ce qu'ils ont pu lire dans des livres concernant le temps de lecture des étoiles, des planètes ou de la position du soleil.

Y a-t-il des informations temporelles qui caractérisent nécessairement ou est-ce que tout dépend du jugement du MJ en fonction de la situation (par exemple, un test de Connaissance pour l'astronomie, ou l'accès à une place où un calendrier pourrait être affiché) ? Par exemple, si les PC ont été emprisonnés dans une cellule sans fenêtre, ils peuvent ne pas connaître l'heure exacte de l'horloge ou même l'heure correcte de la journée, mais ils intuitivement connaître le nombre exact de jours civils qui se sont écoulés depuis qu'ils ont été jetés.

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@KorvinStarmast Je veux dire émettre l'hypothèse qu'il pourrait y avoir une règle quelque part selon laquelle les personnages connaissent "toujours" la date correcte du calendrier, même si cela n'a pas de sens dans un contexte spécifique.

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goodguy5 Points 19789

Les personnages peuvent lire l'heure aussi bien qu'une personne normale...

(et à peu près aussi bien qu'il est intéressant pour eux de le savoir)

A moins d'une séance de jeux vidéo ou de quelque chose d'autre de très intéressant, vous et moi savons que sobre quelle heure il est.

Parfois, on perd la notion du temps, mais ça n'arrive pas souvent. D'accord, je ne sais pas exactement à quelle heure le soleil se lève ou se couche, mais je peux m'en contenter.

Alors, quel est l'avantage de cette capacité ?

Jugement du DM. La seule fois où cela peut se produire, c'est si le DM le veut. Le DM peut créer une sorte de complication ou de contrainte où le respect du temps est important.

Les exemples incluent (mais ne sont pas limités à)

  • Être dans un donjon au coucher du soleil et avoir quelque chose à faire au lever du soleil.
  • Quelque chose qui est sensible à la lune ou au soleil (par exemple, les loups-garous ou les vampires).
  • Être sur un autre plan où le temps passe différemment.
  • une sorte d'énigme du type "tic-tac de l'horloge" où la partie doit savoir ou faire quelque chose à un moment précis.

C'est aussi l'occasion pour le SM de responsabiliser les joueurs. Si l'un des joueurs de ma table prend Keen Mind, je vais chercher des moyens de rendre l'heure exacte importante, ou de savoir où se trouve le Nord.

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En dehors des "possibilités d'autonomisation des joueurs" mentionnées par Goodguy5, il est probablement utile de dire que ce n'est que dans le monde industrialisé moderne que la mesure exacte du temps est devenue plus importante. À l'époque médiévale (que reflètent de nombreux scénarios de D&D), la personne moyenne n'avait probablement pas besoin de connaître l'heure exacte ou de s'en soucier. Une exception notable de D&D pourrait être Eberron, qui possède un système de train fonctionnel ! (Les trains sont l'une des raisons pour lesquelles le temps s'est "normalisé" avec les fuseaux horaires, etc. dans le monde réel).

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Oh - et la navigation pendant la navigation :)

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Si deux personnages ont cette capacité, la coordination est beaucoup plus facile.

3voto

Keen Mind révèle des perturbations spatiales qui, autrement, ne seraient pas immédiatement apparentes.

Alors que la plupart des personnages connaissent ou peuvent comprendre quelles directions correspondent à quel type de nord sur le Plan Matériel, et savent généralement combien d'heures séparent le lever du coucher du soleil et vice versa, ainsi que dans quelles heures ils se trouvent actuellement, et savent en outre assez bien ce qu'ils ont fait le mois dernier, un personnage doté de Keen Mind sait ces choses même à travers les plans et les portails temporels, et même lorsque les transitions planaires et les altérations temporelles pourraient être subtiles.

En particulier dans les donjons comportant des couloirs subtilement tournants et/ou en pente, des effets de téléportation vers des pièces identiques, ou des sections passant sans transition à d'autres plans, Keen Mind permet à un personnage d'accéder instantanément à des informations qu'il devrait autrement utiliser de puissantes magies de divination pour découvrir.

-3voto

Ed Fries Points 1611

Je dirais que les personnages connaissent les notions de temps suivantes : nuit, midi, avant-midi et après-midi. Ils connaissent également la séquence des événements, de sorte que si quelque chose s'est produit dans l'avant-midi, mais qu'il n'est pas encore midi, ils savent qu'ils sont dans l'après-midi. entre les deux ces "points de séquence" et plus proche de midi qu'il ne l'était auparavant.

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Pouvez-vous appuyer cette affirmation sur un élément du règlement ? Pour l'instant, il s'agit d'une réponse basée sur l'opinion.

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Oui, je pense qu'il est juste que les personnages n'aient pas besoin de faire un jet pour déterminer qu'il est maintenant plus tard qu'avant, mais pas aussi tard que la chose qui n'est pas encore arrivée.

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J'allais la laisser dans un commentaire, mais on m'a dit que les réponses partielles n'avaient pas leur place ici. Est-il préférable de ne pas donner d'idée du tout ?

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