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Comment obtenir des bassins de rotation supplémentaires ?

J'ai vu beaucoup de discussions à propos de l'obtention de pools de tournage alternatifs comme moyen de renforcer la métamagie divine, mais je n'ai pas pu trouver d'indication sur les pools de tournage disponibles et la façon de les obtenir. Quels sont les types de tournage supplémentaires dont disposent les clercs, et comment les obtenir ?

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Hey I Can Chan Points 182173

L'exploit Métamagie divine demande à la créature de " [a]u titre d'action libre, [ ] prenez l'énergie obtenue en retournant ou en réprimant les morts-vivants et utilisez-la pour appliquer une prouesse métamagique [qui est choisie lorsque la prouesse de métamagie divine est prise] aux sorts divins que vous connaissez. Vous devez dépenser une tentative de retournement ou de réprimande, plus une tentative supplémentaire pour chaque augmentation de niveau de la prouesse métamagique que vous utilisez" ( Complete Divine 80).

Ainsi, au sens strict, sauf indication contraire, le seulement Les pools qui comptent pour l'utilisation de l'exploit Métamagie divine sont ceux que la créature peut utiliser pour réprimander les morts-vivants ou transformer les morts-vivants.

Bien qu'être un clerc d'une bonne (ou, au moins, d'une bonne) déité es un moyen facile d'obtenir un pool de tentatives de tour, une créature qui considère l'exploit de métamagie divine comme un mode de vie sera probablement no vouloir transformer les morts-vivants à partir de ses niveaux de clercs mais un pool qui compte comme soit de réprimander ou de retourner encore n'est pas réprimande ou retournement. La moins controversée d'entre elles est probablement la caractéristique de la classe alternative réprimander les dragons qui dit qu'une "tentative de réprimander les dragons compte comme une tentative de transformer ou de réprimander les morts-vivants dans le but de d'activer les prouesses divines" ( Dragon Magic 14). Ce trait de classe remplace avantageusement la capacité normale du clerc "rebuke turn undead". (D'autres alternatives, comme la variante de la classe de clercs Lightbringer, la caractéristique de classe alternative de clercs Lightbringer, sont disponibles. détruire les morts-vivants ( Ravenloft 206-7)-sont généralement beaucoup moins claires quant à leur prise en compte).

Puis le personnage - dès que possible - prend une classe de prestige qui accorde des tentatives normales de transformation en mort-vivant - comme la classe de prestige exorciste sacré ( Complete Divine 56).

Ensuite, le personnage prend la classe de prestige delver de la mort ( Héros de l'horreur 93) et perd un précieux, précieux niveau de lanceur de sorts en échange d'être largement la seule classe qui peut accorder à un bon personnage de niveau 1 un pool de réprimander tentatives de morts-vivants. (D'autres options que celles-ci peuvent être disponibles : voir les réponses aux questions suivantes cette question .)

Ainsi, vers le niveau 9, une créature peut être un clerc 7/un démon 1/un exorciste sacré 1 et avoir trois pools de rotation utilisables avec son exploit de métamagie divine alors que le jeu s'attendait probablement à ce qu'une créature n'en ait qu'un seul. Cela dit, il doit être clair que - surtout dans une campagne de haut niveau où la perte d'un seul niveau de lanceur de sorts est moins douloureuse - il s'agit d'une optimisation assez sérieuse, et un joueur qui envisage cette voie pour son PC devrait d'abord clarifier le concept avec le DM.

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Mike H Points 323

Veuillez noter qu'il s'agit d'une astuce d'optimisation assez poussée qui pourrait bien ne pas fonctionner à de nombreuses tables, voire à la plupart. Rien dans les règles ne dit activement que vous pouvez utiliser d'autres types de tour pour les exploits divins ; elles utilisent simplement des formulations comme "dépenser un tour ou une tentative de réprimande", sans préciser de quel type il s'agit. Pire encore, pour la métamagie divine en particulier, la phrase précédente dit : " vous pouvez prendre l'énergie provenant du retournement ou de la réprimande des morts-vivants et l'utiliser pour appliquer une prouesse métamagique aux sorts divins que vous connaissez ", ce qui est une déclaration assez descriptive que vous pourriez peut-être essayer d'ignorer dans le cadre d'une interprétation théorique d'optimisation la plus favorable possible comme " non RAW " car ce n'est pas un " texte de règles ". Vous aurez beaucoup, beaucoup de mal à convaincre un SM de permettre cela dans une partie réelle (et si jamais vous trouvez un tel SM, vous pourriez tous les deux envisager un autre système de jeu, car vous déformez 3.5e bien au-delà de ce que je considérerais comme son point de rupture et un autre système pourrait supporter le niveau de puissance qui vous intéresse mieux que 3.5e).

Quoi qu'il en soit, tout ceci étant dit, je réponds à la question elle-même (puisqu'il existe d'autres exploits divins qui n'ont pas la référence explicite de la Métamagie Divine à la transformation des morts-vivants et qui n'ont pas non plus les problèmes d'équilibre de la Métamagie Divine) :

Domaines des clercs

La plupart des options proviennent de divers domaines : même juste dans le noyau, les domaines élémentaires (Air, Terre, Feu, Eau, plus Plante) donnent la capacité de transformer et/ou de réprimander les créatures élémentaires (et les créatures végétales). Puisqu'un clerc typique obtient deux domaines, vous pouvez dépenser les deux pour cela. A des niveaux plus élevés, cela peut être plus intéressant pour un clerc de Métamagie Divine que les domaines traditionnels de Planification et de Non-Mort (respectivement pour Prolongation de Sort et Tournement supplémentaire). En plus des domaines élémentaires de base, le Blightbringer, UE Froid, SC La lune, SC Ooze, FC1 Scalykind, SC Slime, SC Araignée, SC La soif, Sable et Warforged FoE Les domaines proposent également d'autres types de tournage/rechargement.

Clerc

Vous en avez deux, évidemment. Il doit s'agir de domaines offerts par votre divinité ou votre idéal - on peut justifier n'importe quoi comme idéal, mais la foi que vous choisissez peut limiter vos options de classe de prestige ainsi que vos options ultérieures pour les domaines bonus.

Domaines bonus de votre foi avec la pleine capacité de lancer des sorts.

En plus des deux domaines que vous pouvez obtenir en étant clerc, vous pouvez également obtenir un autre domaine en prenant un niveau de la classe de prestige contemplative, CDiv qui est très facile à entrer (bien que pas avant le 11ème niveau). Vous pourriez obtenir un deuxième domaine bonus à partir du 6e contemplatif, et il s'agit d'une classe de casting complet donc ce n'est pas terrible.

Le disciple divin obtient également un domaine bonus au 4ème, PGtF et est en train de couler à fond. Les clercs des idéaux ne peuvent pas entrer dans la classe, cependant, ce qui limite grandement le nombre de ces domaines auxquels vous pouvez avoir accès.

Domaines bonus de votre foi sans Lancer des sorts (complet)

Le croisé divin obtient un seul domaine, CDiv mais possède ses propres sorts, il ne peut donc pas aider les sorts de votre clerc.

La version 3.0e du poing sacré est la même histoire, DotF de plus la version 3.5e n'a pas de domaine bonus. CDiv

De même, l'agent divin obtient un domaine bonus au 1er degré, MotP mais il n'obtient pas la capacité de lancer des sorts à ce niveau (même niveau seulement).

De même que le coureur de flotte d'Ehlonna, DComp bien que cela nécessite de vénérer Ehlonna dont le seul domaine pertinent est l'usine de toute façon.

Domaines nommés en prime (indépendamment de la foi)

La classe de prestige d'arachnomancien obtient le domaine des araignées au 1er degré, Drow et il est assez facile d'y entrer pour un arcaniste. Des manigances de magicien du Sud pourraient permettre à un clerc d'y entrer, RoF bien que vous ayez toujours besoin d'un moyen d'obtenir l'araignée de mer , convoquer un essaim ou web sur la liste des sorts pour clercs si vous avez fait ça. Remarquablement, arachnomancer fera progresser le sort divin au 1er rang, même s'il requiert le sort arcanique. Allez comprendre.

La classe de prestige des seigneurs de la foudre de Talontar donne le domaine des faiseurs de foudre au 1er rang, UE et permet de lancer des sorts, mais puisqu'il faut vénérer Talona, le fait que la caractéristique de domaine des faiseurs de sorts soit agnostique n'est probablement pas pertinent. Il existe les règles pour changer sa foi et techniquement, il n'existe pas de "seigneur de l'enfer Talontar déchu". les exigences de la classe de prestige ne sont prises en compte que pour la prise du 1er niveau mais je doute sincèrement qu'un SM accepte cela dans ce cas. Mais s'il vous permet d'utiliser la métamagie divine avec la capacité accordée par le domaine du faucheur, il le fera peut-être.

La classe de prestige de gardien des vagues accorde un de plusieurs domaines au 1er rang, Tempête et le domaine de l'eau est l'un d'entre eux. Il ne fait que faire progresser le lancement de sorts après 1er, cependant.

Orateur souverain

La source ultime des domaines, cependant, est la classe de prestige des orateurs souverains, FoE obtient un incroyable 9 Les domaines bonus sont répartis sur autant de niveaux, mais la progression des sorts est réduite de deux niveaux, et il y a des limitations sur les domaines que vous pouvez sélectionner. Mais vous pourriez obtenir les domaines Terre, Feu, Plante et Forge de guerre en quatre niveaux et ne perdre "que" un niveau de lanceur de sorts. Le vrai problème ici est que la classe de prestige d'orateur souverain exige que vous vénériez l'hôte souverain, ce qui signifie que les domaines de votre foi (à la clerc, contemplatif, ou agent divin) ne peuvent obtenir aucun des autres domaines que nous recherchons en même temps sans adapter la classe ou le DM assouplir les prérequis.

Options hors-domaine

Quelques classes permettent de retourner ou de réprimander des créatures particulières sans obtenir de domaine :

La classe de prestige de holt warden a aussi le droit de réprimander les créatures végétales à la 2e place. CChamp Cela dit "Voir [...] le pouvoir accordé par le Domaine des Plantes", mais ne précise pas comment il s'empile ou ne s'empile pas avec le Domaine des Plantes. Ce qui devrait vraiment être le cas, puisqu'un clerc avec le domaine des plantes est un ajustement naturel pour la classe (elle requiert "les trois sorts de plus bas niveau du domaine des plantes"). Quoi qu'il en soit, la classe est complète.

La classe de prestige de capitaine de charpentier obtient la capacité de réprimander les élémentaires à la 3e place, Exp mais manque le lancement de sorts en 2ème position. Encore une fois, on ne sait pas comment cela pourrait s'empiler ou non avec les domaines élémentaires. Aussi, une classe incroyablement cool.

Le juge drow obtient la capacité de réprimander/commander les araignées au 2ème niveau, mais aucun des deux niveaux ne fait progresser le sort, donc c'est douloureux (il ne fait progresser le sort qu'à chaque fois qu'un niveau est atteint). troisième ).

Enfin, la classe des relieurs peut faire un pacte avec Ténébreux, l'Ombre qui fut. ToM Ténébreux est un vestige de 4e niveau, donc un relieur doit être de 7e niveau (ou de 5e niveau avec l'exploit Reliure améliorée) pour y accéder. Sévère les manigances pourraient vous permettre d'utiliser l'anima mage pour y arriver sans perdre la capacité de lancer des sorts . Quoi qu'il en soit, la raison pour laquelle je mentionne Ténébreux est qu'il vous permet de réprimander les morts-vivants. une fois tous les cinq tours . Cela pourrait en faire une option qui donne une tentative par sort que tu veux lancer avec la métamagie divine. Et en plus de cela, le mage anima est une classe absurdement bonne de toute façon. (La classe de prestige de l'apostat ténébreux est la classe de "theurge" divin/pact, mais contrairement à l'anima mage, elle est affreuse, et dans tous les cas nécessite que vous soyez déjà capable de lier Ténébreux).


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