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Comment quantifier l'avantage du premier joueur ?

En jouant une variante à deux joueurs du sheepshead, le groupe avec lequel je joue a décidé que ce n'était pas si amusant. Je l'ai donc simplifié et je l'ai enseigné à ma nièce (5 ans) pour qu'elle commence à apprendre les jeux d'adresse.

Le jeu se déroule comme suit :

  • Jeu de 4 couleurs, 2-9 (32 cartes)
  • Distribuez une grille 4x4 face cachée
  • Distribuez une grille de 4x4 sur les cartes face cachée, face visible.
  • Chaque joueur joue les cartes visibles des 8 piles les plus proches de lui au début de la partie.
  • Suivez la piste de la couleur si possible, les carreaux sont l'atout.
  • Lorsqu'une carte cachée est découverte, à la fin du tour, retournez-la.
  • Le joueur qui réalise le plus de tours gagne.

C'est un jeu plutôt direct. Il s'agit d'apprendre à suivre le mouvement et ce qu'il faut jeter quand on ne peut pas.

Et si nous pensons qu'il y a un avantage pour le premier joueur, comment quantifier ce montant pour déterminer si un handicap pour le deuxième joueur (au-delà de la victoire à égalité) est nécessaire ?

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Silas Points 990

Une façon de supprimer l'avantage du premier joueur (en général pour tout jeu à information ouverte) est de laisser un joueur faire une proposition de premier coup. L'autre joueur peut alors choisir de jouer dans l'un ou l'autre camp.

Cela revient à diviser un gâteau en laissant une personne couper et une autre choisir. Le premier joueur ne peut pas faire un premier mouvement trop puissant, sinon le deuxième joueur choisira ce côté.

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ahockley Points 373

Ce jeu semble idéal pour les jeunes enfants, mais il se joue si vite que je ne me préoccuperais même pas du handicap du premier joueur. Il suffit de jouer des séries de deux jeux, chaque joueur jouant le premier une fois, et de jouer pour le total des tours.

En pratique, tout avantage inférieur à la moitié d'un tour nécessitera de jouer plusieurs parties de toute façon, afin que l'avantage soit obtenu. sur le tableau d'affichage . Alors utilise ça comme une excuse pour jouer plus de mains.

Cependant, si vous voulez vraiment handicaper les parties individuelles, permettez au deuxième joueur de nommer les atouts après la fin de la donne. Là encore, cela devrait représenter moins de la moitié d'un tour, mais cela fera basculer l'autre côté, ce qui réduira probablement l'avantage net. Cela mettra vraiment en évidence l'importance de la longueur de l'atout par rapport à la force de l'atout, un concept d'une importance vitale pour les parties d'atout plus compliquées.

Pour pimenter un peu le jeu, autorisez également le Notrump comme dénomination.

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