Un problème qui peut survenir lorsque tout le monde ne peut pas se rendre à la table est que la personne qui dirige le personnage de l'absent peut faire des choix ou prendre des décisions qui ne correspondent pas à son personnage, qui ne conviennent pas au groupe ou qui ne conviennent pas à l'absent lorsque celui-ci revient et s'exclame :
"Tu as fait quoi ? Ce n'est pas ce que mon (personnage) ferait !"
Le scénario original est tiré de Le châtiment divin peut-il être non mortel ? :
... le joueur qui joue ce paladin a manqué la session, et les actions du paladin auparavant ont dansé sur cette ligne entre vengeance et pitié. Le joueur qui l'a remplacé voulait seulement smiter parce que les dégâts qu'il infligeait autrement réduisaient l'ennemi à 1 hp, et il a ensuite fait le maximum de dégâts pour smiter. Je lui ai alors donné l'option de ne pas smiter et de laisser passer un autre tour ou de smiter et de tuer. Ils ont laissé la décision au lancer de dés et ont fini par smiter.
Bien qu'il s'agisse de la décision "tuer ou assommer" en combat, de nombreux choix de jeu s'offrent à chacun d'entre nous qui joue le personnage d'un autre pendant une soirée. Il s'agit davantage d'éléments de RP liés au jeu d'un personnage que d'une erreur ou d'une omission tactique. Puisque d'autres joueurs sont à la table de toute façon, les questions tactiques peuvent généralement être abordées. in situ .
Notre groupe actuel est fréquemment confronté à l'absence d'un joueur, car les différents emplois du temps professionnels et familiaux font que nous sommes rarement tous réunis à la table en même temps. (A part le MJ, qui est une perle !) Bien que je n'aie pas encore rencontré ce type de friction dans notre groupe actuel, je l'ai déjà vu et cela peut mener à des frictions interpersonnelles.
Cette enquête est liée à Comment puis-je gérer les joueurs absents qui manquent des niveaux ou de l'XP ? y Comment planifier les actions d'un personnage lorsque le joueur est absent ? mais il se limite à "nous avons décidé de confier à X la gestion du joueur absent" comme point de départ. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une copie.
Quel est le moyen le plus efficace de résoudre ce conflit - en tant que joueurs ou MJ - de manière à ce qu'il soit acceptable pour le groupe, acceptable pour le joueur absent et qu'il ne devienne pas un problème lors de sessions ultérieures ?
La réponse "ne pas faire jouer ce personnage pour cette session" n'est pas acceptable.
Dans de nombreux cas, le maintien de la cohésion du groupe est nécessaire à la progression de l'XP, à l'équilibre du groupe et à la continuité de l'histoire du groupe, qui doit rester aussi soudé que le permettent les horaires de RL.