C'est parfaitement logique. Mais n'oubliez pas : Hack and Slash ne se résume pas à une seule frappe, c'est le résumé d'un combat. Mais si vous voulez qu'un moment particulier se démarque, parce qu'il est vraiment épique (comme un boss difficile qui s'écroule enfin, par exemple), vous pouvez utiliser ce mouvement uniquement pour ce coup unique.
Peut-être que le joueur doit s'approcher du monstre pour lui porter le coup fatal, et que le monstre a la possibilité de griffer et de mordre pendant qu'il se fait étriper ? Ou bien le joueur a perdu le contrôle de son arme en frappant, se déboîtant ainsi une épaule ? Ou le monstre mort est tombé sur le joueur, son exosquelette épineux transperçant les vêtements en cuir du joueur ? Ou le monstre a craché une boule de bile dans son dernier souffle et l'acide a brûlé le visage du joueur ?
C'est parfaitement logique. Mais n'oubliez pas de poursuivre la fiction par la suite, ne vous contentez pas d'infliger des dégâts : Le joueur est-il maintenant handicapé d'une manière ou d'une autre ? Est-il épinglé ou aveuglé ? Et que se passe-t-il ensuite ?