Tout d'abord, notez le commentaire de @MrLemon, qui souligne que vous n'aurez pas d'emplacements de 3ème niveau si vous augmentez la magie des crocs pour toutes les attaques de griffes de votre Eidolon. Cela signifie que vous ne lancez pas de hâte vous-même si vous voulez ce +2 supplémentaire à l'attaque et les dommages. Cela supprime soit une attaque, soit +2 aux dégâts par griffe (puisque vous pouvez toujours utiliser le mode greater magic fang dans l'autre mode pour donner +1 à toutes les griffes).
Deuxièmement, l'un des concepteurs aurait déclaré lors d'un playtest que le fait que le rendu de l'eidolon soit différent des règles universelles des monstres était un oubli. Référence : http://paizo.com/threads/rzs2ro3f?Yet-another-Summonereidolon-question#8 . Cela supprime 2d6 + 15 + (attaque de puissance).
Troisièmement, pour le rendu et l'attaque en puissance, je ne trouve pas de référence définitive. Mais il y a un large consensus sur le fait que rend est formulé comme des dommages supplémentaires à une attaque (de la même manière que pour les attaques de puissance). congélation Les armes ajoutent des dégâts), et ne sont pas des "dégâts de mêlée" pour les besoins de l'attaque puissante. Si vous prenez cela pour acquis, le bonus d'attaque de puissance disparaît pour le rendu.
Modification ultérieure : Il semble qu'il y ait une décision de la société Pathfinder à ce sujet ( aquí Mais bizarrement, même si c'est le lien vers le matériel, il renvoie en fait à la FAQ de Pathfinder, et non à celle de la société, et il faudra donc probablement le chercher sur Google pour ceux qui liront ces lignes plus tard) :
Comment fonctionne Rendement avec Attaque de puissance dans le jeu organisé de la société Pathfinder ?
Les dégâts sont calculés une fois par attaque. Si c'est une attaque à l'épée longue, le jet est de 1d8, auquel vous ajoutez d'autres modificateurs, comme le bonus de Force, la spécialisation de l'arme et les bonus d'amélioration. S'il s'agit d'une épée courte avec attaque sournoise, le jet de dégâts est de 1d6+1d6 attaque sournoise. Il s'agit de deux dés, mais d'un seul jet de dégâts. S'il s'agit d'un coup critique confirmé sur une attaque sournoise tout en utilisant l'attaque de puissance avec une greataxe enflammée, le jet de dégâts unique est de 3d12+3xForce+2xattaque de puissance+1d6 attaque sournoise+1d6 feu. Pour une attaque complète, vous ajoutez Attaque de puissance une fois à chaque attaque qui touche, même si chacune de ces attaques a également d'autres effets ajoutés à sa valeur finale de dégâts. La règle du monstre universel rendu accorde à la créature un jet de dégâts supplémentaire après avoir réussi deux attaques différentes. Puisqu'il s'agit d'un jet de dégâts de mêlée provenant d'une attaque différente des deux premières, il bénéficie également d'une attaque de puissance. Ainsi, un MJ qui applique l'Attaque de Puissance à un jet de dégâts de Rendu est tout à fait dans les règles.
Quatrièmement, n'oubliez pas de tenir compte du bonus d'attaque de base. Un combattant de même niveau bénéficiera d'un BAB complet, d'une focalisation sur les armes, d'un entraînement aux armes, et de toutes les choses glorieuses qui accompagnent les nombreux exploits de combat. Une maquette relativement rapide d'un combattant utilisant environ la moitié du budget gp pour les objets, et supposant (n+1)/2 hp, me donne ceci
# con 16 st 18 (20 with level bonuses, 22 with belt) dx 16
# HP 13 + 8*11 = 101
# AC adamantine full plate + 1, amulet natural armor + 2, ring of protection +2 = 10 + 9 + 1 + 3 + 2 + 2 = 28
# DR 3/adamantine
# greatsword +3
# belt str +2
# BaB 11/6/1
# 6 fighter feats, 6 reg feats
# weapon training 2 (heavy blades): +2/+2
# 1,2: weapon focus, weapon specialization (greatsword): +1/+2
# 3: power attack (-3/+6 (9 with 2-hander))
# 4: improved critical (greatsword)
# 5: cleave
# 6: dodge
# <six more feats to work with>
# Attacks (greatsword): 11 + 6 + 3 + 1 + 2 = +23/+18/+13 (1d10+15 17-20/x2)
# Attacks (greatsword, PA): +20/+15/+10 (1d10+23 17-20/x2)
# Attacks (greatsword, *enlarged*, *hasted*): above + 1 (haste) + 1 (str bonus from enlarge) - 1 (size penalty) = +24/+19/+14/+24 (2d6 + 15 17-20/x2)
# Attacks (greatsword, PA, *enlarged*, *hasted*): +21/+16/+11/+21 (2d6 + 24 17-20/x2)
Entièrement buffé, touchez avec chaque attaque, faites des dégâts moyens, et c'est (7 + 24) * 4 = 124 dégâts. Un cinquième d'entre eux sont des menaces critiques, et encore une fois, supposons que nous confirmons tous les critiques (beaucoup de suppositions, mais pas différent de supposer que votre eidolon frappe chaque attaque), et nous ajoutons effectivement un autre 40% pour ~173 dommages. Le BaB plus élevé signifie que le combattant atteindra un pourcentage plus élevé de ces dégâts contre un adversaire donné, donc les chiffres sont très comparables à ceux de votre eidolon (révisé), avec un AC et un HP légèrement meilleurs pour démarrer. Et je suis sûr que tu n'as pas oublié que vous sont une cible si quelqu'un veut retirer l'eidolon du conflit, et vous êtes un peu plus sournois.
Il y a beaucoup plus de place dans ce combattant - je n'ai pas pris la peine de choisir une race (j'ai juste supposé qu'il s'agissait de quelque chose avec +2 str), je n'ai pas eu le temps de m'enfoncer complètement dans le terrier du lapin avec les feats, et l'utilisation d'une plus grande partie du budget gp a beaucoup de place pour améliorer ces chiffres dans l'ensemble (le total pour ci-dessus était seulement de 48k sur 82k de aquí Ce qui laisse beaucoup de place pour, disons, une ceinture de force +4 ou +6, ou plus de bonus d'armes), mais cela devrait donner une idée. Je pense que la morale de l'histoire est que l'eidolon peut certainement être construit pour libérer une tonne de dégâts, et bien qu'il puisse être à la limite du territoire assez élevé, il n'est pas nécessairement complètement briser le jeu. Tant que vous ne faites pas l'idiot, tout devrait bien se passer.