La croissance des vignes (et d'autres éléments aléatoires) est contrôlée par les tics aléatoires, qui font partie de la programmation régulière. tic-tac des blocs
À chaque tic-tac de jeu, 3 positions de blocs sont choisies au hasard dans chaque section dans une zone de 15 blocs de côté et centrée sur le joueur. Tous les blocs situés à ces positions reçoivent un "tic-tac de bloc aléatoire"[1] La plupart des blocs ignorent ce tic-tac, mais certains l'utilisent pour réaliser des actions spontanées : les plantes poussent ou meurent, le feu s'éteint, la glace fond, les feuilles se décomposent, les terres agricoles s'hydratent, etc. . Ces tics sont appelés tics aléatoires.
A partir de instantané 14w17a ou la version 1.8, le nombre de blocs choisis au hasard par tic de jeu peut être défini à l'aide d'une règle de jeu :
/gamerule randomTickSpeed [value]
La valeur par défaut est de 3. Elle peut également être fixée à 0, ce qui signifie que rien ne poussera jamais dans le monde, ce qui peut être très pratique pour les cartes d'aventure ou les mini-jeux.
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Je suppose que cela ne vous dérange pas d'installer un mod, parce que c'est ce qu'il faudrait.
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Vous ne voulez pas laisser Minecraft tourner pendant que vous participez, par exemple, à une compétition d'hommes forts pendant quelques heures ?
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@MBraedley Je ne sais pas
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@RavenDreamer Je ne tiendrais pas une seule heure dans une compétition d'hommes forts.
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Placer le début des vignes et charger le monde dans un serveur (s'assurer que les morceaux restent chargés d'une manière ou d'une autre, certains mods de forge ont des chargeurs de morceaux comme railcraft) et laisser tourner pendant la nuit, le serveur a besoin de moins de ressources pour continuer à fonctionner.
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De quelle quantité de vigne s'agit-il ? Vous pouvez facilement placer de petites quantités. Pour la faire pendre, faites un pilier, recouvrez-le de lianes, puis détruisez les blocs (sauf celui qui est connecté au morceau de lianes supérieur).