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Cela vaut-il la peine d'opter pour des minéraux riches ?

En général, il y a huit champs de minéraux réguliers par base normale, et chaque récolte donne cinq unités de minéraux. Les bases de minéraux riches ont généralement six champs de minéraux riches. Donc, une fois que les minéraux sont saturés, votre revenu par récolte pour chaque base est de :

7 * 6 = 42 pour les minéraux riches.

5 * 8 = 40 pour les minéraux normaux.

C'est une différence de 5%. De plus, les minéraux riches s'épuisent plus vite, et ces bases sont souvent situées dans des endroits bizarres, à l'écart ou difficiles à défendre. Pourtant, j'ai joué des parties contre des gens qui font sauter leur centre de commandement dès le début et vont directement chercher les minéraux riches.

Cela vaut-il la peine d'opter pour l'or ? Dans quelles situations est-il judicieux d'opter pour une expansion riche ?

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Alex319 Points 191

Il y a plusieurs choses à penser ici :

  • L'avantage le plus important est que le même taux d'extraction est réalisé avec moins d'abatteuses. Ainsi, les '42' pour l'or nécessitent également un '10' supplémentaire pour les 4 ouvriers qui ne sont pas nécessaires et qui peuvent être envoyés dans une autre base normale.

  • Une autre façon de voir les choses est de dire que vous avez besoin de moins de travailleurs, ce qui vous permet d'atteindre le taux de récolte maximal beaucoup plus rapidement.

  • Même s'ils ne représentaient qu'une amélioration de 5%, 5% en soi n'est pas négligeable. Disons que vous avez extrait assez de minerai pour 20-25 cafards. 5% de plus vous donne une amélioration gratuite sur ces cafards par rapport à votre adversaire.

  • Une fois que vous cherchez à prendre une 4ème ou 5ème base, toutes les bases disponibles seront difficiles à défendre ou vulnérables au harcèlement, alors vous pouvez aussi bien aller chercher l'or.

Ce sont les points qui me viennent à l'esprit. Ils sont en fait très précieux à n'importe quelle phase du jeu. Non, détenir une base d'or n'est pas une victoire instantanée, mais c'est définitivement un avantage.

En gros, si vous pensez pouvoir tenir une extension en or, vous devriez envisager de la prendre au lieu d'une extension normale.

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gwj17 Points 1664

La valeur de l'or dépend principalement de la façon dont vous pouvez le défendre. L'avantage de l'exploitation des minerais d'or est assez important, mais la plupart des parcelles d'or se trouvent dans des positions qui sont extrêmement difficiles à défendre, généralement parce qu'elles se trouvent dans de grandes zones ouvertes avec de multiples voies d'approche, et aussi parce qu'elles sont très éloignées des positions de base de départ. Cependant, d'après ce que j'ai vu des pros jouer, si vous avez suffisamment d'avantage pour sécuriser une base d'or, vous devriez probablement vous contenter de pousser pour gagner - mais cela peut certainement vous aider à terminer une partie serrée qui piétine.

Si vos adversaires essaient de s'emparer de l'or immédiatement, cela signifie probablement qu'ils surestiment sa valeur (surtout par rapport à l'exploitation minière et à la technologie du début) ou qu'ils s'attendent à ce que vous ne fassiez pas assez de repérage pour le trouver. Dans tous les cas, vous pouvez punir lourdement cette décision en étant agressif avec la production de vos unités et en les attaquant avant qu'ils ne puissent être construits.

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Adam Starrh Points 371

Il convient de noter que le transfert de son premier centre de commandement vers une base en or ne vaut jamais la peine.

EDIT : Il semble qu'il y ait un débat sur l'efficacité de l'approche de la soi-disant La stratégie "Gangnam" de lever votre CC et de passer à la minéraux d'or, en particulier sur Prion Terraces qui dispose maintenant d'une base d'or naturelle et défendable. Il semble que les constructions conçues dans ce ce but peuvent donner un avantage à un joueur, s'ils ne font pas face à des des ruées précoces.

En général, vous devez prendre en compte deux facteurs quand vous décidez de prendre une base en or ou une base normale.

Premièrement, est-ce que la carte même. Comme d'autres l'ont souligné, ils se trouvent généralement dans des endroits difficiles à atteindre ou à défendre. Dans ce cas, vous devez évaluer la probabilité que vous soyez attaqué à cet endroit avant de pouvoir le défendre, et déterminer si l'emplacement est plutôt un atout ou un handicap.

Il existe une carte dans le pool de cartes actuel, Prion Terraces, qui présente des minéraux à haut rendement aux troisième et quatrième extensions. De nombreux joueurs choisissent de prendre la carte à haut rendement comme première extension, car elle n'est pas très éloignée de la base principale. Elle est un peu plus difficile à défendre, mais pas impossible, et le fait de tenir la position avancée donne au joueur un peu plus de contrôle sur la carte (car il est plus difficile de contenir les joueurs sur le terrain bas) et rend la prise de la troisième base (le naturel, maintenant en sécurité dans votre poche) vraiment facile.

L'autre chose à prendre en compte est votre stratégie dans le match. Le fait est que vous ferez rentrer des minerais sensiblement plus vite que vous ne ferez rentrer du gaz. Par conséquent, vous aurez besoin d'une composition d'armée qui comporte plus d'unités lourdes en minéraux. Si vous prenez le risque de prendre une base d'or et que vous vous retrouvez à flotter beaucoup de minéraux que vous ne semblez pas pouvoir utiliser, c'est un effort inutile.

Cependant, s'il est pris au bon moment dans le jeu, il peut rapporter gros. Lors de la GSL de l'année dernière, de nombreux joueurs zergs prenaient les Terrans au dépourvu en installant en douce une base d'or sur la station de recherche Vaani, puis en sortant rapidement des zerglings et des cafards et en submergeant leur adversaire qui ne pouvait pas suivre en termes de production. Au début, cette stratégie semblait imbattable, mais les Terrans commençaient rapidement à la repérer et à la contrer, et elle tombait parfois à plat.

Une base d'or peut surcharger votre stratégie si elle est prise au bon moment et si elle est exploitée correctement. Cependant, gardez à l'esprit qu'il s'agit souvent d'une manœuvre risquée, car elle peut diviser votre armée et votre attention à un moment critique de la partie.

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Tetris Points 7

Pour être honnête, si quelque chose comme une prise de minéraux est en cours, votre adversaire ne saura pas comment contrer un zerg/zealot/marine all in puisqu'il a perdu environ 3 minutes à déplacer sa base à cette position.

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