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Nombre maximum d'aides pour les jets de travail en équipe

Dans FATE Core, les mobs utilisent les règles de travail en équipe pour leurs jets. Pour chaque membre de la mobs après le premier, le jet reçoit un +1.

Y a-t-il une limite au nombre de personnes qui peuvent combiner des compétences en une seule action, ou est-ce que dix mooks avec Combat moyen peuvent vraiment rouler à +10 ? Ou dois-je contrôler artificiellement la difficulté en les répartissant en fonction des compétences des joueurs ?

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sgwill Points 2444

Non, il n'y a pas de limite spécifiée nulle part dans l'accord. Travail d'équipe des règles pour savoir combien de personnes peuvent travailler ensemble. Oui, même mooks peuvent se regrouper pour combattre à +10. Dix mooks attaqueraient en fait à +11 : un mook +2, et les neuf autres ajoutant +1 chacun.

C'est aux joueurs d'un jeu de modérer cela et de contrôler artificiellement la difficulté.

Si vous êtes préoccupé par une attaque de +10, gardez à l'esprit que si vous avez mis une seule personne contre autant de mooks, cette personne est déjà dans une situation très dangereuse et le conflit pourrait ne pas aller dans leur sens de toute façon.

Les règles du destin ne spécifieraient pas une telle règle de toute façon.

Ce n'est pas trop surprenant qu'ils ne fassent rien à ce sujet. Il y a deux raisons à cela.

1. Cela ne ferait que gêner le jeu légitime.

Les livres vous offrent de nombreux conseils pour garder les choses saines et amusantes, mais si vous voulez diriger les choses à un niveau de puissance plus élevé, ce que vous peut Toute tentative de limiter les choses quantitativement par les règles ne ferait que perturber les tentatives des gens dans ce sens.

Si vous voulez organiser un combat de gangs sans faire une centaine de jets de dés, ou si vous voulez qu'une douzaine de personnes se liguent contre quelqu'un qui est singulièrement puissant (ou singulièrement malchanceux), toute limite supérieure arbitraire fixée par les règles du travail d'équipe ne ferait que vous gêner. Et vous peut faites-le si vous le voulez.

Si vous ne voulez pas être dans cette situation, il est de votre responsabilité, en tant que joueurs, de ne pas créer cette situation en premier lieu.

2. C'est le récit, et non les règles, qui doit vous aider à garder la tête froide.

Fate n'est pas un jeu axé sur les règles. Les règles sont assez importantes, mais elles ne constituent pas l'intégralité du système. Si vous vous trouvez dans une situation où vous vous demandez si 50 personnes peuvent s'associer pour vaincre une porte en acier, vous ne devriez pas vous tourner vers les règles pour y voir plus clair.

Considérez la narration, et si cela a un sens narratif pour ces 50 personnes de se rassembler et d'aider. Peut-être qu'ils peuvent le faire - la porte est assez grande, ils ont assez d'espace, ils utilisent un bélier géant - ou peut-être qu'ils sont dans un minuscule passage exigu et qu'au-delà d'un certain point, des personnes supplémentaires ne vont pas aider.

Demandez-vous également s'il y a un intérêt à les arrêter ou à leur dire non.

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