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Comment résister à tout cela s'applique-t-il à une attaque qui inflige deux types de dégâts (non combinés) ?

Résister s'applique à tous les types de dégâts (y compris les dégâts non typés), réduisant les dégâts du montant de la résistance. Que se passe-t-il lorsqu'une même attaque inflige deux types de dégâts différents ? Pas des dégâts combinés, comme "1d6 dégâts de feu et de froid", mais deux types de dégâts différents. séparé des types de dégâts, comme "1d6 dégâts de feu plus 1d6 dégâts de froid" ?

Prenons l'exemple suivant :

Une créature avec le pouvoir suivant...

Morsure de chien de rime

Mêlée 1
Attaque : +X vs AC
Touché : 1d12+6 points de dégâts plus 1d6 points de froid.

... attaque un joueur portant Plaque Rimefire qui accorde "resist 1 all".

La plaque de feu grégeois réduit-elle les dégâts de 1 ou de 2 ?

17voto

Oblivious Sage Points 53317

Rimefire Plate n'empêcherait qu'un seul dommage de Rimehound Bite.

Il ne s'agit pas vraiment de résistance. Chaque fois que vous subissez des dégâts, Rimefire Plate réduit les dégâts subis de 1. La vraie question est donc de savoir si Morsure de Rimehound inflige des dégâts une ou deux fois.

Du RC, p222-223 :

Roulements de dommages

Lorsque la plupart des attaques infligent des dégâts, elles le font par le biais d'un jet de dé : un jet de dé pour déterminer les dégâts. Lorsqu'un pouvoir ou un autre effet nécessite un jet de dégâts, il précise quels dés doivent être lancés et combien. Par exemple, une attaque peut indiquer qu'elle inflige 2d8+4 points de dégâts en cas de succès. Lorsqu'une créature touche avec cette attaque, lancez 2 dés à huit faces et ajoutez 4 pour déterminer le montant des dégâts infligés.

Modificateurs aux jets de dommages

De nombreux pouvoirs, feats et autres caractéristiques du jeu accordent des bonus ou des pénalités aux jets de dégâts. Un bonus à un jet de dégâts est ajouté au jet de dégâts dans son ensemble, et non à chaque dé qui le compose. ... Si une créature dispose d'un bonus aux jets de dégâts et utilise un tel pouvoir, elle applique le bonus à chaque jet de dégâts de ce pouvoir.

Dommages supplémentaires

De nombreux pouvoirs et autres effets permettent d'infliger des dégâts supplémentaires. Les dégâts supplémentaires s'ajoutent toujours aux autres dégâts et sont du même type ou des mêmes types que ceux-ci, sauf mention contraire. ...

Exemple : Valenae, le clerc, peut avoir une capacité qui lui permet d'infliger 5 dégâts radiants supplémentaires aux créatures mortes-vivantes. Cette capacité signifie qu'elle inflige 5 dégâts radiants supplémentaires chaque fois qu'elle inflige des dégâts à une créature morte-vivante.

Les dégâts non typés et les dégâts de froid de Rimehound Bite sont tous les deux font partie du même jet de dommages . Plus précisément, les 1d6 dégâts de froid sont extra dommages, un modificateur au jet de dommage principal de 1d12, tout comme le +6 ; autrement, il serait también reçoivent un +6. Étant donné que les dégâts ne sont qu'un seul jet de dé, les résistances et les vulnérabilités ne sont appliquées qu'une seule fois. La résistance à tous 1 de la plaque Rimefire ne se déclenche qu'une fois. .

Par exemple, si vous obtenez un 6 sur le d12 et un 3 sur le d6, Morsure de chien de rime infligerait 15 points de dégâts à une cible sans résistance, 14 points de dégâts à une cible en plaque de feu de rime et 12 points de dégâts à une cible avec une résistance au froid de 30. L'attaque infligerait 12 points de dégâts non typés et 3 points de dégâts de froid, mais comme tout cela fait partie du même jet de dégâts, les résistances et les vulnérabilités ne sont appliquées qu'une seule fois, aux 15 points de dégâts complets.

RAW vs RAI

Pour ceux qui ne sont pas des juristes spécialisés dans les règles, RAI signifie Rules As Intended (règles telles qu'elles ont été conçues). signifiait les règles pour fonctionner, tandis que RAW est Rules As Written, comment les règles (telles que formulées dans le livre / PDF / transmission radio clandestine) en fait travail. D'une manière générale, il est préférable de s'en tenir au RAW plutôt que d'essayer de lire dans l'esprit des concepteurs pour déterminer le RAI, d'autant plus que le RAW reflète généralement le RAI avec précision (en supposant que les concepteurs soient des locuteurs compétents de la langue du livre). Parfois, malheureusement, le RAW est vague et pourrait raisonnablement être interprété de plusieurs façons (comme c'est le cas ici), et en de rares occasions, le RAW est tout simplement stupide, et clairement pas RAI . Dans ces cas, il devient nécessaire pour nous de tenter des prouesses psioniques pour déterminer ce qu'est réellement le RAI. Ou nous pouvons, vous savez, être logique à ce sujet.

Alors pourquoi devrions-nous soupçonner que le RAI veut en fait que chaque jet de dégâts soit traité comme une seule instance de dégâts, et que les résistances (en particulier résister à tous) ne lui soient appliquées qu'une seule fois, même s'il contient plusieurs types de dégâts ?

  1. C'est simple . Il suit la convention de la 4e édition qui consiste à avoir des règles générales qui peuvent être modifiées par des éléments de jeu spécifiques si nécessaire. Il est beaucoup plus facile de faire dire aux règles "Les résistances s'appliquent une fois à chaque jet de dégâts" que de parler de la façon dont elles s'appliquent séparément et interagissent avec chaque élément de jeu. type de dommage impliqué, et s'il y a un cas où les résistances sont réellement faire doivent s'appliquer séparément à chaque type de dommage, cet élément de jeu peut le dire explicitement.

  2. C'est moins de travail . Que se passe-t-il si une attaque inflige 3 types différents de dégâts typés ? Qu'est-ce qui est le plus facile, appliquer résistances toutes une fois au total, ou trouver comment résistances toutes se combine avec d'autres résistances pour chaque type de dommage impliqué ?

  3. Il fait résister tout moins surpuissant (et résister à tout est déjà très fort). Prenons l'exemple d'un ranger optimisé de niveau épique, un Genasi âme de feu et âme d'orage avec les feats Extra Manifestation, Double Manifestation, et Flamme choquante, plus la destinée épique de Radiant One. Chaque attaque de mêlée avec CA inflige une certaine quantité de dégâts non typés (les dégâts normaux de l'arme du pouvoir), plus quelques dégâts de feu (de Flamme choquante), quelques dégâts de foudre (toujours de Flamme choquante), et quelques dégâts de feu et de rayonnement (de Radiant One). Est-ce que résister à tous les 5 doit réduire les dégâts de cette attaque de 5 ? Ou de 20 ?

  4. C'est comment la plupart des gens l'interprètent déjà . Il suffit de demander au Sous-forum officiel WotC 4e Optimisation des personnages où ajouter plus de dégâts et plus de types de dégâts est pratiquement le passe-temps national. Ou mieux encore, demandez aux Sous-forum officiel WotC 4e Rules Q&A .

<em>Réponse reprise d'une question précédente sur ce sujet.</em>

2voto

Quadratic Wizard Points 68864

La réponse à cette question n'est pas totalement claire dans les règles telles qu'elles sont écrites, car "Résister à tous" n'est défini nulle part ; le DM doit interpréter ce cas limite rare et improbable comme il l'entend.

Pour répondre à cette question dans les règles, il faut une définition claire de "Résister 1 fois". Malheureusement, ce terme n'est défini clairement nulle part dans les règles. Cette réponse à une autre question sur Resist All couvre bien ce problème.

La définition générale de Resist est claire. Selon le Compendium des Règles p.224 :

La résistance signifie qu'une créature subit moins de dégâts d'un type de dommage spécifique.

Mais un objet qui accorde Resist All contredit cette définition. Oui, Résister 5 au feu réduit sans ambiguïté tous les dégâts de feu de 5, mais est-ce que Résister 5 à tous réduit les dégâts de feu de 5 ? tout dommage ou tous les types de dommages ? La règle générale sur Resist ne nous aide pas à comprendre Resist All.

Par conséquent, dans ce cas ambigu, rare et improbable (impliquant un pouvoir spécifique contre une armure spécifique et une discussion sur un point de dommage), les règles telles qu'elles sont écrites ne nous donnent tout simplement pas assez d'informations et le DM doit interpréter les règles et prendre sa propre décision dans ce cas. .

Interprétation 1 : Résiste à tous les dommages

Si vous résistez à tous les dégâts, vous subissez simplement moins de dégâts à chaque fois que vous en subissez, quel que soit le type. Les références à "résister à tous les dégâts" apparaissent dans toutes les règles. Recueil de règles p.225 :

De même, si une créature possède une résistance au froid de 5 et gagne ensuite une résistance de 2 à tous les dégâts, la créature possède toujours une résistance au froid de 5 et non de 7.

État pétrifié :

La créature a une résistance de 20 à tous les dégâts.

Grâce à ces exemples, nous savons définitivement que l'on peut avoir une résistance à "tous les dégâts", malgré la règle générale de la propriété Résister qui dit qu'elle n'arrête qu'un type spécifique nommé. Pour résister à tous les dégâts, vous devez, par définition, également résister aux dégâts des armes non typées, qui ne sont explicitement pas un type selon le Compendium des règles p. 223 :

Si le pouvoir ne spécifie pas de type de dommage, le dommage n'a pas de type. La plupart des pouvoirs d'attaque d'arme infligent des dégâts qui n'ont pas de type.

Interprétation 2 : Résistez à tous les types

Cependant, il n'y a pas de précédent équivalent qui montre sans ambiguïté qu'une personne est résistante à tous les éléments (mais pas aux dégâts non typés des armes). En dépit de la règle générale selon laquelle Résister n'entrave que les types, il existe des précédents clairs qui montrent que Résister s'applique à tous les dégâts. Le seul argument ici est d'interpréter "Resist 1 All" comme "Resist 1 All Types", ce qui, bien que le DM puisse le décider, n'est pas fortement soutenu par les règles existantes.

Un ou deux dommages ?

Selon l'interprétation "résiste à tous les dommages", la décision la plus probable est que résiste à 1 dommage . Recueil de règles p.222 :

Lorsqu'une attaque typique touche une cible, l'attaque lui inflige des dégâts, réduisant les points de vie de la cible. Chaque attaque précise la quantité de dégâts qu'elle inflige, le cas échéant... Les dégâts sont presque toujours instantanés.

Et, comme précisé ci-dessus, la résistance se déclenche dès que vous subissez des dégâts. Oui, il est dit "d'un type de dommage spécifique", mais selon le principe du spécifique l'emporte sur le général, Résister à tout résiste à todo des dommages, pas un type spécifique. Il ne se déclenche donc pas à chaque fois que vous prenez un élément différent, mais à chaque fois que vous subissez un dommage quelconque.

L'interprétation "résiste à tous les types", cependant, nous oblige à demander si la résistance standard se déclenche par dégâts, ou par type. La règle ci-dessus dit qu'elle se déclenche lorsque vous subissez des dégâts de ce type. Il me semble que lorsque vous subissez des dégâts de deux types auxquels vous résistez, la résistance devrait s'appliquer aux deux ; il n'y a pas de limite explicite d'une seule résistance. (Ce serait bien sûr différent si vous preniez, disons, "5 feu et froid", un type de dommage combiné ; mais ici vous prenez x feu et x froid, et alors que vous ne prenez qu'un seul morceau de dommage instantané, la résistance se déclenche ). à chaque fois que vous subissez ce type de dommage et vous avez pris deux types).

Donc, selon l'interprétation "résister à tous les types", vous résisteriez probablement 2 dommages bien que, bien entendu, cela dépende fortement de l'interprétation de DM.

Résumé

Il n'y a pas de réponse claire aux règles écrites dans ce cas, c'est pourquoi la plupart des réponses à cette question reviennent aux règles telles qu'elles sont prévues ou à l'interprétation de la communauté.

La signification de Resist 1 All est ambiguë et pourrait signifier soit Resist 1 All Types soit Resist 1 All Damage, mais il existe plusieurs précédents pour Resist All Damage et aucun pour Resist All Types.

L'interprétation la plus probable de cette situation ambiguë nécessitant l'arbitrage du DM est donc que vous résistez à tous les dommages, et seulement résister à 1 dommage par attaque, quel que soit le type.

-2voto

Sheepy Points 2154

Plaque Rimefire réduirait Morsure de chien de rime les dommages par 2, ou 1 pour chaque type.

RAW

Résistance : La résistance signifie qu'une créature subit moins de dégâts d'un type de dommage spécifique.

Résistance, contre les types de dommages combinés : La résistance d'une créature est inefficace contre les types de dégâts combinés, sauf si la créature possède une résistance à chacun des types de dégâts, et alors seule la plus faible des résistances s'applique. Exemple : Une créature possède une résistance de 10 à la foudre et de 5 au tonnerre, et une attaque lui inflige 15 dégâts de foudre et de tonnerre. La créature subit 10 dégâts de foudre et de tonnerre.

Résistance, non cumulable : Les résistances contre le même type de dommage ne sont pas cumulatives. Seule la résistance la plus élevée s'applique. Exemple : Si une créature a une résistance au froid de 5 et gagne ensuite une résistance au froid de 10, elle a maintenant une résistance au froid de 10 et non de 15. résist 10 froid, et non résist 15 froid.

Type de dommage : Les pouvoirs et autres effets infligent souvent des types de dégâts spécifiques. ... La plupart des pouvoirs d'attaque d'armes infligent des dégâts qui n'ont pas de type. Il s'agit simplement de dégâts physiques.

Le mot clé ici est "type de dommage". Résistant ne s'empile pas contre les mêmes type de dommage . Cependant, le type de dommage combiné est différent du type de dommage multiple, comme écrit :

Cour de Fell Hellmage, Verrou infernal (MV:TNV p.51)
Touché : 1d8 + 3 dégâts de feu et de rayonnement.

contre :

Sunsearer, Sunstrike (Le plan inférieur, p.139)
1d6+3 dégâts de feu plus 1d6+3 dégâts radiants.

La règle sur le type de dommage combiné précise ce qui arrive à X dommages dus au feu et au rayonnement pero ne précise pas ce qu'il advient de X dommages dus au feu et/plus X dommages dus au rayonnement .

Alors, que se passe-t-il ? On en revient à la règle générale : La résistance signifie qu'une créature subit moins de dégâts d'un facteur spécifique. type de dommage . La règle sur les résistances non cumulatives ne pas s'applique au jet de dommage, comme écrit.

Et nous avons deux types de dommages dans le cas d'un cueilleur de soleil (en un seul jet de dommages).

Si vous avez une résistance au feu ou au froid, vous appliquer indépendamment votre résistance à chaque type de dommage . Votre résistance au feu ne vous aide pas à résister aux dégâts de froid, même s'il s'agit d'un même jet de dégâts, et vice versa.

Si vous avez une résistance au feu et au froid, elles sont toujours appliquées indépendamment. Si vous avez une résistance au feu et au froid provenant de la même source, il s'agit toujours de deux résistances différentes, et elles sont toujours appliquées indépendamment.

Les nouvelles règles de résistance ne changent pas cette mécanique. Cela clarifie simplement la façon dont vous appliquez la résistance aux types de dégâts combinés, mais seulement lorsque vous les rencontrez. Il n'existe pas de règles qui font que la résistance totale s'applique différemment des résistances spécifiques.

RAI

Bien que l'application de la résistance une fois pour chaque jet de dommage semble être une solution de facilité, elle s'effondre lorsqu'on fait face à quelque chose de plus qu'une simple résistance à tous.

Disons qu'une attaque traite 10 dégâts de feu et 8 dégâts de froid . Si la cible a à la fois résister à 6 feux y résister 5 froid vous devez décider de ce qu'il faut faire.

Si vous dites que le plus élevé s'applique, que se passe-t-il quand le dommage est 1 dégât de feu et 17 dégâts de froid ?

  • Est-ce que vous vous contentez de résister à 6 feux et dites que 5 points de résistance au feu se répercutent sur les dégâts de froid ?
  • Dites-vous qu'au maximum 1 résistance au feu s'applique, de sorte que la résistance au froid 5 est maintenant plus élevée ?

Si vous dites que le plus bas s'applique, encore une fois, que se passe-t-il lorsque le dommage est 17 dégâts de feu et 1 dégât de froid ?

  • Est-ce que vous vous tenez à la résistance 5 froide, la confondant avec 18 dégâts de feu et de froid ?
  • Est-ce que vous dites qu'au plus 1 résistance au froid s'applique ? Il est plus facile de renoncer et de les calculer indépendamment.

Si vous dites que les deux résistances s'appliquent, que se passe-t-il lorsque vous avez 10 dégâts de feu + 8 dégâts de froid + 2 dégâts de feu et de froid ? Vous devez prendre le haut ou le bas pour les deux résistances, ce qui conduit aux mêmes problèmes.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, de nombreuses créatures ressemblant à des fantômes ont Résistant insubstantiel ; Vulnérable 5 psychique . Comment allez-vous appliquer une résistance insubstantielle alors qu'il subit des dégâts non typés et psychiques en un seul coup ? Et si une autre créature lui donnait une résistance mixte ? (C'est arrivé dans mon jeu)

En outre, certaines réponses peuvent encourager indirectement l'utilisation de la pierre à aiguiser pour contourner la résistance, ou le gain de résistance peut augmenter les dommages reçus, ou rendre difficile de décider quel type de dommage la cible a reçu (certains effets ne sont déclenchés que par un type de dommage spécifique).


En calculant les immunités, les résistances et les vulnérabilités indépendamment pour chaque type de dommage, vous gardez votre raison tout en obtenant des résultats crédibles.

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