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Comment fonctionne l'action de réparation en temps d'arrêt dans Scum and Villainy ?

Si je comprends bien, l'action de temps d'arrêt de réparation à la page 188 vous permet de passer une action et 1 crédit pour effacer 1 dégât.

Cependant, dans la section "Activités de temps d'arrêt en jeu" à la page 194, Hayley utilise sa capacité Bailing Wite pour obtenir une action gratuite pour réparer les moteurs, puis dépense 3 crédits pour continuer à réparer d'autres dégâts.

1) Est-ce qu'elle n'a pas besoin de prendre plusieurs actions de réparation pour effacer plusieurs dommages?

2) Si la capacité Bailing Wire lui permet d'effacer les dommages sans coût en crédit, pourquoi enlève-t-elle les 3 crédits? Est-ce que Bailing Wire rend la première réparation gratuite mais pas les autres? Le passage continue en disant que si elle n'avait pas cette capacité, les réparations seraient beaucoup plus coûteuses et le vaisseau devrait effectuer plusieurs missions sur Terre pour réparer le vaisseau au fil du temps. Ne coûterait-il pas juste 1 crédit de plus pour réparer?

J'ai l'impression de manquer quelque chose d'évident, des idées?

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Alex P Points 28189

L'exemple est un peu confus en raison de la séquence. Ce qui se passe réellement, cependant, correspond à votre compréhension des règles :

La capacité de Hayley réduit le coût de toutes ses actions de réparation à zéro. Dans l'exemple, elle dépense quand même quelques crédits pour effectuer des actions supplémentaires au-delà de sa limite normale.

Le texte

Lisons tout le paragraphe :

Alice utilise l'activité de réparation gratuite qu'elle obtient grâce à la capacité Bailing Wire and Twine de Hayley pour réparer les moteurs, et prend 3 CRÉDITS du vaisseau pour réparer les dommages restants. La capacité rend également l'action de réparation sans coût en CRÉDITS, sinon cela serait beaucoup plus cher et l'équipage aurait besoin de faire des missions sur la planète s'ils voulaient continuer à réparer le vaisseau avec le temps. Elle utilise une action de temps mort gratuite pour se livrer à son vice de plaisir, achetant un énorme festin dans le restaurant le plus cher de Nightfall pour célébrer un travail de réparation bien fait. Elle lance son attribut le plus bas – PROWESS – à 1 dé, et efface le résultat – 4 stress. Il lui reste une activité de temps mort gratuite à faire. Il est peut-être temps de commencer sur un nouveau schéma !

Regardons maintenant les règles pertinentes :

Bailing Wire and Twine vous permet de réparer gratuitement (en citant la fiche du joueur) :

Bailing Wire and Mech-Tape : Vous obtenez une activité de temps mort supplémentaire pour réparer, et l'activité de réparation ne vous coûte aucun crédit.

Vous obtenez deux activités de temps mort gratuites (en citant la fiche du MJ) :

Entre les missions, vous pouvez poursuivre deux activités de temps mort, vous occupant de vos besoins personnels et de vos projets secondaires. (Si vous êtes en guerre avec une faction, vous n'obtenez qu'une activité.) Vous pouvez prendre des actions supplémentaires en dépensant 1 crédit pour chaque action supplémentaire.

La même section mentionne également l'action de réparation :

RÉPARATION : Dépensez 1 crédit pour réparer un niveau de dommage sur un système de vaisseau.

Il est important de noter que cela signifie que faire des réparations approfondies nécessite plusieurs actions de réparation.

En résumé

D'accord, maintenant mettons cela en place action par action…

  1. Hayley obtient une action gratuite de sa capacité, qu'elle utilise pour faire une réparation (Effet : réparation de 1 dommage. Coût : Son action de temps mort supplémentaire de la capacité Bailing Wire.)
  2. Hayley dépense 1 crédit pour prendre une action, qu'elle utilise pour faire une réparation gratuitement. (Effet : réparation de 1 dommage. Coût : 1 crédit.)
  3. Encore une fois. (Effet : réparation de 1 dommage. Coût : 1 crédit.)
  4. Encore une fois. (Effet : réparation de 1 dommage. Coût : 1 crédit.)
  5. Hayley a toujours ses deux actions de temps mort normales. Elle utilise la première pour se livrer à son vice. (Effet : réduction du stress. Coût : ses premières actions gratuites.)
  6. Hayley utilise sa deuxième action gratuite pour travailler sur un schéma, qui est probablement une action de Projet à Long Terme. (Effet : avancement de l'horloge du projet. Coût : sa deuxième action gratuite.)

Ainsi, en tout, Hayley a :

  • réparé 4 points de dommage (ce qui est beaucoup - comme le note l'exemple, le vaisseau était "en lambeaux" quand elle a commencé)
  • réduit le stress pour se préparer à sa prochaine mission
  • fait avancer une horloge de projet
  • dépensé 3 crédits pour acheter des actions supplémentaires afin de couvrir tout ce qui précède (ce qui signifie qu'elle a pris un total de six actions de temps mort cette fois)

Si elle voulait faire tout cela mais n'avait pas Bailing Wire et Twine, elle aurait dépensé 8 crédits (4 pour acheter des actions supplémentaires, 4 pour les réparations elles-mêmes) au lieu de 3.

En jeu réel, la plupart des joueurs commenceraient probablement par utiliser leurs actions de temps mort gratuites en premier, puis paieraient des crédits pour des actions supplémentaires selon leurs besoins. L'exemple inverse simplement cet ordre - elle achète d'abord des actions, puis utilise ses gratuités.

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