11 votes

Est-ce qu'un personnage peut lâcher un filet comme action libre et faire en sorte qu'il affecte un ennemi sous lui ?

Par exemple : Un Raptoran est en vol et tient un filet. Son mouvement du tour précédent s'est terminé à 6 mètres directement au-dessus d'un ennemi. Au début de son prochain tour, pourrait-il, en tant qu'action libre, lâcher ledit filet, ce qui aurait pour effet de piéger l'ennemi situé en dessous de lui, puis d'attaquer un autre ennemi en piqué ? Ou bien, le filet lâché ne s'ouvrirait-il pas correctement et tomberait-il sans danger dans la case de l'ennemi ?

17voto

CharlesB Points 27070

Non.

SRD :

Un filet est utilisé pour piéger les ennemis. Lorsque vous lancez un filet, vous effectuez une attaque tactile à distance contre votre cible.

Le fait de le laisser tomber n'est pas une attaque tactile à distance, et au mieux, il ne serait qu'une arme improvisée infligeant des dégâts de chute.


Un élément à prendre en compte :

Un filet doit être plié pour être lancé efficacement. La première fois que vous lancez votre filet dans un combat, vous effectuez un jet d'attaque tactile à distance normal. Une fois le filet déplié, vous subissez une pénalité de -4 aux jets d'attaque avec celui-ci. Il faut 2 rounds à un utilisateur compétent pour plier un filet et deux fois plus de temps à un utilisateur non compétent pour le faire.

Crédit : Ben-Jamin

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X