J'ai vraiment apprécié Dead Rising 1 et je compte bien me procurer Dead Rising 2 (combinaisons d'armes = plaisir stupide). Mais dans quelle mesure est-il nécessaire, pour la continuité de l'histoire, de jouer à Dead Rising 2 Case 0 ? En d'autres termes, quelles sont les informations qu'il révèle et que vous n'êtes pas susceptible de glaner en jouant le jeu lui-même... ?
Réponses
Trop de publicités?D'après ce que j'ai compris, Case Zero est une excellente "mise en bouche" pour Dead Rising 2. Je ne crois pas qu'il contienne quoi que ce soit de crucial pour l'histoire de DR2. Si c'était le cas, je ne pense pas que Capcom l'aurait gardé comme supplément exclusif à la Xbox 360. Bien que, le jeu suivant, le cas épilogue, Case West qui sera également exclusif à la 360, comportera des points cruciaux pour un joueur de DR1 (le retour de Frank West). (Mais cette exclusivité est logique étant donné la longue exclusivité de DR1 sur 360).
Cela dit, j'ai entendu dire que Case Zero est une excellente introduction à DR2, en particulier pour les nouveaux joueurs et ceux qui sont sur la brèche, et aux nouvelles mécaniques de DR2. L'expérience que vous gagnez dans Case Zero est appliquée à DR2, et j'ai entendu dire que Case Zero offre à lui seul beaucoup de contenu intéressant et une bonne rejouabilité.
En tant que fan de DR1, la réponse la plus probable est que vous n'avez pas "besoin" de jouer à Case Zero, mais que vous en avez probablement envie, juste parce que ce sera amusant. C'est aussi un bon premier achat pour vérifier que tous les changements apportés par DR1 à DR2 sont aussi amusants et excitants que vous le pensez.
Du point de vue de l'histoire, c'est un prologue. Un petit problème de voiture sur le chemin de Fortune City. Du point de vue du gameplay, il s'agit d'un échantillon de l'expérience Dead Rising, avec de l'artisanat, une IA améliorée pour les survivants et une bonne démo de l'expérience de piétinement des zombies.