31 votes

Comment charge-t-on une arbalète à main ?

L'exploit Expert en arbalète stipule qu'en tant qu'action bonus, vous pouvez "attaquer avec une arbalète de main chargée que vous tenez".

Cependant, les règles ne précisent nulle part un état "chargé" ou "non chargé" pour une arme. Il y a une propriété "Chargement" (PHB p.147) qui dit simplement que "à cause du temps de chargement de cette arme, vous ne pouvez tirer qu'une seule munition..." mais ne spécifie pas de temps, de type d'action ou autre pour charger l'arme. (Et, de toute façon, si vous avez Expert arbalète, vous pouvez ignorer la propriété "Chargement").

Dans la rubrique "Munitions" (PHB p.146), il est dit que "tirer les munitions d'un carquois, d'un étui ou d'un autre contenant fait partie de l'attaque", ce qui semble impliquer que les arbalètes ne sont pas toujours chargées, mais qu'elles sont chargées et tirées au cours de la même attaque. Y a-t-il donc une autre action à effectuer pour la charger (afin qu'elle soit chargée en premier, avant que la gâchette ne soit actionnée ?)

[La situation spécifique que j'ai en tête est le cas d'un personnage avec un expert en arbalète et deux arbalètes de main, une dans chaque main : Peut-il tirer avec les deux arbalètes à chaque tour, en utilisant ses actions normales et bonus respectivement, même s'il n'a pas une main libre pour charger les arbalètes ? Faut-il avoir une main libre pour charger une arbalète ?].

9 votes

La mise à jour de l'exploit d'expert en arbalète dans la dernière impression du PH ne mentionne plus que l'arbalète doit être "chargée" pour bénéficier du bonus d'attaque.

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En général, on utilise un treuil manuel et on tire sur la ficelle, puis on insère un boulon dans l'encoche. :P

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Avec les mains, évidemment ;)

31voto

Gregory Avery-Weir Points 13689

Vous chargez dans le cadre de toute attaque avec une arbalète. Vous pouvez tirer les munitions dans le cadre de l'attaque, donc le chargement est implicite pour faire partie de l'attaque également. Dans ce cas, "chargé" signifie seulement que vous avez des munitions disponibles pour l'attaque. Selon le errata officiel , "charger une main nécessite une main libre."

Cela signifie que, post-errata, en utilisant les règles telles qu'elles sont écrites (RAW), vous ne pouvez pas tirer indéfiniment deux arbalètes de main dans le même tour. Si vous avez une attaque unique, vous pouvez tirer une fois avec votre action et une fois avec la deuxième arbalète comme action bonus avec Expert en arbalète au premier tour de combat si elles commencent chargées. Cependant, vous ne pouvez pas continuer à manier la double arbalète car vous ne pourrez pas recharger avec les deux mains pleines.

Si vous rangez la seconde arbalète au premier tour avec votre interaction d'objet libre, vous pouvez tirer deux fois avec l'arbalète principale au second tour, puisque l'Expert en arbalète ne dit pas que l'arbalète de main bonus doit être différente de l'arme à une main qui déclenche son attaque bonus. Vous devrez peut-être la charger avant l'attaque bonus en utilisant votre interaction d'objet, selon l'interprétation de l'exploit par votre MJ. Vous pouvez faire cela à chaque tour suivant pour tirer une arbalète de main simple deux fois par tour (ou plus, si vous avez une attaque supplémentaire).

Vous n'avez pas demandé une réponse aux règles telles qu'elles sont écrites, donc je vais noter qu'il n'y a rien qui casse le jeu en autorisant le maniement de l'arbalète à deux mains avec l'Expert en arbalète.

En raison du fonctionnement des arbalètes, je pense que votre MJ serait parfaitement justifié de renoncer à la règle de l'errata dans ce cas, mais de vous demander d'obtenir une arbalète et une ceinture de munitions personnalisées pour vous permettre de la charger d'une seule main. Cela ferait partie de vos règles internes, cependant.

5 votes

Le combat à deux armes ne s'applique pas aux arbalètes à main. Il faut une arme de mêlée légère dans chaque main (ou une arme de mêlée, légère ou autre, si vous avez le talent de combat à deux armes). La seule façon d'attaquer avec une arbalète de poing en tant qu'action bonus est d'avoir le feat Crossbow Mastery. (Notez que je peux me tromper dans le nom des exploits - mon PHB est en train d'être remplacé).

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@GreenstoneWalker Vous avez raison, j'ai confondu mes règles.

2 votes

Les arbalètes à main portent l'étiquette "light", ce qui brouille les pistes.

12voto

Adeptus Points 27002

Vous avez besoin d'une main libre pour charger une arbalète.

De la Errata du PHB :

Munitions (p. 146).
Le chargement d'une arme à une main nécessite une main libre.

5voto

Nathan Fellman Points 31310

La propriété "chargement" pour une arbalète sans l'exploit d'expert en arbalète existe pour une raison. Pour vous empêcher de faire plusieurs attaques à l'arbalète comme action (par exemple, le combattant L20 ne peut pas faire 4 attaques avec son arbalète alors qu'il y serait normalement autorisé. Seulement une).

Le chargement de l'arbalète fait partie de l'action, mais ne peut être fait qu'une fois, et non 2, 3 ou 4 fois. En fait, cela fait partie des "choses que vous pouvez faire dans le cadre d'une action ou d'un mouvement", mais c'est spécial car vous pouvez l'utiliser plusieurs fois par tour et cela fait partie de l'attaque.

L'expert en arbalète vous permet d'ignorer cela et d'effectuer toutes vos attaques normales.

Avec l'exploit Expert en arbalète, vous avez parfois affaire à deux arbalètes à main ou à une arme de mêlée et une arbalète à main et vous effectuez vos attaques normales plus une action bonus. Cependant, il y a toujours deux états à l'arbalète de main, chargé et non chargé. Même si vous ignorez le chargement, todo que vous ignorez dans ce cas est la restriction d'attaque unique. L'action bonus d'attaque avec l'arbalète de main est une exception à cela. Vous devez l'avoir chargé avant vous faites votre autre attaque.

Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser votre partie "interaction avec l'objet" dans le cadre d'une action de déplacement ou d'attaque. En tant que telle, cette restriction n'est pas très importante, elle vous empêche simplement de réaliser l'une des actions suivantes autre interaction des choses à votre tour lorsque vous voulez faire cette attaque.

2voto

Unknown Points 22789

Une solution à ce problème est le feat Dual Wielder en plus du feat Crossbow Expert ; il vous permet de ranger ou de tirer deux armes à votre tour.

Vous commencerez votre tour avec une arbalète (#1) en main et une main libre pour pouvoir tirer toutes les attaques que vous avez et recharger. Avant de tirer le dernier coup, il suffit de tirer l'autre arbalète en main (#2). Et après avoir tiré avec l'arbalète (#1), vous la rangez, libérant ainsi une main pour pouvoir tirer avec l'arbalète (#2).

Répétez ce processus à votre prochain tour, en échangeant les arbalètes #1 et #2.

1 votes

Bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le tournée si vous ne l'avez pas encore fait, et consultez le site de la centre d'assistance pour plus d'informations. Cela ne semble pas vraiment répondre à la confusion de l'OP concernant les règles de chargement d'une arme, et semble plutôt être un commentaire sur la réponse de Gregory ou d'un autre.

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Ok je vois désolé, dois-je supprimer la réponse ? Bien qu'elle apporte une solution à la question posée par l'OP "Peut-il tirer avec les deux arbalètes à chaque tour, en utilisant ses actions normales et bonus respectivement, même s'il n'a pas de main libre pour charger les arbalètes ?"

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