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Existe-t-il des règles pour attacher des armes aux montures ou aux personnages ?

Disons que Bobby a un bouclier dans sa main gauche et un fouet dans sa main droite. Bobby a également deux filets et est monté sur son poney préféré.

C'est le tour de Bobby, et il voit un ennemi à portée de ses filets. Il lâche son fouet [aucune action] pour saisir un filet [interaction d'objet libre] avant de le lancer.

Mais Bobby est inquiet : il ne veut pas perdre son précieux fouet parce qu'il l'a laissé tomber par terre au loin, il aimerait donc que son arme soit attachée d'une manière ou d'une autre à lui-même ou à son poney pour qu'elle reste suspendue près de lui lorsqu'il en aura de nouveau besoin.

Bobby peut-il faire cela (attacher une arme à lui-même/à sa monture) ? Y aurait-il des inconvénients (désavantage/pénalité d'attaque avec l'arme en raison de son statut d'attache ; désavantage/pénalité d'attaque pour l'autre arme en raison du fait que l'arme attachée est dans le chemin ; possibilité pour l'arme suspendue de le blesser et/ou de blesser la monture ; etc.)

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as.beaulieu Points 5108

Réponse courte : Oui

C'était un objet d'équipement dans les éditions précédentes de D&D, qui n'a pas été intégré dans l'édition actuelle. Voici le texte de la 3.5 :

Ce cordon rouge en soie est solide et élastique. En tirant dessus, l'épée longue connectée vole dans votre main.

Un cordon d'arme relie votre arme à votre poignet, de sorte que si vous la laissez tomber (ou si vous êtes désarmé), il vous suffit de tirer sur l'arme pour la ramener dans vos mains. Vous pouvez ramasser une arme lâchée reliée par un cordon d'arme comme une action rapide.

Le cordon est un peu encombrant, car une arme pend au bout de celui-ci. Lorsque vous attaquez avec d'autres armes alors qu'une arme est suspendue par la corde, vous subissez une pénalité de -1 pour les armes légères, de -2 pour les armes à une main et de -4 pour les armes à deux mains. D'autres objets peuvent être attachés (comme les baguettes) comme une arme de taille équivalente. Fixer ou retirer un cordon d'arme est une action standard.

Si vous disposez de la fonction Combat à deux armes, vous pouvez utiliser les deux armes dans le cadre de la même action rapide.

Le cordon de l'arme a une dureté de 0 et 10 hp.

Prix du marché : 300 gp
Poids : - lb.

Cette information pourrait facilement être convertie, mais il n'y a aucune mention officielle dans les sources de 5e. Les pénalités ici pourraient être laissées intactes, ou un désavantage général peut être appliqué.

Si vous cherchez la source officielle, vous pouvez la trouver dans la section équipement du PHB de 3e et 3.5e. Il s'agit d'une attache à votre armure ou à vos gantelets.

Pour répondre à votre question à la fin, une arme sur une corde ou une chaîne ne fera probablement pas trop de dégâts à une monture ou au personnage lui-même. Un bon exemple de cela était une technique médiévale pour les épées appelée half-swording, où le soldat saisissait la lame de sa propre épée avec ses mains gantées afin de transpercer plus précisément l'adversaire à travers les interstices de l'armure.

La plupart des armes dépendent de la force d'un coup ou d'une poussée pour pouvoir infliger des dégâts. De même, même avec du simple cuir ou du tissu, toute sorte d'armure sera capable de protéger contre l'arme suspendue. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de règle pour qu'une arme se balançant au bout d'une corde soit capable de faire de réels dégâts à quiconque.

6voto

Kamlesh Points 21

Non, il n'y a pas de règles pour 5e qui couvrent cette situation.

Comme vous l'avez dit, les règles du PHB à la page 190 pour interagir avec un objet vous permettent d'en ramasser un sans coût (en attendant aucune autre interaction pendant votre tour) sont suffisantes pour les personnages au sol, les personnages montés ont toujours un problème pour atteindre leur objet.

Caveat Emptor sur une solution homebrew

Une partie des règles actuelles vous permet également de ramasser de quelqu'un d'autre article qui se trouve sur le sol. La manœuvre de désarmement du combattant serait rendue inutile si un cordon d'arme était mis à disposition.

Cependant, si vous souhaitez introduire le cordon d'arme, il y a une excellente suggestion pour le bricolage dans La réponse de AS.Beauliu .

1voto

enkryptor Points 60101

Vous pouvez le faire, malgré le fait qu'il n'y ait pas de règle spécifique dans 5e.

Bobby peut-il faire cela (attacher une arme à lui-même/à sa monture) ?

Bien sûr qu'il peut, sauf si le DM dit le contraire. Et s'il le fait, il doit expliquer pourquoi (pas seulement "Non, vous ne pouvez pas le faire parce qu'il n'y a pas de règle pour cela"). Dans 5e, les personnages sont censés faire des choses qui ne sont pas décrites dans le PH, car le livre est trop petit et ne couvre pas toutes les situations possibles. C'est le travail du DM - prendre des décisions, en utilisant divers mécanismes de jeu comme outil.

Mais cela ne vous aidera pas à sauver votre action.

Cependant, attacher une corde à votre arme ne vous aide pas à changer d'arme plus rapidement.

Il lâche son fouet [aucune action] pour saisir un filet [interaction d'objet libre] avant de le lancer.

Rien dans les règles ne dit que lâcher son arme est "pas d'action". Au contraire, le PH dit explicitement que vous devez utiliser votre action lorsque vous interagissez avec deux objets différents.

Voir PH page 190 :

Vous pouvez également interagir gratuitement avec un objet ou une caractéristique de l'environnement, pendant votre déplacement ou votre action.

Si vous voulez interagir avec un deuxième objet, vous devez utiliser votre action.

Il laisse tomber son fouet et attrape le filet - c'est tout ce qu'il est capable de faire ce round. Il aura le temps de faire une attaque au prochain tour.

Il pourrait aussi remettre le fouet à sa ceinture au lieu de le laisser tomber. Il utilise le même temps - un peu irréaliste, j'en conviens, mais plus réaliste que d'avoir vos armes qui pendent sur des cordes derrière votre monture et de pouvoir les changer instantanément à cause de cela.

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