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Comment les Rogues peuvent-ils maintenir l'avantage au combat ?

Je comprends que si vous êtes caché d'un adversaire, vous gagnez un avantage de combat contre lui.

Je comprends que si vous y mettez un point d'honneur, et que vous ne vous faites pas surprendre par l'adversaire, vous devriez pouvoir commencer le combat caché de votre adversaire, gagnant ainsi l'avantage du combat au premier round.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les forums de CharOp, il semble qu'ils partent du principe que les Rogues peuvent attaquer sournoisement presque tout le temps, ce qui nécessite l'avantage du combat. Sont-ils en train d'exagérer ? Ou existe-t-il des techniques que les voleurs peuvent utiliser pour conserver l'avantage du combat pendant la plupart des rounds d'un combat ?

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Pat Ludwig Points 26164

Un rogue devrait avoir l'avantage du combat presque à chaque tour.

Il existe deux moyens principaux.

  1. Flanquement - comme @Sohum l'a noté un rogue de mêlée est susceptible d'être au milieu du combat. Le défenseur est son ami le plus proche ! Le défenseur devrait aider le voleur et se placer activement dans des positions optimales à chaque tour pour permettre le flanquement.
  2. Furtivité - plus utilisée par les voleurs à distance, mais les voleurs de mêlée doivent savoir qu'il est très facile de se cacher dans de nombreuses situations. Assurez-vous de comprendre le Règles du Hidden Club . Après chaque déplacement, vous pouvez faire un test de furtivité gratuitement pour devenir caché si vous avez une dissimulation totale ou une couverture supérieure à un ennemi. Même si vous vous déplacez de plus de deux cases, vous avez de bonnes chances de battre la perception passive de nombreux monstres.

Si vous avez un personnage qui rend ses ennemis vulnérables de façon régulière, assurez-vous de lui donner beaucoup d'encouragements et peut-être une part supplémentaire de trésor à l'occasion ! Le fait d'être couché confère un avantage au combat et constitue un excellent combo. Le défenseur les met à terre, et vous vous assurez qu'ils restent à terre.

En dehors des moyens principaux, chaque rogue doit acquérir au moins deux moyens supplémentaires pour obtenir un avantage au combat lorsque les deux principaux ne sont pas disponibles.

  • Les pouvoirs de voyous, de nombreux pouvoirs d'utilité donnent le CA ou le rendent beaucoup plus facile à obtenir. Quelques-uns de mes préférés pour les niveaux 2 et 6.
    • Flanker adaptable (obtenez CA contre toute personne à laquelle vous et un allié êtes adjacents)
    • Attaquer en douce (donnez votre CA à un allié pour qu'il l'utilise)
    • Caméléon - rester caché sans couverture
    • Parade rapide - si vous êtes touché, vous aurez l'avantage du combat et un bonus d'attaque.
  • Recherchez des moyens d'appliquer des effets de statut qui accordent l'avantage du combat comme effet secondaire (aveuglement, étourdissement, hébétement, immobilisation).
  • Prêt - attendez que quelqu'un bouge et vous donne une meilleure opportunité, puis poignardez-le avec CA.

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Joseph Pecoraro Points 2200

Disclaimer : Ceci est pour les voleurs de mêlée seulement.

Les rounds de surprise et First Strike devraient vous permettre d'obtenir deux attaques de CA au début du combat.

Votre pain et votre beurre vont être les flancs. Les voleurs ont un tas de pouvoirs qui augmentent leur mobilité sur le champ de bataille, ce qui est précisément utile dans ce but. Artful Dodgers absolument rocher car +5 à la CA contre les attaques d'opportunité au niveau 1 signifie que vous pouvez bondir sur le champ de bataille avec une impunité presque totale.

Ensuite, il y aura vos pouvoirs. Regardez vos pouvoirs de voyous - un grand nombre d'entre eux accordent directement des CA ou appliquent des effets de statut qui accordent des CA. Au niveau 1, le Barrage aveuglant est bien pour cette raison, et l'un de mes pouvoirs préférés, Sable dans les yeux, fait aussi cela :D Les tableaux de Charop incluent cela dans leur évaluation des pouvoirs, donc regarder leurs guides de construction est pratique. Les pouvoirs raciaux peuvent parfois être utiles - les Changelings, par exemple, en ont un très intéressant :D Les pouvoirs d'objets sont également capables de faire cela, mais quelqu'un d'autre devra approfondir ce sujet.

Les feats peuvent aussi être utiles - Flash of the Blade est pratique pour un voleur à la rapière (bien qu'elle n'accorde pas de CA juste les dégâts de votre attaque sournoise). Je ne suis pas sûr que le combo Wintertouched/Lasting Frost fonctionne toujours, mais c'était du grand fromage il y a quelques années.

Les autres membres du groupe vous aident également - parfois en vous plaçant dans de meilleures positions, parfois en vous donnant des conditions de statut, etc. Comme toujours, travaillez avec votre équipe.

Bluff ! Cela prend une action standard complète, mais vous pouvez utiliser la compétence pour gagner CA ou pour vous cacher.

Fondamentalement - avoir une bonne compréhension de tous les moyens d'obtenir l'AC, et examinez chaque aspect de votre construction avec cet œil. Jouer un rogue est un jeu constant de conquête et de maintien de l'AC, ce qui rend les aspects tactiques - ainsi que le rush lorsque vous y parvenez - d'autant plus amusants.

5voto

slothbear Points 833

Voici la liste des conditions qui vous donnent droit au CA : Aveuglé, Étourdi, Dominé, Mourant, Inconscient, Impuissant, Prisonnier, Contrainte, Assommé, Surpris. Ainsi, vous n'avez qu'à choisir une liste de pouvoirs de Rogue qui buffent avec l'une de ces conditions, il y en a beaucoup ;) pour maintenir CA presque pendant toute la rencontre. J'aime particulièrement Close Quarters et le combo Hide in Plain Sight qui vous maintiennent avec CA pendant toute la rencontre avec un bonus à la CA de +9 contre une créature plus grande (gardez-le pour les boss)..... A moins que vous ne soyez obligé de bouger de votre case "spéciale".

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Les voleurs ont des astuces qui accordent automatiquement la CA. Les voleurs disposent d'un certain nombre de pouvoirs et d'objets, détaillés ci-dessous.

Les voleurs obtiennent Ambush Trick y Astuce tactique comme des moyens d'obtenir un avantage de combat insignifiant dans le cadre de leur action de mouvement, sans compter le flanquement. Par conséquent, un voleur toujours avoir CA quand elle le veut. Point final.

Les voleurs ont plus besoin d'utiliser les flancs. En supposant qu'un voleur ne soit pas en train de flanquer, la stratégie dépend de la construction.

L'entrée en CA la plus fiable est celle qui résulte des prouesses ou du flanquement au niveau 1, selon le groupe.

  • Les voleurs de mêlée :

    • Stalker rusé :

    • Avantage : Vous gagnez un avantage au combat contre les ennemis qui n'ont aucune créature adjacente à part vous.

  • Les voleurs à distance :

    • Sniper caché :

    • Avantage : Si vous avez une dissimulation partielle contre une cible, vous bénéficiez d'un avantage de combat contre elle avec vos attaques à distance.

    • Avantage lointain :

    • Avantage : Vous bénéficiez d'un avantage en combat pour les attaques à distance ou de zone contre tout ennemi flanqué de vos alliés.

  • Niveaux supérieurs :

    • 11+ Wintertouched + Lasting Frost + Frost Weapon. 5 dégâts supplémentaires, CA. Les voleurs ont généralement la précision ou les attaques d'action mineure pour réussir cela.
    • Demi-elfe glissant à volonté + tirage mortel
    • Armor of Dark Deeds + bougie d'enveloppement + sniper caché
    • Toutes sortes d'exploits de dragon spécifiques à la race
    • Tout sur le conseils et astuces section
    • frostcheese
    • fromage de foudre (tirage mortel + marque de l'orage)

Résumé :

Les voleurs de mêlée doivent avoir un compagnon de flanc (normalement le défenseur) et comprendre que le flanc est important. Les voleurs à distance utiliseront des tireurs d'élite cachés pour... tirer depuis des zones sombres et/ou se faufiler et/ou utiliser l'avantage de la distance pour tirer parti de deux compagnons de flanc.

Il est difficile pour un voyou d'exister sans son équipe : assurez-vous que tout le monde sait comment vous accorder des CA, votre chef prenant un ou deux pouvoirs de CA pour vous aider.

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